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Retrouvez ici les questions qui nous sont posées le plus fréquemment et leur réponses.
Réponse :
La carte verte a été supprimée depuis le 1er avril 2024 pour simplifier les démarches des automobilistes. Cette suppression s’inscrit également dans une démarche plus globale de réduction de l’empreinte carbone des assureurs : 50 millions de documents n’auront plus besoin d’être imprimés.
Réponse :
La preuve de l’assurance sera désormais rapportée par la consultation du Fichier des Véhicules Assurés (FVA), qui compile l’ensemble des contrats d’assurance automobile du territoire français. Ce fichier est accessible aux forces de l’ordre lors de contrôles. En cas de contrôle par les forces de l'ordre dans les tous premiers jours qui suivent la prise d'effet de votre contrat, vous pouvez justifier que votre véhicule est bien assuré en présentant votre Mémo Véhicule Assuré qui vous sera envoyé suite à la souscription de votre contrat et qui sera disponible à tout moment depuis votre Espace Client.
Réponse :
Depuis le 1er avril 2024 votre attestation d'assurance est remplacée par le Mémo Véhicule Assuré qui vous est envoyé suite à la souscription de votre contrat et que vous pouvez retrouver à tout moment en vous connectant sur votre Espace client dans la rubrique "documents et attestations".
Réponse :
Le Mémo Véhicule Assuré est un document que vous recevez de votre assureur. Il récapitule les informations relatives à votre contrat d'assurance automobile. Vous pouvez accéder à votre Mémo Véhicule Assuré en vous connectant à votre espace client.
Ce document comporte les données suivantes :
Réponse :
Vous pouvez retrouver vos contacts utiles sur votre Mémo Véhicule Assuré (qu'il est préférable de garder en permanence sur vous) ou dans votre espace client.
Réponse :
Vous devez disposer d'une attestation d’assurance spécifique si vous souhaitez vous rendre dans les pays suivants dont la présentation d’une attestation reste obligatoire : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie et Ukraine.
cette attestation s'appelle la Carte Internationale d'Assurance Automobile (CIAA) et vous pouvez l'obtenir directement depuis votre espace client à compter du 2 avril 2024. N'oubliez pas de l'imprimer, elle vous sera demandée en format papier jusqu'au 01/01/2025.
Réponse :
Votre nouvelle attestation scolaire est téléchargeable à partir du 4 Juillet en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique documents et attestations (Attestations, Mémo véhicule, etc.).
Réponse :
Oui, le contrat se renouvelle automatiquement au 1er août de chaque année, sous réserve de paiement de la cotisation, sauf si vous décidez de le résilier.
Réponse :
Oui, n'hésitez pas à vous référer aux Conditions générales ou la Fiche d'information sur le produit d'Assurance scolaire .
Réponse :
Notre contrat Assurance scolaire couvre les enfants à partir de 2 ans Vous souhaitez assurer votre enfant en toute autonomie, cliquez ici.
Réponse :
Si votre contrat Assurance Scolaire et Extra-scolaire couvre plusieurs enfants et que vous souhaitez retirer un enfant de votre contrat (car celui-ci n'est plus scolarisé par exemple), il vous suffit de nous adresser une demande via notre page Nous contacter et de sélectionner le motif "Modifier mon contrat".
Réponse :
Oui, nos garanties s’exercent :
Réponse :
L’attestation est envoyée en même temps que l’avis d’échéance. A compter du 5 décembre 2023, l'attestation 2024 sera également disponible dans votre espace client .
Réponse :
Afin de lutter plus efficacement contre la fraude à l’assurance, la vignette verte n'est plus obligatoire depuis le 1er avril 2024. Désormais, c'est le mémo véhicule assuré qui récapitule les informations du contrat d'assurance et qui sert de justificatif si besoin. Ce mémo est téléchargeable via votre espace client. En cas de contrôle de l'assurance par les autorités de police ou de gendarmerie, celui-ci s’effectue désormais directement par le Fichier des véhicules assurés (FVA). Nous vous conseillons néanmoins de conserver cette carte verte et la vignette sur votre pare-brise jusqu’à leur fin de validité.
