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Foire aux questions
Vous recherchez une information ?
Retrouvez ici les questions qui nous sont posées le plus fréquemment et leur réponses.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Actualités
Pourquoi la carte verte a-t-elle supprimée ?
Réponse :
La carte verte a été supprimée depuis le 1er avril 2024 pour simplifier les démarches des automobilistes. Cette suppression s’inscrit également dans une démarche plus globale de réduction de l’empreinte carbone des assureurs : 50 millions de documents n’auront plus besoin d’être imprimés.
Comment puis-je justifier que mon véhicule est bien assuré ?
Réponse :
La preuve de l’assurance sera désormais rapportée par la consultation du Fichier des Véhicules Assurés (FVA), qui compile l’ensemble des contrats d’assurance automobile du territoire français. Ce fichier est accessible aux forces de l’ordre lors de contrôles. En cas de contrôle par les forces de l'ordre dans les tous premiers jours qui suivent la prise d'effet de votre contrat, vous pouvez justifier que votre véhicule est bien assuré en présentant votre Mémo Véhicule Assuré qui vous sera envoyé suite à la souscription de votre contrat et qui sera disponible à tout moment depuis votre Espace Client.
J'ai perdu mon attestation d'assurance, comment puis-je la retrouver ?
Réponse :
Depuis le 1er avril 2024 votre attestation d'assurance est remplacée par le Mémo Véhicule Assuré qui vous est envoyé suite à la souscription de votre contrat et que vous pouvez retrouver à tout moment en vous connectant sur votre Espace client dans la rubrique "documents et attestations".
Qu'est-ce que le Mémo Véhicule Assuré et comment y accéder ?
Réponse :
Le Mémo Véhicule Assuré est un document que vous recevez de votre assureur. Il récapitule les informations relatives à votre contrat d'assurance automobile. Vous pouvez accéder à votre Mémo Véhicule Assuré en vous connectant à votre espace client. Ce document comporte les données suivantes :
Dénomination et adresse de votre assureur
Nom, prénoms et adresse du souscripteur
Numéro de police d’assurance
Date de délivrance du document
Date d'effet du contrat
Le numéro d’immatriculation du véhicule
La marque et le modèle du véhicule
Les numéros de contacts utiles : sinistres et assistance
Une mention du type des remorques et semi-remorques, si la garantie du contrat s’applique à la fois à un véhicule et à ses remorques et semi-remorques
Le cas échéant, la mention que le véhicule est utilisé dans le cadre d’une activité de transport public particulier de personnes à titre onéreux
En cas d'accident, comment retrouver mes contacts utiles ?
Réponse :
Vous pouvez retrouver vos contacts utiles sur votre Mémo Véhicule Assuré (qu'il est préférable de garder en permanence sur vous) ou dans votre espace client.
Je dois partir à l'étranger en voiture, quels sont les documents d'assurance à avoir avec moi ?
Réponse :
Vous devez disposer d'une attestation d’assurance spécifique si vous souhaitez vous rendre dans les pays suivants dont la présentation d’une attestation reste obligatoire : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie et Ukraine. cette attestation s'appelle la Carte Internationale d'Assurance Automobile (CIAA) et vous pouvez l'obtenir directement depuis votre espace client à compter du 2 avril 2024. N'oubliez pas de l'imprimer, elle vous sera demandée en format papier jusqu'au 01/01/2025.
Scolaire
Quand recevrai-je ma nouvelle attestation scolaire ?
Réponse :
Votre nouvelle attestation scolaire est téléchargeable à partir du 2 Juillet en vous rendant sur votreEspace Client, rubrique documents et attestations (Attestations, Mémo véhicule, etc.).
Mon contrat d'assurance scolaire sera-t-il renouvelé chaque année ?
Réponse :
Oui, le contrat se renouvelle automatiquement au 1er août de chaque année, sous réserve de paiement de la cotisation, sauf si vous décidez de le résilier.
Mon enfant est-il couvert pendant les voyages scolaires ?
Réponse :
Oui, n'hésitez pas à vous référer aux Conditions générales ou la Fiche d'information sur le produit d'Assurance scolaire.
