Foire aux questions

Vous recherchez une information ? 

Retrouvez ici les questions qui nous sont posées le plus fréquemment et leur réponses.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Comment déclarer un sinistre ?

Réponse :

Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre :
Nous vous rappelons que les délais dont vous disposez pour déclarer un sinistre sont :

  • 5 jours ouvrés ou 2 jours en cas de vol
  • 10 jours à compter de la publication de l'arrêté interministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique
Pour faciliter vos démarches, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat et de tous éléments justificatifs.

Comment obtenir mes documents d'assurance ?

Réponse :

Pour obtenir vos documents d'assurance (attestation, relevé d'informations ou carte verte) en parfaite autonomie, nous vous invitons à consulter cette page et à cliquer sur la rubrique Accéder à mes documents (Attestations, Carte Verte, etc.)

Comment souscrire un contrat chez carrefour assurances ?

Réponse :

Vous pouvez souscrire un contrat très facilement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • en réalisant votre devis et/ou une souscription tranquillement chez vous, en cliquant ici et laissez vous guider
  • ou depuis notre page de contact cliquez sur la rubrique Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis

Comment je peux assurer mon animal de compagnie ?

Réponse :

Nous pouvons assurer facilement votre chien ou votre chat si il est :

  • âgé de + de 3 mois
  • tatoué (au dermographe ou par identification électronique)
  • vacciné (primo vaccinations et rappels)
  • déclaré en bonne santé et ne présente pas de maladie congénitale ou héréditaire, chronique ou récidivante.

Pour assurer votre animal, cliquez ici et laissez vous guider.

Comment envoyer les documents après la souscription du contrat ?

Réponse :

Les documents peuvent être envoyés par mail à l'adresse "retourdepieces@assurances-carrefour.com". Chaque document devra être envoyé dans une pièce jointe spécifique. Pour une validation plus rapide de votre contrat , nous vous invitons à ne pas mettre de contenu dans le corps du mail. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous adresser à l'adresse "monconseiller@assurances-carrefour.com". Vous pouvez également nous retourner vos documents dans une enveloppe non timbrée, à l'adresse suivante : Carrefour Assurance, TSA 74166, 77026 Melun Cedex

Automobile

Qu'est ce que le bonus malus ?

Réponse :

Le bonus malus (ou coefficient de réduction majoration), c’est le coefficient qui permet d’adapter le montant de la cotisation automobile, en fonction des années d’assurance et des sinistres occasionnés par les conducteurs.
Le principe du bonus malus est le suivant : si le conducteur n'enregistre aucun sinistre responsable sur une année, il obtient un bonus de 5%. Le bonus malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Ce qui réduit la cotisation de base.
Vous obtenez au bout de 13 ans sans sinistre, un Bonus Malus maximal de 50%. Le malus quant à lui est calculé en fonction de votre part de responsabilité dans un accident. 12,5 % si la responsabilité de l'accident est partagée avec un autre conducteur et 25% si vous êtes responsable totalement ; la prime de votre assurance auto sera donc , selon le cas, multipliée par 1,125 ou 1, 25.

Comment fonctionne l''assistance panne 0 km ?

Réponse :

Quel que soit le contrat souscrit pour votre véhicule, vous bénéficiez de l’Assistance. En formule Intégrale, cette garantie fonctionne en cas de panne ou de dommages subis lors d’un accident, d’un incendie, d’une tentative de vol ou d’un vol du véhicule assuré, sans limitation kilométrique.
En formule essentielle en cas de panne, cette garantie fonctionne à plus de 25 kilométres.
Vous souhaitez ajouter cette garantie sur votre contrat, rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat pour parler à un conseiller.

J'achète un nouveau véhicule que se passe-t-il pour l’ancien ?

Réponse :

Si vous achetez un nouveau véhicule, vous devez nous contacter pour que nous puissions recalculer votre prime d'assurance en fonction de votre nouvelle situation. L'ancien véhicule est encore assuré 30 jours.
Pour assurer ce nouveau véhicule et être mis en relation avec un conseiller rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat.

Je veux assurer ma caravane ou ma remorque, comment faire ?

Réponse :

Il faut savoir que votre remorque ou votre caravane de moins de 750kg (PTC = poids total en charge autorisé zone F2 de la carte grise) est automatiquement assurée en responsabilité civile, recours de l'assuré, protection juridique et assistance par l'assurance du véhicule tracteur.
Vous pouvez tout de même décider de souscrire un contrat pour celle-ci si vous souhaitez l'assurer pour d'autres garanties (en Tous Risques, par exemple).
Si votre remorque ou caravane fait plus de 750kg (même non attelée), il est nécessaire de l'assurer au minimum en responsabilité civile. Dans ce cas, vous aurez le choix entre plusieurs formules.
Vous souhaitez en savoir plus, contactez un conseiller en vous rendant sur notre page de contact puis en cliquant sur la rubrique Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis

Pourquoi n'assurez vous pas les véhicules sans assurance depuis plus de 48h ?