Réponse :
Si je souhaite être parrain, je peux appeler le 09 69 39 30 29 (prix d'un appel local) pour recevoir mon email et pouvoir parrainer mon entourage. Lorsqu'un des filleuls souscrit un contrat d’assurance Carrefour, le parrain et le filleul reçoivent chacun une e-carte cadeau de 20€ quelques jours plus tard par email (pensez à vérifier vos spams). Cette e-carte cadeau est valable chez Carrefour . Si je n'ai pas reçu ma e-carte cadeau, je peux contacter le 09 69 39 30 29 Pour en savoir plus sur les conditions rendez-vous ici !
Réponse :
Si vous souhaitez nous joindre pour déclarer un sinistre, modifier un contrat ou encore obtenir des informations sur nos assurances, vous pouvez nous joindre ici.
Réponse :
Pour résilier votre contrat en nous faisant part de votre demande via notre page Nous contacter à la catégorie "Résilier un contrat".
Réponse :
Elles représentent les prix des garanties que vous avez choisies pour couvrir le risque déclaré. Suivant votre contrat, elles peuvent notamment varier d’une année sur l’autre sous l’impulsion de plusieurs facteurs : une évolution réglementaire ou fiscale, la nature du risque, la variation du coût moyen et/ou de la fréquence des sinistres subis par les assurés Carrefour Assurance.
Réponse :
Il s'agit de frais administratifs. Aucuns autres frais ne vous seront demandés au cours de la vie de votre/vos contrat(s), nous n’appliquons pas de frais dans le cadre d'un avenant, d'un changement de RIB ou encore d'un impayé. A noter qu'ils ne s'appliquent qu'une seule fois quel que soit le nombre de contrats.
Réponse :
Selon l’article de loi L422-1 du Code des Assurances, la taxe attentat est obligatoire et applicable pour tout contrat d’assurance disposant de garanties dommages. Les cotisations des contrats Automobile, Habitation et Deux Roues comprennent la taxe parafiscale fixée, par décret, à 5,90 euros pour les victimes d'attentat. Elle permet la prise en charge et l’indemnisation des victimes d’actes de terrorisme.
Réponse :
Vous pouvez réaliser un devis et souscrire directement en ligne, tranquillement depuis chez vous, sur notre site internet. Vous pouvez également contactez un de nos conseillers au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h
Réponse :
Les documents peuvent être envoyés par mail à l'adresse "[email protected]". Chaque document devra être envoyé dans une pièce jointe spécifique. Pour une validation plus rapide de votre contrat , nous vous invitons à ne pas mettre de contenu dans le corps du mail. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous adresser à l'adresse "[email protected]". Vous pouvez également nous retourner vos documents dans une enveloppe non timbrée, à l'adresse suivante : Carrefour Assurance, TSA 74166, 77026 Melun Cedex
Réponse :
Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre :Nous vous rappelons que les délais dont vous disposez pour déclarer un sinistre sont :
Pour faciliter vos démarches, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat et de tous éléments justificatifs.
Réponse :
Il vous suffit de vous connecter à votre espace client, de cliquer sur l’onglet “Informations personnelles”, puis sur “Modifier mes informations bancaires”.
Pour effectuer cette démarche, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité et de votre nouveau RIB/IBAN.
Réponse :
Pour retrouver votre identifiant, rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client.
Il vous suffit de cliquer sur "identifiant oublié", de renseigner les champs "téléphone portable, nom, prénom" et de valider.
Votre adresse email sera affichée partiellement masquée (pour des raisons de sécurité). Vous n'aurez plus qu'à vous connecter avec cette adresse email et votre mot de passe depuis la page de connexion.