A partir de quel age je dois assurer mon enfant avec votre contrat ?
Réponse :
Notre contrat Assurance scolaire couvre les enfants à partir de 2 ans
Vous souhaitez assurer votre enfant en toute autonomie, cliquez ici.
Dois-je résilier mon contrat si je souhaite retirer un de mes enfants de mon contrat Assurance Scolaire ?
Réponse :
Si votre contrat Assurance Scolaire et Extra-scolaire couvre plusieurs enfants et que vous souhaitez retirer un enfant de votre contrat (car celui-ci n'est plus scolarisé par exemple), il vous suffit de nous adresser une demande via notre page Nous contacter et de sélectionner le motif "Modifier mon contrat".
Mon enfant est-il assuré s'il part en colonie de vacances à l'étranger ?
Réponse :
Oui, nos garanties s’exercent :
En France ;
Dans les pays de l’union européenne ;
Dans le monde entier pour les séjours n’excédant pas douze mois.
Questions fréquentes
Je suis locataire de mon habitation, comment puis-je obtenir une attestation ?
Réponse :
L’attestation est envoyée en même temps que l’avis d’échéance. A compter du 5 décembre 2023, l'attestation 2024 sera également disponible dans votreespace client.
Est ce que je vais recevoir ma carte verte cette année ?
Réponse :
Afin de lutter plus efficacement contre la fraude à l’assurance, la vignette verte n'est plus obligatoire depuis le 1er avril 2024. En cas de contrôle de l'assurance par les autorités de police ou de gendarmerie, celui-ci s’effectue désormais directement par le Fichier des véhicules assurés (FVA). Nous vous conseillons néanmoins de conserver cette carte verte et la vignette sur votre pare-brise jusqu’à leur fin de validité.
Comment profiter du parrainage ?
Réponse :
Si je souhaite être parrain, je peux appeler le 09 69 39 30 29 (prix d'un appel local) pour recevoir mon email et pouvoir parrainer mon entourage. Lorsqu'un des filleuls souscrit un contrat d’assurance Carrefour, le parrain et le filleul reçoivent chacun une e-carte cadeau de 20€ quelques jours plus tard par email (pensez à vérifier vos spams). Cette e-carte cadeau est valable chez Carrefour . Si je n'ai pas reçu ma e-carte cadeau, je peux contacter le 09 69 39 30 29 Pour en savoir plus sur les conditions rendez-vous ici !
Comment se faire rappeler par un de nos conseillers ?
Réponse :
Si vous souhaitez nous joindre pour déclarer un sinistre, modifier un contrat ou encore obtenir des informations sur nos assurances, vous pouvez nous joindre ici.
Comment résilier mon contrat ?
Réponse :
Pour résilier votre contrat en nous faisant part de votre demande via notre pageNous contacterà la catégorie "Résilier un contrat".
Comment sont calculées mes cotisations automobile et habitation pour 2023 ?
Réponse :
Elles représentent les prix des garanties que vous avez choisies pour couvrir le risque déclaré. Suivant votre contrat, elles peuvent notamment varier d’une année sur l’autre sous l’impulsion de plusieurs facteurs : une évolution réglementaire ou fiscale, la nature du risque, la variation du coût moyen et/ou de la fréquence des sinistres subis par les assurés Carrefour Assurance.
Gestion de mon contrat
Suis - je couvert dans le cadre d'un stage ?
Réponse :
Vous êtes couverts au titre de la responsabilité civile grâce à votre assurance habitation ou scolaire.Les dommages que vous pourriez causer au matériel confié par l'entreprise dans le cadre d'un stage sont ainsi pris en charge par votre assurance. Cette garantie s'exerce dans le monde entier à l'occasion de voyages et séjours n'excédant pas 3 mois.
Les stages effectués dans le cadre des études d'Infirmiers ne seront pas couverts par le contrat Multirisque Habitation et Scolaire si une demande de Responsabilité Civile professionnelle médicale est demandée par l'organisme de formation. Cette assurance n'est pas obligatoire mais peut-être vivement conseillée, voire exigée.
Où se trouve ma documentation contractuelle ( conditions générale, conditions particulière, fiche conseil, IPID) ?
