QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat d’assurance, vous pouvez vous adressez :
Par courrier à l'adresse :
SERVICE RÉCLAMATIONS ASSURANCES
TSA 74116 - 77026 MELUN Cedex
Ou
Par courriel à : [email protected]
Si malgré l’intervention du Service Réclamations il subsiste un désaccord, ou en l’absence de réponse deux mois après l’envoi de votre première réclamation, il vous sera possible de saisir en ligne le Médiateur à l’adresse: http://www.mediation-assurance.org.
Vous pouvez également saisir le Médiateur par courrier à l’adresse suivante :
La Médiation de l’assurance TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.