Réponse :
Pour choisir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page "Bienvenue dans votre espace client "
Il vous suffit de renseigner votre email, de valider, puis de cliquer sur "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe. Depuis l’email reçu (n’oubliez pas de vérifier vos spams), cliquez sur le bouton “ je réinitialise mon mot de passe” et remplissez les champs “Choisir un mot de passe” et “Confirmer le mot de passe” puis validez ! Un email de confirmation vous sera envoyé
Réponse :
Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client , dans la rubrique "Mes informations personnelles".
Réponse :
Cliquez sur identifiant oublié depuis la page de connexion à l'espace client. Renseignez alors les champs : téléphone portable , nom , prénom et validez.
L’écran “créer mon adresse e-mail” apparaît , vous pouvez alors indiquer votre adresse mail puis renseigner le “code de vérification” qui vous a été envoyé par SMS.
Il vous suffit alors de vous rendre sur votre boite mail pour y trouver l’email de “Confirmation de votre adresse email” (n’oubliez pas de vérifier vos spams). Dans celui-ci, cliquez sur “je me connecte”.
Vous n'avez plus qu'à renseigner le mot de passe et cliquer sur “créer mon compte".
Réponse :
La création de votre espace client se fait en plusieurs étapes :
Vous avez désormais accès à votre espace client !
Réponse :
Votre Espace Client vous permet d'obtenir vos documents d'assurance (Attestation, échéancier, Relevé d'information), de visualiser vos contrats, de régulariser un impayé, de nous contacter en cas de question, gestion de sinistre, demande de devis etc. Connectez vous en cliquant ici !
Réponse :
Les vaccins sont pris en charge à hauteur de 76€/an dans le cadre de la formule Equilibre plus
Réponse :
Oui, les allergies sont prises en charge au titre de la maladie dans notre contrat Assurance Santé Chien Chat.
Réponse :
Oui, ces symptômes sont pris en charge si vous bénéficiez des garanties soins courants maladie et/ou chirurgie maladie
Réponse :
Non, la responsabilité civile n'est pas proposée par notre contrat d'assurance Chien et Chat.
Réponse :
La garantie accident couvre tous les évènements subis par votre animal de manière accidentelle contrairement aux maladies qui peuvent être héréditaires ou virales.Vous souhaitez déclarer un sinistre, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client, dans la rubrique Déclarer un sinistre.
Réponse :
Les consultations classiques ou de courtoisie ne sont pas couvertes par mon contrat sauf dans le cas d'une maladie ou une blessure faisant suite à un accident. Dans ce cas, en fonction de la formule souscrite un remboursement pourra vous être versé.
Réponse :
Vous êtes couvert en cas de télétravail, sans déclaration préalable, par votre contrat d'assurance habitation Carrefour Assurance. En cas de besoin, vous pouvez obtenir une attestation en vous connectant à votre Espace Client, rubrique “Attestations et documents”. Le télétravail ne concerne pas les personnes non salariées exerçant leur activité professionnelle à leur domicile.
Réponse :
Grâce à la garantie Responsabilité civile contenue dans votre contrat Multirisque Habitation, les dommages causés par vos animaux domestiques à des tiers sont couverts. Ne sont pas garantis en revanche les dommages causés par les chiens de race Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier (dit "pit-bulls"), Rottweiler, Mastiff, Tosa, ou tout animal issu d’un croisement avec les races énumérées ci-avant ainsi que ceux dont l’élevage, la reproduction et l’importation sont interdits en France. Nous disposons d'un contrat spécifique pour assurer votre animal de compagnie, cliquez ici et laissez vous guider.
Réponse :
Nous ne commercialisons pas ce type d'offre d'assurance. Par ailleurs vous êtes propriétaire et souhaitez assurer votre bien, cliquez ici et laissez vous guider.