Réponse :

L'assurance des véhicules est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. D'ailleurs, lors de l'achat d'un véhicule neuf , le professionnel doit exiger la présentation d'un justificatif d'assurance. Notre exigence de qualité, nous oblige à être les premiers acteurs du respect de la loi.

Habitation

Suis-je assuré pendant le télétravail ?

Réponse :

Oui, vous êtes couvert en cas de télétravail, sans déclaration préalable, par votre contrat d'assurance habitation.
En cas de besoin, vous pouvez obtenir une attestation directement en allant consultant cette page et en cliquant sur la rubrique Accéder à mes documents (Attestations, Carte Verte, etc.):
Le télétravail permet au salarié de travailler hors des locaux de l'entreprise, en utilisant les technologies de l'information et de la communication.
Le télétravail ne concerne pas les personnes non salariées exerçant leur activité professionnelle à leur domicile.

Mes animaux domestiques sont-ils couverts par mon contrat habitation ?

Réponse :

Grâce à la garantie Responsabilité civile contenue dans votre contrat Multirisque Habitation, les dommages causés par vos animaux domestiques à des tiers sont couverts.
Ne sont pas garantis en revanche les dommages causés par les chiens de race Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier (dit "pit-bulls"), Rottweiler, Mastiff, Tosa, ou tout animal issu d’un croisement avec les races énumérées ci-avant ainsi que ceux dont l’élevage, la reproduction et l’importation sont interdits en France.
Nous disposons d'un contrat spécifique pour assurer votre animal de compagnie, cliquez ici et laissez vous guider.

Je souhaite souscrire une garantie pour les loyers impayés ?

Réponse :

Nous ne commercialisons pas ce type d'offre d'assurance.
Par ailleurs vous êtes propriétaire et souhaitez assurer votre bien, cliquez ici et laissez vous guider.

J’ai cassé mes lunettes, sont-elles assurées ?

Réponse :

Non vos lunettes ne sont pas couvertes. La responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages que vous causez aux autres ( personnes ne faisant pas partie du foyer). Votre assurance habitation ne pourra donc pas vous couvrir pour les dommages causés à vous même. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien la casse peut être couverte par le contrat de l'enseigne. Par contre dans le cadre de votre contrat Protection Famille, elles sont couvertes en cas de dommage corporel.

Mes canalisations extérieures sont-elles couvertes ?

Réponse :

Les canalisations en elles-mêmes ne sont jamais couvertes, ce qui est garanti ce sont les dommages consécutifs à une fuite ou rupture de la canalisation (sauf dans le cas de canalisations enterrées qui font partie de nos exclusions générales).

Protection Famille

Mon fils s’est cassé la jambe, il ne peut plus aller à l’école, est-ce que je peux avoir une aide à domicile via mon contrat Protection Famille ?

Réponse :

Notre garantie “Service Plus” est automatiquement incluse, quelle que soit la formule, dès lors qu’un “enfant” a été désigné au contrat et permet d'organiser une solution pratique d’assistance pour vous aider dans votre quotidien (cete prestation est facturée sauf si les conséquences de l’accident amènent à verser une indemnité décès/invalidité). 
Avec la formule Integrale + , si l'hospitalisation ou l'immobilisation est supérieure à 48h nous prenons en charge des prestations de garde ou de transport pour que votre enfant puisse aller à l'école.

Est ce que je suis couverte par mon contrat Protection Famille en cas de maladie ?

Réponse :

Le contrat Protection Famille indemnise les accidents corporels pour les assurés âgés de moins de 70 ans. La maladie ne fait pas partie des évènements garantis par le contrat Protection Famille.

Mon contrat protection famille couvre-t-il tout ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ou ma mutuelle ?

Réponse :

Le contrat Protection Famille prévoit une indemnisation en cas d'accident corporel. Nous interviendrons donc en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle, dans la limite des plafonds de versement indiqués dans vos conditions particulières.

Comment fonctionne la Protection Juridique du contrat Protection Famille ?

Réponse :

La Protection Juridique permet de bénéficier d'une aide juridique pour obtenir un dédommagement à l'amiable ou judiciairement suite à un dommage corporel subi par une personne couverte par le contrat.

