Foire aux questions

Vous recherchez une information ? 

Retrouvez ici les questions qui nous sont posées le plus fréquemment et leur réponses.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Je suis locataire de mon habitation, comment puis-je obtenir une attestation ?

Réponse :

L’attestation est envoyée en même temps que l’avis d’échéance. A compter du 2 décembre 2022, l'attestation 2023 sera également disponible dans votre espace client .

Quand vais-je recevoir ma carte verte ?

Réponse :

La carte verte est envoyée au même moment que les avis d’échéance.

Comment profiter du parrainage ?

Réponse :

Si je souhaite être parrain, je peux appeler le 09 69 39 30 29 (prix d'un appel local) pour recevoir mon email et pouvoir parrainer mon entourage. Lorsqu'un des filleuls souscrit un contrat d’assurance Carrefour, le parrain et le filleul reçoivent chacun une e-carte cadeau de 20€ quelques jours plus tard par email (pensez à vérifier vos spams). Cette e-carte cadeau est valable chez Carrefour . Si je n'ai pas reçu ma e-carte cadeau, je peux contacter le 09 69 39 30 29 Pour en savoir plus sur les conditions rendez-vous ici !

Comment se faire rappeler par un de nos conseillers ?

Réponse :

Si vous souhaitez nous joindre pour déclarer un sinistre, modifier un contrat ou encore obtenir des informations sur nos assurances, vous pouvez nous joindre ici.

Comment résilier mon contrat ?

Réponse :

Pour résilier votre contrat en nous faisant part de votre demande via notre page Nous contacter à la catégorie "Résilier un contrat". 

Comment sont calculées mes cotisations automobile et habitation pour 2023 ?

Réponse :

Elle représente le prix des garanties que vous avez choisies pour couvrir le risque déclaré. Suivant votre contrat, elles peuvent notamment varier d’une année sur l’autre sous l’impulsion de plusieurs facteurs : une évolution réglementaire ou fiscale, la nature du risque, la variation du coût moyen et/ou de la fréquence des sinistres subis par les assurés Carrefour Assurance.

Actualités

Pourquoi le montant de la mensualité de janvier est-il différent ?

Réponse :

Les frais d’échéance d’un montant de 20€ sont ajoutés à votre mensualité de janvier. Ces frais de gestion sont les seuls frais appliqués. Aucuns autres frais ne vous seront demandés au cours de la vie de votre/vos contrat(s), nous n’appliquons pas de frais dans le cadre d’un avenant, d’un changement de RIB ou encore d’un impayé. Ils sont applicables, que le règlement soit mensualisé ou non, et sont prélevés chaque année en une seule fois en janvier. A noter qu’ils ne s'appliquent qu'une seule fois quel que soit le nombre de contrats.

Je ne retrouve pas mon avenant de modification générale dans mon espace client, comment faire ?

Réponse :

Votre avenant de modification générale n'est pas disponible dans votre espace client. Ce document vous est adressé par mail, pensez à vérifier dans vos spams !

Quelles actions Carrefour Assurance met en place pour lutter contre l'inflation et aider le budget de ses clients ?

Réponse :

Découvrez ici les mesures mises en place par Carrefour Assurance pour vous faire dépenser moins !

J'ai perdu mon Avis d'échéance. Comment l'obtenir de nouveau ?

Réponse :

Vous pouvez :

  • consulter votre échéancier sur votre espace client (rubrique documents et attestations).
  • demander un nouvel envoi en nous contactant soit par mail à [email protected] ou via notre formulaire de contact . Sélectionnez le motif : “Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis”

Que comprend l’avis d’échéance (l’Avenant de Modification générale) ?

Réponse :

L’avis d’échéance indique l’ensemble des contrats détenus et leurs références, le nouveau tarif, le coefficient de bolus/malus, la formule souscrite, les frais d’échéance, l’échéancier des prélèvements et, le cas échéant, les nouvelles conditions applicable(s) au(x) contrat(s).

Quand vais-je recevoir mon avis d’échéance (l’Avenant de Modification Générale) ?

Réponse :

Les avis d’échéances sont envoyés entre le 5 et 8 décembre 2022, par email si vous disposez d’une adresse mail ou par courrier dans le cas contraire. Astuce : Pensez à vérifier vos courriers indésirables (Spam) !

Gestion de mon contrat

Comment envoyer les documents après la souscription du contrat ?