Réponse :
Non vos lunettes ne sont pas couvertes par l'assurance habitation. La responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages que vous causez aux autres (personnes ne faisant pas partie du foyer). Votre assurance habitation ne pourra donc pas vous couvrir pour les dommages causés à vous même. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien la casse peut être couverte par le contrat de l'enseigne. Par contre dans le cadre de votre contrat Protection Famille, elles sont couvertes en cas de dommage corporel.
Réponse :
Les canalisations en elles-mêmes ne sont jamais couvertes, ce qui est garanti ce sont les dommages consécutifs à une fuite ou rupture de la canalisation (sauf dans le cas de canalisations enterrées qui font partie de nos exclusions générales).
Réponse :
Une trottinette électrique est considérée comme un véhicule terrestre à moteur. Vous avez donc l’obligation de l’assurer en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui. En effet, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur peut être engagée. Si votre trotinette n’est pas assurée, vous serez tenu de payer le préjudice de la victime. Votre contrat Assurance habitation Carrefour vous couvre en Responsabilité Civile si votre trotinette ne dépasse pas les 6 km/h.
Réponse :
En cas de contrôle par les forces de l'ordre depuis le 1er avril 2024, vous n'avez plus de document à présenter, ni de certificat à apposer sur le véhicule.
Les forces de l'ordre pourront vérifier que votre véhicule est assuré en consultant le Fichier des Véhicules Assurés (FVA).
Si votre contrat a moins de 3 jours, vous pouvez présenter le Mémo Véhicule Assuré qui fait office de présomption d'assurance pendant 15 jours.
Réponse :
La conduite sans assurance est un délit qui peut être puni d’une amende de 3 750€, assortie de peines complémentaires (suspension ou annulation du permis, confiscation du véhicule).
Réponse :
Lorsque vous changez d'assurance automobile, vous n’avez aucune démarche à effectuer. C’est votre nouvel assureur qui déclarera votre nouveau contrat dans le Fichier des Véhicules Assurés.
Réponse :
En cas de changement de situation (adresse, nom, etc.), vous devez en informer votre assureur automobile par email à l'adresse suivante : [email protected]
Réponse :
Oui, vos données sont sécurisées sur le FVA. L'accès au FVA est soumis à des règles strictes de sécurité et de confidentialité.
Réponse :
L'assureur a l'obligation de transmettre vos données au FVA dans un délai de 72h après la souscription de votre contrat d'assurance automobile ou en cas de changement.
Réponse :
Notre garantie “Service Plus” est automatiquement incluse, quelle que soit la formule, dès lors qu’un “enfant” a été désigné au contrat et permet d'organiser une solution pratique d’assistance pour vous aider dans votre quotidien (cete prestation est facturée sauf si les conséquences de l’accident amènent à verser une indemnité décès/invalidité).Avec la formule Integrale + , si l'hospitalisation ou l'immobilisation est supérieure à 48h nous prenons en charge des prestations de garde ou de transport pour que votre enfant puisse aller à l'école.
Réponse :
Le contrat Protection Famille indemnise les accidents corporels pour les assurés âgés de moins de 70 ans. La maladie ne fait pas partie des évènements garantis par le contrat Protection Famille.
Réponse :
Le contrat Protection Famille prévoit une indemnisation en cas d'accident corporel. Nous interviendrons donc en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle, dans la limite des plafonds de versement indiqués dans vos conditions particulières.
Réponse :
La Protection Juridique permet de bénéficier d'une aide juridique pour obtenir un dédommagement à l'amiable ou judiciairement suite à un dommage corporel subi par une personne couverte par le contrat.
Réponse :
Vos frais de remplacement ou de réparation de lunettes seront pris en charge dans le cadre des frais complémentaires si vous avez été blessé dans un accident couvert par le contrat.
Réponse :
Vos enfants sont couverts pour l'ensemble des accidents survenus au cours des activités de loisirs domestiques ou sportives, ou lors d'un accident de la circulation, qu'ils soient sous votre garde au moment de l'accident ou non. La protection de votre famille est notre priorité !