Réponse :
Si vous avez choisi de signer électroniquement vos documents , vous avez pu les télécharger au moment de la signature . A défaut de signature électronique , ils vous ont été adressés par mail 1 jour après la réalisation du contrat. Passé ce délai ou si vous signez vos contrats de façon manuscrite, vous pouvez demander une réédition de ces documents à l'un de nos conseillers.
Comment déclarer un sinistre ?
Réponse :
Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre :Nous vous rappelons que les délais dont vous disposez pour déclarer un sinistre sont :
5 jours ouvrés ou 2 jours en cas de vol
10 jours à compter de la publication de l'arrêté interministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique
Pour faciliter vos démarches, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat et de tous éléments justificatifs.
Quels sont les moyens de paiements acceptés lors de la souscription ?
Réponse :
Nous acceptons la carte bancaire pour payer les premiers mois de cotisations et le RIB (à nous envoyer au format pdf en pièce jointe à l'adresse mail suivante: [email protected]) pour les prélèvements suivants et la gestion de sinistre. Les prélèvements ont lieu le 8 de chaque mois pour la totalités des assurés sans que cette date ne puisse être modifiée.
Suis-je couvert lors de mon séjour au ski ?
Réponse :
L'assurance Protection Famille vous couvre en cas d'accident . Nous prenons en charge les frais en complément de la sécurité sociale. Nous couvrons également les frais en cas de recherche et sauvetage. Pensez à couvrir votre location avec une attestation villégiature disponible depuis votre Espace Client, si vous avez souscrit à une Assurance Habitation Carrefour Assurance. En effet, l'attestation villégiature vous couvrira pour tous les dommages que vous pouvez causer au propriétaire d'une locationet au logement de vacances, quel qu'il soit.
Ma situation à changé
Réponse :
Si votre situation a évolué (déménagement, naissance...), vous pouvez contacter le09 69 39 30 29 afin de mettre à jour votre dossier et vérifier que vos offres sont adaptées à votre nouvelle situation.
Espace Client
Je n'avais pas renseigné d'adresse mail lors de ma souscription
Réponse :
Cliquez suridentifiant oubliédepuis la page de connexion à l'espace client. Renseignez alors les champs : téléphone portable , nom , prénom et validez.
L’écran “créer mon adresse e-mail” apparaît , vous pouvez alors indiquer votre adresse mail puis renseigner le “code de vérification” qui vous a été envoyé par SMS.
Il vous suffit alors de vous rendre sur votre boite mail pour y trouver l’email de “Confirmation de votre adresse email” (n’oubliez pas de vérifier vos spams). Dans celui-ci, cliquez sur “je me connecte”.
Vous n'avez plus qu'à renseigner le mot de passe et cliquer sur “créer mon compte".
J'ai perdu mon identifiant
Réponse :
Pour retrouver votre identifiant, rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client.
Il vous suffit de cliquer sur "identifiant oublié", de renseigner les champs "téléphone portable, nom, prénom" et de valider.
Votre adresse email sera affichée partiellement masquée (pour des raisons de sécurité). Vous n'aurez plus qu'à vous connecter avec cette adresse email et votre mot de passe depuis la page de connexion.
J'ai oublié/perdu mon mot de passe
Réponse :
Pour choisir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page "Bienvenue dans votre espace client "
Il vous suffit de renseigner votre email, de valider, puis de cliquer sur "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe. Depuis l’email reçu (n’oubliez pas de vérifier vos spams), cliquez sur le bouton “ je réinitialise mon mot de passe” et remplissez les champs “Choisir un mot de passe” et “Confirmer le mot de passe” puis validez ! Un email de confirmation vous sera envoyé
Comment changer mon mot de passe ?
Réponse :
Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans votreespace client, dans la rubrique "Mes informations personnelles".
Comment créer mon espace client ?
Réponse :
La création de votre espace client se fait en plusieurs étapes :
Quels sont les services disponibles dans mon Espace Client ?
Réponse :
Votre Espace Client vous permet d'obtenir vos documents d'assurance (Attestation, échéancier, Relevé d'information), de visualiser vos contrats, de régulariser un impayé, de nous contacter en cas de question, gestion de sinistre, demande de devis etc. Connectez vous en cliquant ici !
