Procédure de réclamation pour votre garantie NVEI Assurance Responsabilité Civile

téléconseillers

QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ? 

Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel. 


NOS ENGAGEMENTS  

Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé. 


À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ? 


En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat d’assurance, vous pouvez vous adressez : 

Par courrier à l'adresse : 

SERVICE RÉCLAMATIONS ASSURANCES 
TSA 74116 - 77026 MELUN Cedex  


Ou  


Par courriel à l’adresse : [email protected]


Si vous avez des réclamations quant à votre contrat d'assurance ou la gestion d'un sinistre, veuillez contacter votre gestionnaire d’assurance : 

Département médiation de QOVER SA, Rue du commerce 31, 1000 Bruxelles (Belgique), 

par téléphone au numéro +33 9 78 46 60 67 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 9h à 17h

ou par mail : [email protected]  


Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :  
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur  
Par courrier : WAKAM - Service Réclamations, 120-122 Rue Réaumur, TSA 60235, 75083 PARIS Cedex 02 (France) en précisant le nom et le numéro de votre contrat ainsi que vos coordonnées complètes.  
● Saisir le Médiateur de l’assurance 
La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
En ligne : http://www.mediation-assurance.org


Le Médiateur ne peut être saisi que si : 
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée  au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ; 
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action  judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier. 


En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties. 


Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.