Réponse :
Non la perte d'un appareil nomade n'est pas prise en charge par le contrat
Réponse :
Non, la franchise de votre contrat n'est pas ajustable. Elle est fixée à 30€ si la valeur de votre appareil est inférieure à 150€ ou en cas de casse écran uniquement. Dans les autres cas, elle est fixée à 100€.
Réponse :
Si vous avez souscrit à l'assurance multi nomades, vous pouvez déclarer jusqu'à 2 sinistres par an. Si vous avez souscrit à l'assurance mono nomade, vous pouvez déclarer un sinistre par an. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 02 41 37 58 77.
Réponse :
Oui les appareils connectés tels que les téléphones portables, tablettes, GPS, GOPRO, console de jeux portables, appareil photo numérique sont couverts.
Réponse :
Non, ce contrat ne couvre pas la panne des consoles de jeux dites de salon.
Réponse :
Oui, nous prenons en charge la panne de votre console à l'issue des 2 ans qui suivent son achat neuf.
Réponse :
Oui nous prenons en charge la manette originale achetée avec la console mais pas les autres accessoires.
Réponse :
Chez Carrefour Assurance vous pouvez bénéficier de 5% (hors offre ponctuelle) du montant de votre première cotisation annuelle sur votre Cagnotte Club Carrefour si vous souscrivez à l’Assurance Santé Chien Chat (dans la limite de 3 contrats par foyer). De plus, en souscrivant à l’Assurance Scolaire et Extra-Scolaire vous pouvez bénéficiez de 10%, de la première cotisation annuelle et crédités sur votre Cagnotte Club Carrefour.
Réponse :
Chez Carrefour Assurance vous pouvez bénéficier de 7,5% (hors offre ponctuelle) du montant de votre première cotisation annuelle sur votre Cagnotte Club Carrefour si vous souscrivez à l’Assurance Santé Chien Chat (dans la limite de 3 contrats par foyer). De plus, en souscrivant à l’Assurance Scolaire et Extra-Scolaire vous pouvez bénéficiez de 15%, de la première cotisation annuelle et crédités sur votre Cagnotte Club Carrefour.
Réponse :
Il n’est pas encore possible d’utiliser votre Cagnotte Club Carrefour pour payer votre cotisation d’assurance mais nous mettons tout en œuvre pour que bientôt cela soit possible :). En revanche, vous pouvez dépenser votre Cagnotte Club Carrefour dans l’ensemble des magasins Carrefour en France et sur carrefour.fr.
Réponse :
Il vous suffira, lors de votre souscription d’une assurance en ligne, de renseigner votre numéro de Carte Club Carrefour ou Carte PASS et de finaliser votre souscription.
Si vous réalisez votre souscription par téléphone, il vous suffira de communiquer ce même numéro à notre conseiller.
Votre Cagnotte Club Carrefour sera créditée 30 jours après la date de début de votre contrat.
Réponse :
Pour le moment, seuls nos produits d’assurance bénéficiant des Avantages Club Carrefour sont éligibles à l’Avantage Fidélité Carrefour. Ces assurances ne pouvant pas être souscrites en agence Carrefour Banque et Assurance, il n’est actuellement pas possible de bénéficier de l’Avantage Fidélité Carrefour en agence.
Réponse :
Le montant de votre Avantage Fidélité Carrefour est versé 30 jours après la date de début de votre contrat. Si passé ce délai, vous n’avez toujours pas reçu votre avantage, vous pouvez contacter notre Service Client au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé).
Un réseau à portée de main : en agence ou dans les espaces "Accueil et Services" dans les hypermarchés Carrefour ou par téléphone, nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Plus de 500 000 clients nous font confiance.
Nous vous écoutons au quotidien afin d'améliorer votre expérience client.