Santé Chien Chat
Les consultations classiques chez le vétérinaire sont-elles couvertes dans mon contrat chien et chat?
Réponse :
Les consultations classiques ou de courtoisie ne sont pas couvertes par mon contrat sauf dans le cas d'une maladie ou une blessure faisant suite à un accident. Dans ce cas, en fonction de la formule souscrite un remboursement pourra vous être versé.
Le délai de carence est-il le même sur toutes les formules de mon contrat chien et chat ?
Réponse :
Le délai de carence est le même pour chaque formule, à savoir 15 jours pour l'accident et 60 jours pour la maladie.
Les allergies sont-elles prises en charge dans l'assurance chien chat ?
Réponse :
Oui, les allergies sont prises en charge au titre de la maladie dans notre contrat Assurance Santé Chien Chat.
L'assurance de mon animal comprend-elle la responsabilité civile ?
Réponse :
Non, la responsabilité civile n'est pas proposée par notre contrat d'assurance Chien et Chat.
Que comprend la garantie accident dans un contrat chien et chat ?
Réponse :
La garantie accident couvre tous les évènements subis par votre animal de manière accidentelle contrairement aux maladies qui peuvent être héréditaires ou virales.Vous souhaitez déclarer un sinistre, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client, dans la rubrique Déclarer un sinistre.
Prenez-vous en charge l'intégralité de la stérilisation ?
Réponse :
La stérilisation de votre animal est prise en charge à hauteur de 50€.
Habitation
Mes canalisations extérieures sont-elles couvertes ?
Réponse :
Les canalisations en elles-mêmes ne sont jamais couvertes, ce qui est garanti ce sont les dommages consécutifs à une fuite ou rupture de la canalisation
(sauf dans le cas de canalisations enterrées qui font partie de nos exclusions générales).
Comment modifier les informations liées à mon logement ?
Réponse :
Vous souhaitez modifier les informations liées à votre logement, nous vous invitons à contacter un conseiller en vous rendant sur notre page de contact et en cliquant sur la rubrique Modifier un contrat.
Mon pool house est-il bien assuré ?
Réponse :
Oui le pool house déclaré est assuré. En fonction de son usage, il pourra être considéré comme pièce principale, dépendance ou même un élement inclus dans la définition de la piscine.
J'ai un jacuzzi, comment est-il couvert ?
Réponse :
Seuls les jaccuzzis situés à l'intérieur de la maison sont couverts dans le cadre de votre assurance habitation.
Selon qu'il s'agit d'un élément portatif ou intégré au sol, il sera considéré comme un bien mobilier ou immobilier, le plafond d'indemnisation pourra donc varié .
Mon assurance habitation couvre-t-elle mes appareils nomades ?
Réponse :
L'assurance habitation va couvrir les biens à l'intérieur du logement, dans le cadre d'un vol par exemple .
En revanche si votre bien est volé à l'extérieur, l'appareil ne sera pas indemnisé par votre assurance habitation.
Nous disposons d'un contrat spécifique pour assurer tous les appareils nomades du foyer. Si vous souhaitez y souscrire cliquez ici et laissez vous guider
Mes enfants cassent quelque chose dans la maison, je suis bien couvert(e)?
Réponse :
La responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages que vos enfants mineurs causeraient aux autres ( personnes ne faisant pas partie du foyer). Votre assurance habitation ne pourra donc pas vous couvrir pour les dommages causés par vos enfants mineurs . En revanche, si vos enfants ont leur propre assurance habitation, ils peuvent alors faire jouer leur garantie responsabilité civile afin que votre dommage soit indemnisé.
Automobile
Que dois-je faire si je suis contrôlé par les forces de l'ordre après le 1er avril 2024 ?
Réponse :
En cas de contrôle par les forces de l'ordre depuis le 1er avril 2024, vous n'avez plus de document à présenter, ni de certificat à apposer sur le véhicule. Les forces de l'ordre pourront vérifier que votre véhicule est assuré en consultant le Fichier des Véhicules Assurés (FVA). Si votre contrat a moins de 3 jours, vous pouvez présenter le Mémo Véhicule Assuré qui fait office de présomption d'assurance pendant 15 jours.