Réponse :

Les documents peuvent être envoyés par mail à l'adresse "[email protected]". Chaque document devra être envoyé dans une pièce jointe spécifique. Pour une validation plus rapide de votre contrat , nous vous invitons à ne pas mettre de contenu dans le corps du mail. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous adresser à l'adresse "[email protected]". Vous pouvez également nous retourner vos documents dans une enveloppe non timbrée, à l'adresse suivante : Carrefour Assurance, TSA 74166, 77026 Melun Cedex

Comment souscrire un contrat chez Carrefour Assurance ?

Réponse :

Vous pouvez réaliser un devis et souscrire directement en ligne, tranquillement depuis chez vous, sur notre site internet. Vous pouvez également contactez un de nos conseillers au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h

Quels sont les moyens de paiements acceptés lors de la souscription ?

Réponse :

Nous acceptons la carte bancaire pour payer les premiers mois de cotisations et le RIB (à nous envoyer au format pdf en pièce jointe à l'adresse mail suivante: [email protected]) pour les prélèvements suivants et la gestion de sinistre. Les prélèvements ont lieu le 8 de chaque mois pour la totalités des assurés sans que cette date ne puisse être modifiée.

Comment déclarer un sinistre ?

Réponse :

Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre :Nous vous rappelons que les délais dont vous disposez pour déclarer un sinistre sont :

  • 5 jours ouvrés ou 2 jours en cas de vol
  • 10 jours à compter de la publication de l'arrêté interministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique

Pour faciliter vos démarches, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat et de tous éléments justificatifs.

Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?

Réponse :

Il vous suffit de nous envoyer votre RIB au format pdf en pièce jointe à l'adresse mail suivante: [email protected]

Qu'est ce que la taxe attentat ?

Réponse :

Selon l’article de loi L422-1 du Code des Assurances, la taxe attentat est obligatoire et applicable pour tout contrat d’assurance disposant de garanties dommages. Les cotisations des contrats Automobile, Habitation et Deux Roues comprennent la taxe parafiscale fixée, par décret, à 5,90 euros pour les victimes d'attentat. Elle permet la prise en charge et l’indemnisation des victimes d’actes de terrorisme.

Espace Client

J'ai oublié/perdu mon mot de passe

Réponse :

Pour choisir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page "Bienvenue dans votre espace client "

Il vous suffit de renseigner votre email, de valider, puis de cliquer sur "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe. Depuis l’email reçu (n’oubliez pas de vérifier vos spams), cliquez sur le bouton “ je réinitialise mon mot de passe” et remplissez les champs “Choisir un mot de passe” et “Confirmer le mot de passe” puis validez ! Un email de confirmation vous sera envoyé

J'ai perdu mon identifiant

Réponse :

Pour retrouver votre identifiant, rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client.

Il vous suffit de cliquer sur "identifiant oublié", de renseigner les champs "téléphone portable, nom, prénom" et de valider.

Votre adresse email sera affichée partiellement masquée (pour des raisons de sécurité). Vous n'aurez plus qu'à vous connecter avec cette adresse email et votre mot de passe depuis la page de connexion.

Je n'avais pas renseigné d'adresse mail lors de ma souscription

Réponse :

Cliquez sur identifiant oublié depuis la page de connexion à l'espace client. Renseignez alors les champs : téléphone portable , nom , prénom et validez.

L’écran “créer mon adresse e-mail” apparaît , vous pouvez alors indiquer votre adresse mail puis renseigner le “code de vérification” qui vous a été envoyé par SMS.

Il vous suffit alors de vous rendre sur votre boite mail pour y trouver l’email de “Confirmation de votre adresse email” (n’oubliez pas de vérifier vos spams). Dans celui-ci, cliquez sur “je me connecte”.

Vous n'avez plus qu'à renseigner le mot de passe et cliquer sur “créer mon compte".

Puis-je vous retourner des documents directement depuis mon espace client ?

Réponse :

Il n'est pas encore possible de nous adresser des documents depuis votre espace client .

Nous vous invitions à nous les envoyer à l'adresse suivante, en précisant votre référence client ou vos nom et prénom : [email protected]

Quels sont les services disponibles dans mon Espace Client ?

Réponse :

Votre Espace Client vous permet d'obtenir vos documents d'assurance (Attestation, échéancier, Relevé d'information), de visualiser vos contrats, de régulariser un impayé, de nous contacter en cas de question, gestion de sinistre, demande de devis etc. Connectez vous en cliquant ici !

Comment créer mon espace client ?

Réponse :

La création de votre espace client se fait en plusieurs étapes :

  1. Vous renseignez votre adresse mail sur l'écran de création de compte;
  2. Si l'adresse mail est connue de nos services, vous recevez un mail vous permettant d'accéder à la création de votre mot de passe;
  3. Vous créez votre mot de passe;
  4. Vous recevez un mail de confirmation de création de compte.