Si mon enfant casse ses lunettes, est-ce couvert par les frais complémentaires du contrat Protection Famille ?

Réponse :

Vos frais de remplacement ou de réparation de lunettes seront pris en charge dans le cadre des frais complémentaires si vous avez été blessé dans un accident couvert par le contrat.

Santé Chien Chat

Que comprend la garantie accident dans un contrat chien et chat ?

Réponse :

La garantie accident couvre tous les évènements subis par votre animal de manière accidentelle contrairement aux maladies qui peuvent être héréditaires ou virales.
Vous souhaitez déclarer un sinistre, nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre.

Les consultations classiques chez le vétérinaire sont-elles couvertes dans mon contrat chien et chat?

Réponse :

Les consultations classiques ou de courtoisie ne sont pas couvertes par mon contrat sauf dans le cas d'une maladie ou une blessure faisant suite à un accident. Dans ce cas, en fonction de la formule souscrite un remboursement pourra vous être versé.

Prenez-vous en charge l'intégralité de la stérilisation ?

Réponse :

La stérilisation de votre animal est prise en charge à hauteur de 50€.

Le délai de carence est-il le même sur toutes les formules de mon contrat chien et chat ?

Réponse :

Le délai de carence est le même pour chaque formule, à savoir 15 jours pour l'accident et 60 jours pour la maladie

Prenez-vous en charge les vaccins ?

Réponse :

Les vaccins sont pris en charge à hauteur de 76€/an dans le cadre de la formule Equilibre plus

Appareils nomades

L'assurance appareils nomades couvre-t-elle la perte ?

Réponse :

Non la perte d'un appareil nomade n'est pas prise en charge par le contrat

Puis-je ajuster le niveau de franchise de l'assurance appareils nomades ?

Réponse :

Non, la franchise de votre contrat n'est pas ajustable, elle est fixée à 15% de la valeur d'achat de votre appareil.

Combien de déclaration de sinistre appareils nomades puis-je faire par an ?

Réponse :

Vous pouvez faire jusqu'à 2 déclarations de sinistre par an dans le cadre de notre contrat Garantie Multi Nomade et 1 déclaration par an dans le cadre de notre contrat Assurance Appareil Nomade.
Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre.

Les appareils connectés sont-ils couverts par l'assurance appareils nomades ?

Réponse :

Oui les appareils connectés tels que les téléphones portables, tablettes, GPS, GOPRO, console de jeux portables, appareil photo numérique sont couverts.

Scolaire

Quand recevrai-je ma nouvelle attestation scolaire ?

Réponse :

Votre nouvelle attestation scolaire est téléchargeable à tout moment en vous rendant sur cette page et en cliquant sur la rubrique Accéder à mes documents (Attestations, Carte Verte, etc.).

A partir de quel age je dois assurer mon enfant avec votre contrat ?

Réponse :

Notre contrat Assurance scolaire couvre les enfants à partir de 2 ans
Vous souhaitez assurer votre enfant en toute autonomie, cliquez ici.

Mon enfant est-il assuré s'il part en colonie de vacances à l'étranger ?

Réponse :

Oui, nos garanties s’exercent :

  • En France ;
  • Dans les pays de l’union européenne ;
  • Dans le monde entier pour les séjours n’excédant pas douze mois.

Mon contrat d'assurance scolaire sera-t-il renouvelé chaque année ?

Réponse :

Oui, le contrat se renouvelle automatiquement au 1er août de chaque année, sous réserve de paiement de la cotisation, sauf si vous décidez de le résilier.

Comment régler les cotisations de l'assurance scolaire ?

Réponse :

Vous pouvez payer votre cotisation en une seule fois par prélèvement, grâce au RIB que vous nous avez fourni à la souscription de votre contrat.
Si vous souhaitez changer vos coordonnées bancaires ou payer par carte bancaire, nous vous invitons à contacter un conseiller en vous rendant sur notre page de contact et en cliquant sur la rubrique Modifier un contrat.

Console De Jeux

Est-ce que votre contrat Garantie Multi Nomades couvre ma Playstation/xbox en cas de panne ?

Réponse :

Non, ce contrat ne couvre pas la panne des consoles de jeux dites de salon.

Est-ce que ma Playstation/xbox est couverte en cas de panne avec votre contrat Assurance Console de jeux ?

Réponse :

Oui, nous prenons en charge la panne de votre console à l'issue des 2 ans qui suivent son achat neuf.

J'ai cassé ma manette de ma console. Est-ce pris en charge par le contrat Assurance Console de Jeux?

Réponse :

Oui nous prenons en charge la manette originale achetée avec la console mais pas les autres accessoires.

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