Que se passe-t-il si je n'ai pas d'assurance automobile ?
Réponse :
La conduite sans assurance est un délit qui peut être puni d’une amende de 3 750€, assortie de peines complémentaires (suspension ou annulation du permis, confiscation du véhicule).
Je change d'assurance automobile, que dois-je faire ?
Réponse :
Lorsque vous changez d'assurance automobile, vous n’avez aucune démarche à effectuer. C’est votre nouvel assureur qui déclarera votre nouveau contrat dans le Fichier des Véhicules Assurés.
A qui dois-je communiquer mes informations en cas de changement ?
Réponse :
En cas de changement de situation (adresse, nom, etc.), vous devez en informer votre assureur automobile par email à l'adresse suivante : [email protected]
Mes données sont-elles sécurisées sur le Fichier des Véhicules Assurés ?
Réponse :
Oui, vos données sont sécurisées sur le FVA. L'accès au FVA est soumis à des règles strictes de sécurité et de confidentialité.
Sous quel délai l'assureur a t-il l'obligation de transmettre mes données au Fichier des Véhicules Assurés ?
Réponse :
L'assureur a l'obligation de transmettre vos données au FVA dans un délai de 72h après la souscription de votre contrat d'assurance automobile ou en cas de changement.
Protection Famille
Mon fils s’est cassé la jambe, il ne peut plus aller à l’école, est-ce que je peux avoir une aide à domicile via mon contrat Protection Famille ?
Réponse :
Notre garantie “Service Plus” est automatiquement incluse, quelle que soit la formule, dès lors qu’un “enfant” a été désigné au contrat et permet d'organiser une solution pratique d’assistance pour vous aider dans votre quotidien (cete prestation est facturée sauf si les conséquences de l’accident amènent à verser une indemnité décès/invalidité).Avec la formule Integrale + , si l'hospitalisation ou l'immobilisation est supérieure à 48h nous prenons en charge des prestations de garde ou de transport pour que votre enfant puisse aller à l'école.
Comment fonctionne la Protection Juridique du contrat Protection Famille ?
Réponse :
La Protection Juridique permet de bénéficier d'une aide juridique pour obtenir un dédommagement à l'amiable ou judiciairement suite à un dommage corporel subi par une personne couverte par le contrat.
Mes enfants en garde partagée sont-ils couverts par mon contrat Protection Famille ?
Réponse :
Vos enfants sont couverts pour l'ensemble des accidents survenus au cours des activités de loisirs domestiques ou sportives, ou lors d'un accident de la circulation, qu'ils soient sous votre garde au moment de l'accident ou non. La protection de votre famille est notre priorité !
Est ce que je suis couvert par mon contrat Protection Famille en cas d'accident de travail ?
Réponse :
Oui, si vous avez souscrit à la formule Intégrale ou Intégrale + .
Est ce que je suis couverte par mon contrat Protection Famille en cas de maladie ?
Réponse :
Le contrat Protection Famille indemnise les accidents corporels pour les assurés âgés de moins de 70 ans. La maladie ne fait pas partie des évènements garantis par le contrat Protection Famille.
Mon contrat protection famille couvre-t-il tout ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ou ma mutuelle ?
Réponse :
Le contrat Protection Famille prévoit une indemnisation en cas d'accident corporel. Nous interviendrons donc en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle, dans la limite des plafonds de versement indiqués dans vos conditions particulières.
Appareils nomades
Combien de déclaration de sinistre appareils nomades puis-je faire par an ?
Réponse :
Si vous avez souscrit à l'assurance multi nomades, vous pouvez déclarer jusqu'à 2 sinistres par an. Si vous avez souscrit à l'assurance mono nomade, vous pouvez déclarer un sinistre par an. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 02 41 37 58 77.
Les appareils connectés sont-ils couverts par l'assurance appareils nomades ?
Réponse :
Oui les appareils connectés tels que les téléphones portables, tablettes, GPS, GOPRO, console de jeux portables, appareil photo numérique sont couverts.