Vous avez désormais accès à votre espace client !

Santé Chien Chat

Les consultations classiques chez le vétérinaire sont-elles couvertes dans mon contrat chien et chat?

Réponse :

Les consultations classiques ou de courtoisie ne sont pas couvertes par mon contrat sauf dans le cas d'une maladie ou une blessure faisant suite à un accident. Dans ce cas, en fonction de la formule souscrite un remboursement pourra vous être versé.

Que comprend la garantie accident dans un contrat chien et chat ?

Réponse :

La garantie accident couvre tous les évènements subis par votre animal de manière accidentelle contrairement aux maladies qui peuvent être héréditaires ou virales.Vous souhaitez déclarer un sinistre, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client, dans la rubrique Déclarer un sinistre.

Le délai de carence est-il le même sur toutes les formules de mon contrat chien et chat ?

Réponse :

Le délai de carence est le même pour chaque formule, à savoir 15 jours pour l'accident et 60 jours pour la maladie.

Les allergies sont-elles prises en charge dans l'assurance chien chat ?

Réponse :

Oui, les allergies sont prises en charge au titre de la maladie dans notre contrat Assurance Santé Chien Chat.

Prenez-vous en charge l'intégralité de la stérilisation ?

Réponse :

La stérilisation de votre animal est prise en charge à hauteur de 50€.

Prenez-vous en charge les vaccins ?

Réponse :

Les vaccins sont pris en charge à hauteur de 76€/an dans le cadre de la formule Equilibre plus

Scolaire

Mon enfant est-il assuré s'il part en colonie de vacances à l'étranger ?

Réponse :

Oui, nos garanties s’exercent :

  • En France ;
  • Dans les pays de l’union européenne ;
  • Dans le monde entier pour les séjours n’excédant pas douze mois.

A partir de quel age je dois assurer mon enfant avec votre contrat ?

Réponse :

Notre contrat Assurance scolaire couvre les enfants à partir de 2 ans Vous souhaitez assurer votre enfant en toute autonomie, cliquez ici.

Quand recevrai-je ma nouvelle attestation scolaire ?

Réponse :

Votre nouvelle attestation scolaire est téléchargeable à partir du 05 Juillet en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique documents et attestations (Attestations, Carte Verte, etc.).

L'école confie un objet à mon enfant. L'assurance scolaire couvre-t-elle cet objet en cas de perte, vol ou casse ?

Réponse :

Nous garantissons les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile qui peut incomber à l’Assuré en raison des dommages causés par l’Élève au matériel confié par un établissement scolaire ou d’apprentissage, un conservatoire, une association de parents d’élèves, une association sportive ou une entreprise dans le cadre d’un stage (effectué au cours des études de l’Élève, rémunéré ou non), d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Mon contrat d'assurance scolaire sera-t-il renouvelé chaque année ?

Réponse :

Oui, le contrat se renouvelle automatiquement au 1er août de chaque année, sous réserve de paiement de la cotisation, sauf si vous décidez de le résilier.

L'assurance scolaire couvre-t-elle la casse des lunettes à l’école ?

Réponse :

Bien sûr ! La casse des lunettes est couverte à hauteur de 500 euros / sinistre dans la limite de 1000€ par année d'assurance.

Habitation

Mes animaux domestiques sont-ils couverts par mon contrat habitation ?

Réponse :

Grâce à la garantie Responsabilité civile contenue dans votre contrat Multirisque Habitation, les dommages causés par vos animaux domestiques à des tiers sont couverts. Ne sont pas garantis en revanche les dommages causés par les chiens de race Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier (dit "pit-bulls"), Rottweiler, Mastiff, Tosa, ou tout animal issu d’un croisement avec les races énumérées ci-avant ainsi que ceux dont l’élevage, la reproduction et l’importation sont interdits en France. Nous disposons d'un contrat spécifique pour assurer votre animal de compagnie, cliquez ici et laissez vous guider.

J’ai une trottinette électrique, comment dois-je l’assurer ?

Réponse :

Une trottinette électrique est considérée comme un véhicule terrestre à moteur. Vous avez donc l’obligation de l’assurer en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui. En effet, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur peut être engagée. Si votre trotinette n’est pas assurée, vous serez tenu de payer le préjudice de la victime. Votre contrat Assurance habitation Carrefour vous couvre en Responsabilité Civile si votre trotinette ne dépasse pas les 6 km/h.

J’ai cassé mes lunettes, sont-elles assurées ?

Réponse :

Non vos lunettes ne sont pas couvertes par l'assurance habitation. La responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages que vous causez aux autres (personnes ne faisant pas partie du foyer). Votre assurance habitation ne pourra donc pas vous couvrir pour les dommages causés à vous même. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien la casse peut être couverte par le contrat de l'enseigne. Par contre dans le cadre de votre contrat Protection Famille, elles sont couvertes en cas de dommage corporel.

Suis-je assuré pendant le télétravail ?

Réponse :

Vous êtes couvert en cas de télétravail, sans déclaration préalable, par votre contrat d'assurance habitation Carrefour Assurance. En cas de besoin, vous pouvez obtenir une attestation en vous connectant à votre Espace Client, rubrique “Attestations et documents”. Le télétravail ne concerne pas les personnes non salariées exerçant leur activité professionnelle à leur domicile.

Mes canalisations extérieures sont-elles couvertes ?

Réponse :

Les canalisations en elles-mêmes ne sont jamais couvertes, ce qui est garanti ce sont les dommages consécutifs à une fuite ou rupture de la canalisation (sauf dans le cas de canalisations enterrées qui font partie de nos exclusions générales).

Je souhaite souscrire une garantie pour les loyers impayés ?

Réponse :

Nous ne commercialisons pas ce type d'offre d'assurance. Par ailleurs vous êtes propriétaire et souhaitez assurer votre bien, cliquez ici et laissez vous guider.

Protection Famille

Mon fils s’est cassé la jambe, il ne peut plus aller à l’école, est-ce que je peux avoir une aide à domicile via mon contrat Protection Famille ?

Réponse :

Notre garantie “Service Plus” est automatiquement incluse, quelle que soit la formule, dès lors qu’un “enfant” a été désigné au contrat et permet d'organiser une solution pratique d’assistance pour vous aider dans votre quotidien (cete prestation est facturée sauf si les conséquences de l’accident amènent à verser une indemnité décès/invalidité).Avec la formule Integrale + , si l'hospitalisation ou l'immobilisation est supérieure à 48h nous prenons en charge des prestations de garde ou de transport pour que votre enfant puisse aller à l'école.

Mon contrat protection famille couvre-t-il tout ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ou ma mutuelle ?

Réponse :

Le contrat Protection Famille prévoit une indemnisation en cas d'accident corporel. Nous interviendrons donc en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle, dans la limite des plafonds de versement indiqués dans vos conditions particulières.

Si mon enfant casse ses lunettes, est-ce couvert par les frais complémentaires du contrat Protection Famille ?

Réponse :

Vos frais de remplacement ou de réparation de lunettes seront pris en charge dans le cadre des frais complémentaires si vous avez été blessé dans un accident couvert par le contrat.

Est ce que je suis couverte par mon contrat Protection Famille en cas de maladie ?

Réponse :

Le contrat Protection Famille indemnise les accidents corporels pour les assurés âgés de moins de 70 ans. La maladie ne fait pas partie des évènements garantis par le contrat Protection Famille.

Comment fonctionne la Protection Juridique du contrat Protection Famille ?

Réponse :

La Protection Juridique permet de bénéficier d'une aide juridique pour obtenir un dédommagement à l'amiable ou judiciairement suite à un dommage corporel subi par une personne couverte par le contrat.

Mes enfants en garde partagée sont-ils couverts par mon contrat Protection Famille ?

Réponse :

Vos enfants sont couverts pour l'ensemble des accidents survenus au cours des activités de loisirs domestiques ou sportives, ou lors d'un accident de la circulation, qu'ils soient sous votre garde au moment de l'accident ou non. La protection de votre famille est notre priorité !

Appareils nomades

Combien de déclaration de sinistre appareils nomades puis-je faire par an ?

Réponse :

Si vous avez souscrit à l'assurance multi nomades, vous pouvez déclarer jusqu'à 2 sinistres par an. Si vous avez souscrit à l'assurance mono nomade, vous pouvez déclarer un sinistre par an. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 02 41 37 58 77.

Puis-je ajuster le niveau de franchise de l'assurance appareils nomades ?

Réponse :

Non, la franchise de votre contrat n'est pas ajustable. Elle est fixée à 30€ si la valeur de votre appareil est inférieure à 150€ ou en cas de casse écran uniquement. Dans les autres cas, elle est fixée à 100€.

Les appareils connectés sont-ils couverts par l'assurance appareils nomades ?

Réponse :

Oui les appareils connectés tels que les téléphones portables, tablettes, GPS, GOPRO, console de jeux portables, appareil photo numérique sont couverts.

L'assurance appareils nomades couvre-t-elle la perte ?

Réponse :

Non la perte d'un appareil nomade n'est pas prise en charge par le contrat

Automobile

Je veux assurer ma caravane ou ma remorque, comment faire ?

Réponse :

Il faut savoir que votre remorque ou votre caravane de moins de 750kg (PTC = poids total en charge autorisé zone F2 de la carte grise) est automatiquement assurée en responsabilité civile, recours de l'assuré, protection juridique et assistance par l'assurance du véhicule tracteur.Vous pouvez tout de même décider de souscrire un contrat pour celle-ci si vous souhaitez l'assurer pour d'autres garanties (en Tous Risques, par exemple).Si votre remorque ou caravane fait plus de 750kg (même non attelée), il est nécessaire de l'assurer au minimum en responsabilité civile. Dans ce cas, vous aurez le choix entre plusieurs formules.Vous souhaitez en savoir plus, contactez un conseiller en vous rendant sur notre page de contact puis en cliquant sur la rubrique Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis

Comment ajouter les options assistante panne à 0km et véhicule de remplacement à mon contrat ?

Réponse :

La garantie assistance panne à 0 km est comprise dans la formule Intégrale quel que soit l'âge et le kilométrage du véhicule. L'option véhicule de remplacement (en cas de sinistre garanti) est comprise dans la formule Integrale Tous Risques uniquement. Vous pourrez bénéficiez d'une assistance 0km en cas de sinistre garanti en formule Essentielle. Si vous souhaitez modifier votre contrat et être mis en relation avec un conseiller, rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat.

Qu'est ce que le bonus malus ?

Réponse :

Le bonus malus (ou coefficient de réduction majoration), c’est le coefficient qui permet d’adapter le montant de la cotisation automobile, en fonction des années d’assurance et des sinistres occasionnés par les conducteurs. Le principe du bonus malus est le suivant : si le conducteur n'enregistre aucun sinistre responsable sur une année, il obtient un bonus de 5%. Le bonus malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Ce qui réduit la cotisation de base. Vous obtenez au bout de 13 ans sans sinistre, un Bonus Malus maximal de 50%. Le malus quant à lui est calculé en fonction de votre part de responsabilité dans un accident. 12,5 % si la responsabilité de l'accident est partagée avec un autre conducteur et 25% si vous êtes responsable totalement ; la prime de votre assurance auto sera donc , selon le cas, multipliée par 1,125 ou 1, 25.

Est-ce que je peux assurer mon fils qui vient d'avoir son permis de conduire ?

Réponse :

Notre politique d'acceptation des risques prévoit que les conducteurs désignés à votre contrat doivent justifier d'au moins 3 ans d'assurance. Un jeune conducteur ne peut donc pas être ajouté en l'état à votre contrat. En fonction de votre situation, il peut vous être proposé une alternative. Rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis pour être mis en relation avec un conseiller.

Comment fonctionne l''assistance panne 0 km ?

Réponse :

Quel que soit le contrat souscrit pour votre véhicule, vous bénéficiez de l’Assistance. En formule Intégrale, cette garantie fonctionne en cas de panne ou de dommages subis lors d’un accident, d’un incendie, d’une tentative de vol ou d’un vol du véhicule assuré, sans limitation kilométrique. En formule essentielle en cas de panne, cette garantie fonctionne à plus de 25 kilométres. Vous souhaitez ajouter cette garantie sur votre contrat, rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat pour parler à un conseiller.

J'achète un nouveau véhicule que se passe-t-il pour l’ancien ?

Réponse :

Si vous achetez un nouveau véhicule, vous devez nous contacter pour que nous puissions recalculer votre prime d'assurance en fonction de votre nouvelle situation. L'ancien véhicule est encore assuré 30 jours.Pour assurer ce nouveau véhicule et être mis en relation avec un conseiller rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat.

Console De Jeux

Est-ce que ma Playstation/xbox est couverte en cas de panne avec votre contrat Assurance Console de jeux ?

Réponse :

Oui, nous prenons en charge la panne de votre console à l'issue des 2 ans qui suivent son achat neuf.

J'ai cassé ma manette de ma console. Est-ce pris en charge par le contrat Assurance Console de Jeux ?

Réponse :

Oui nous prenons en charge la manette originale achetée avec la console mais pas les autres accessoires.

Est-ce que votre contrat Garantie Multi Nomades couvre ma Playstation/xbox en cas de panne ?

Réponse :

Non, ce contrat ne couvre pas la panne des consoles de jeux dites de salon.

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