L'assurance appareils nomades couvre-t-elle la perte ?
Réponse :
Non la perte d'un appareil nomade n'est pas prise en charge par le contrat
Puis-je ajuster le niveau de franchise de l'assurance appareils nomades ?
Réponse :
Non, la franchise de votre contrat n'est pas ajustable. Elle est fixée à 30€ si la valeur de votre appareil est inférieure à 150€ ou en cas de casse écran uniquement. Dans les autres cas, elle est fixée à 100€.
Console De Jeux
Est-ce que votre contrat Garantie Multi Nomades couvre ma Playstation/xbox en cas de panne ?
Réponse :
Non, ce contrat ne couvre pas la panne des consoles de jeux dites de salon.
Est-ce que ma Playstation/xbox est couverte en cas de panne avec votre contrat Assurance Console de jeux ?
Réponse :
Oui, nous prenons en charge la panne de votre console à l'issue des 2 ans qui suivent son achat neuf.
J'ai cassé ma manette de ma console. Est-ce pris en charge par le contrat Assurance Console de Jeux ?
Réponse :
Oui nous prenons en charge la manette originale achetée avec la console mais pas les autres accessoires.
Le Club Carrefour
J’ai la Carte Club Carrefour : quels sont mes Avantages Club Carrefour ?
Réponse :
Chez Carrefour Assurance vous pouvez bénéficier de 5% (hors offre ponctuelle) du montant de votre première cotisation annuelle sur votre Cagnotte Club Carrefour si vous souscrivez à l’Assurance Santé Chien Chat (dans la limite de 3 contrats par foyer). De plus, en souscrivant à l’Assurance Scolaire et Extra-Scolaire vous pouvez bénéficiez de 10%, de la première cotisation annuelle et crédités sur votre Cagnotte Club Carrefour.
J’ai la Carte PASS : quels sont mes Avantages Club Carrefour ?
Réponse :
Chez Carrefour Assurance vous pouvez bénéficier de 7,5% (hors offre ponctuelle) du montant de votre première cotisation annuelle sur votre Cagnotte Club Carrefour si vous souscrivez à l’Assurance Santé Chien Chat (dans la limite de 3 contrats par foyer). De plus, en souscrivant à l’Assurance Scolaire et Extra-Scolaire vous pouvez bénéficiez de 15%, de la première cotisation annuelle et crédités sur votre Cagnotte Club Carrefour.
Puis-je payer ma cotisation d’assurance avec ma Cagnotte Club Carrefour ?
Réponse :
Il n’est pas encore possible d’utiliser votre Cagnotte Club Carrefour pour payer votre cotisation d’assurance mais nous mettons tout en œuvre pour que bientôt cela soit possible :). En revanche, vous pouvez dépenser votre Cagnotte Club Carrefour dans l’ensemble des magasins Carrefour en France et sur carrefour.fr.
Comment bénéficier des Avantages Club Carrefour chez Carrefour Assurance ?
Réponse :
Il vous suffira, lors de votre souscription d’une assurance en ligne, de renseigner votre numéro de Carte Club Carrefour ou Carte PASS et de finaliser votre souscription.
Si vous réalisez votre souscription par téléphone, il vous suffira de communiquer ce même numéro à notre conseiller.
Votre Cagnotte Club Carrefour sera créditée 30 jours après la date de début de votre contrat.
Puis-je bénéficier des Avantages Club Carrefour en agence Carrefour Banque et Assurance ?
Réponse :
Pour le moment, seuls nos produits d’assurance bénéficiant des Avantages Club Carrefour sont éligibles à l’Avantage Fidélité Carrefour. Ces assurances ne pouvant pas être souscrites en agence Carrefour Banque et Assurance, il n’est actuellement pas possible de bénéficier de l’Avantage Fidélité Carrefour en agence.
Je n’ai pas reçu mon Avantage Fidélité Carrefour après la souscription d’un contrat d’assurance : comment faire ?
Réponse :
Le montant de votre Avantage Fidélité Carrefour est versé 30 jours après la date de début de votre contrat. Si passé ce délai, vous n’avez toujours pas reçu votre avantage, vous pouvez contacter notre Service Client au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé).