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Foire aux questions
Vous recherchez une information ?
Retrouvez ici les questions qui nous sont posées le plus fréquemment et leur réponses.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Questions fréquentes
A partir de quand mon échéancier sera-t-il actualisé ?
Réponse :
Votre échéancier est actualisé dès le 2 décembre. Vous pouvez en prendre connaissance en ligne sur votre espace client ou sur réception de votre Avenant de Modification Générale valant avis d'échéance (par email ou par courrier) sur la 1ère quinzaine de décembre.
Quand vais-je recevoir ma carte verte ?
Réponse :
La carte verte est envoyée au même moment que les avis d’échéance.
Pourquoi les frais d’échéances passent de 15€ à 20€ en 2023 ?
Réponse :
Les frais d'échéance n'ont pas augmenté depuis 10 ans ! Nous avons fait notre maximum depuis 2015 pour maintenir les frais d'échéance à 15€. En 2023, nous devons nous résoudre à les réévaluer pour conserver un service client de qualité. A noter que cette somme est fixe, quel que soit le nombre de contrats que vous avez chez nous.
Comment sont calculées mes cotisations automobile et habitation pour 2023 ?
Réponse :
Elle représente le prix des garanties que vous avez choisies pour couvrir le risque déclaré. Suivant votre contrat, elles peuvent notamment varier d’une année sur l’autre sous l’impulsion de plusieurs facteurs : une évolution réglementaire ou fiscale, la nature du risque, la variation du coût moyen et/ou de la fréquence des sinistres subis par les assurés Carrefour Assurance.
Je suis locataire de mon habitation, comment puis-je obtenir une attestation ?
Réponse :
L’attestation est envoyée en même temps que l’avis d’échéance. A compter du 2 décembre 2022, l'attestation 2023 sera également disponible dans votre espace client.
Actualités
Quelles actions Carrefour Assurance met en place pour lutter contre l'inflation et aider le budget de ses clients ?
Réponse :
Découvrez ici les mesures mises en place par Carrefour Assurance pour vous faire dépenser moins !
J'ai perdu mon Avis d'échéance. Comment l'obtenir de nouveau ?
Réponse :
Vous pouvez :
consulter votre échéancier sur votre espace client (rubrique documents et attestations).
demander un nouvel envoi en nous contactant soit par mail à monconseiller@assurances-carrefour.com ou via notre formulaire de contact. Sélectionnez le motif : “Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis”
Pourquoi le montant de la mensualité de janvier est-il différent ?
Réponse :
Les frais d’échéance d’un montant de 20€ sont ajoutés à votre mensualité de janvier. Ces frais de gestion sont les seuls frais appliqués. Aucuns autres frais ne vous seront demandés au cours de la vie de votre/vos contrat(s), nous n’appliquons pas de frais dans le cadre d’un avenant, d’un changement de RIB ou encore d’un impayé. Ils sont applicables, que le règlement soit mensualisé ou non, et sont prélevés chaque année en une seule fois en janvier. A noter qu’ils ne s'appliquent qu'une seule fois quel que soit le nombre de contrats.
Je ne retrouve pas mon avenant de modification générale dans mon espace client, comment faire ?
Réponse :
Votre avenant de modification générale n'est pas disponible dans votre espace client. Ce document vous est adressé par mail, pensez à vérifier dans vos spams !
Que comprend l’avis d’échéance (l’Avenant de Modification générale) ?
Réponse :
L’avis d’échéance indique l’ensemble des contrats détenus et leurs références, le nouveau tarif, le coefficient de bolus/malus, la formule souscrite, les frais d’échéance, l’échéancier des prélèvements et, le cas échéant, les nouvelles conditions applicable(s) au(x) contrat(s).
Gestion de mon contrat
A quoi correspondent les frais d'échéances ?
Réponse :
Il s'agit de frais administratifs. Aucun autres frais ne vous seront demandés au cours de la vie de votre/vos contrat(s), nous n’appliquons pas de frais dans le cadre d'un avenant, d'un changement de RIB ou encore d'un impayé. A noter qu'ils ne s'appliquent qu'une seule fois quel que soit le nombre de contrats.
Qu'est ce que la taxe attentat ?
Réponse :
Selon l’article de loi L422-1 du Code des Assurances, la taxe attentat est obligatoire et applicable pour tout contrat d’assurance disposant de garanties dommages. Les cotisations des contrats Automobile, Habitation et Deux Roues comprennent la taxe parafiscale fixée, par décret, à 5,90 euros pour les victimes d'attentat. Elle permet la prise en charge et l’indemnisation des victimes d’actes de terrorisme.
Comment souscrire un contrat chez Carrefour Assurance ?
Réponse :
Vous pouvez réaliser un devis et souscrire directement en ligne, tranquillement depuis chez vous, sur notre site internet. Vous pouvez également contactez un de nos conseillers au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h
Comment envoyer les documents après la souscription du contrat ?
Réponse :
Les documents peuvent être envoyés par mail à l'adresse "retourdepieces@assurances-carrefour.com". Chaque document devra être envoyé dans une pièce jointe spécifique. Pour une validation plus rapide de votre contrat , nous vous invitons à ne pas mettre de contenu dans le corps du mail. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous adresser à l'adresse "monconseiller@assurances-carrefour.com". Vous pouvez également nous retourner vos documents dans une enveloppe non timbrée, à l'adresse suivante : Carrefour Assurance, TSA 74166, 77026 Melun Cedex
Comment déclarer un sinistre ?
Réponse :
Pour déclarer un sinistre nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros que vous trouverez sur notre page de contact, dans la rubrique Déclarer un sinistre : Nous vous rappelons que les délais dont vous disposez pour déclarer un sinistre sont :
5 jours ouvrés ou 2 jours en cas de vol
10 jours à compter de la publication de l'arrêté interministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique
Pour faciliter vos démarches, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat et de tous éléments justificatifs.
Espace Client
J'ai perdu mon identifiant
Réponse :
Pour retrouver votre identifiant, rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client.
Il vous suffit de cliquer sur "identifiant oublié", de renseigner les champs "téléphone portable, nom, prénom" et de valider.
Votre adresse email sera affichée partiellement masquée (pour des raisons de sécurité). Vous n'aurez plus qu'à vous connecter avec cette adresse email et votre mot de passe depuis la page de connexion.
J'ai oublié/perdu mon mot de passe
Réponse :
Pour choisir un nouveau mot de passe, rendez-vous sur la page "Bienvenue dans votre espace client "
Il vous suffit de renseigner votre email, de valider, puis de cliquer sur "mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe. Depuis l’email reçu (n’oubliez pas de vérifier vos spams), cliquez sur le bouton “ je réinitialise mon mot de passe” et remplissez les champs “Choisir un mot de passe” et “Confirmer le mot de passe” puis validez ! Un email de confirmation vous sera envoyé
Comment changer mon mot de passe ?
Réponse :
Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, dans la rubrique "Mes informations personnelles".
Je n'avais pas renseigné d'adresse mail lors de ma souscription
Réponse :
Cliquez sur identifiant oublié depuis la page de connexion à l'espace client. Renseignez alors les champs : téléphone portable , nom , prénom et validez.
L’écran “créer mon adresse e-mail” apparaît , vous pouvez alors indiquer votre adresse mail puis renseigner le “code de vérification” qui vous a été envoyé par SMS.
Il vous suffit alors de vous rendre sur votre boite mail pour y trouver l’email de “Confirmation de votre adresse email” (n’oubliez pas de vérifier vos spams). Dans celui-ci, cliquez sur “je me connecte”.
Vous n'avez plus qu'à renseigner le mot de passe et cliquer sur “créer mon compte".
Comment créer mon espace client ?
Réponse :
La création de votre espace client se fait en plusieurs étapes :
Que comprend la garantie accident dans un contrat chien et chat ?
Réponse :
La garantie accident couvre tous les évènements subis par votre animal de manière accidentelle contrairement aux maladies qui peuvent être héréditaires ou virales. Vous souhaitez déclarer un sinistre, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client, dans la rubrique Déclarer un sinistre.
Les consultations classiques chez le vétérinaire sont-elles couvertes dans mon contrat chien et chat?
Réponse :
Les consultations classiques ou de courtoisie ne sont pas couvertes par mon contrat sauf dans le cas d'une maladie ou une blessure faisant suite à un accident. Dans ce cas, en fonction de la formule souscrite un remboursement pourra vous être versé.
Prenez-vous en charge l'intégralité de la stérilisation ?
Réponse :
La stérilisation de votre animal est prise en charge à hauteur de 50€.
Le délai de carence est-il le même sur toutes les formules de mon contrat chien et chat ?
Réponse :
Le délai de carence est le même pour chaque formule, à savoir 15 jours pour l'accident et 60 jours pour la maladie.
Prenez-vous en charge les vaccins ?
Réponse :
Les vaccins sont pris en charge à hauteur de 76€/an dans le cadre de la formule Equilibre plus
Scolaire
Quand recevrai-je ma nouvelle attestation scolaire ?
Réponse :
Votre nouvelle attestation scolaire est téléchargeable à partir du 05 Juillet en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique documents et attestations (Attestations, Carte Verte, etc.).
A partir de quel age je dois assurer mon enfant avec votre contrat ?
Réponse :
Notre contrat Assurance scolaire couvre les enfants à partir de 2 ans
Vous souhaitez assurer votre enfant en toute autonomie, cliquez ici.
Mon enfant est-il assuré s'il part en colonie de vacances à l'étranger ?
Réponse :
Oui, nos garanties s’exercent :
En France ;
Dans les pays de l’union européenne ;
Dans le monde entier pour les séjours n’excédant pas douze mois.
Mon contrat d'assurance scolaire sera-t-il renouvelé chaque année ?
Réponse :
Oui, le contrat se renouvelle automatiquement au 1er août de chaque année, sous réserve de paiement de la cotisation, sauf si vous décidez de le résilier.
Mon enfant est-il couvert pendant les voyages scolaires ?
Réponse :
Oui, n'hésitez pas à vous référer aux Conditions générales ou la Fiche d'information sur le produit d'Assurance scolaire.
Habitation
Suis-je assuré pendant le télétravail ?
Réponse :
Vous êtes couvert en cas de télétravail, sans déclaration préalable, par votre contrat d'assurance habitation Carrefour Assurance. En cas de besoin, vous pouvez obtenir une attestation en vous connectant à votre Espace Client, rubrique “Attestations et documents”. Le télétravail ne concerne pas les personnes non salariées exerçant leur activité professionnelle à leur domicile.
Mes animaux domestiques sont-ils couverts par mon contrat habitation ?
Réponse :
Grâce à la garantie Responsabilité civile contenue dans votre contrat Multirisque Habitation, les dommages causés par vos animaux domestiques à des tiers sont couverts.
Ne sont pas garantis en revanche les dommages causés par les chiens de race Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier (dit "pit-bulls"), Rottweiler, Mastiff, Tosa, ou tout animal issu d’un croisement avec les races énumérées ci-avant ainsi que ceux dont l’élevage, la reproduction et l’importation sont interdits en France.
Nous disposons d'un contrat spécifique pour assurer votre animal de compagnie, cliquez ici et laissez vous guider.
Je souhaite souscrire une garantie pour les loyers impayés ?
Réponse :
Nous ne commercialisons pas ce type d'offre d'assurance.
Par ailleurs vous êtes propriétaire et souhaitez assurer votre bien, cliquez ici et laissez vous guider.
J’ai cassé mes lunettes, sont-elles assurées ?
Réponse :
Non vos lunettes ne sont pas couvertes par l'assurance habitation. La responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages que vous causez aux autres (personnes ne faisant pas partie du foyer). Votre assurance habitation ne pourra donc pas vous couvrir pour les dommages causés à vous même. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre opticien la casse peut être couverte par le contrat de l'enseigne. Par contre dans le cadre de votre contrat Protection Famille, elles sont couvertes en cas de dommage corporel.
Mes canalisations extérieures sont-elles couvertes ?
Réponse :
Les canalisations en elles-mêmes ne sont jamais couvertes, ce qui est garanti ce sont les dommages consécutifs à une fuite ou rupture de la canalisation
(sauf dans le cas de canalisations enterrées qui font partie de nos exclusions générales).
Automobile
Qu'est ce que le bonus malus ?
Réponse :
Le bonus malus (ou coefficient de réduction majoration), c’est le coefficient qui permet d’adapter le montant de la cotisation automobile, en fonction des années d’assurance et des sinistres occasionnés par les conducteurs.
Le principe du bonus malus est le suivant : si le conducteur n'enregistre aucun sinistre responsable sur une année, il obtient un bonus de 5%. Le bonus malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Ce qui réduit la cotisation de base.
Vous obtenez au bout de 13 ans sans sinistre, un Bonus Malus maximal de 50%. Le malus quant à lui est calculé en fonction de votre part de responsabilité dans un accident. 12,5 % si la responsabilité de l'accident est partagée avec un autre conducteur et 25% si vous êtes responsable totalement ; la prime de votre assurance auto sera donc , selon le cas, multipliée par 1,125 ou 1, 25.
Comment fonctionne l''assistance panne 0 km ?
Réponse :
Quel que soit le contrat souscrit pour votre véhicule, vous bénéficiez de l’Assistance. En formule Intégrale, cette garantie fonctionne en cas de panne ou de dommages subis lors d’un accident, d’un incendie, d’une tentative de vol ou d’un vol du véhicule assuré, sans limitation kilométrique.
En formule essentielle en cas de panne, cette garantie fonctionne à plus de 25 kilométres.
Vous souhaitez ajouter cette garantie sur votre contrat, rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat pour parler à un conseiller.
J'achète un nouveau véhicule que se passe-t-il pour l’ancien ?
Réponse :
Si vous achetez un nouveau véhicule, vous devez nous contacter pour que nous puissions recalculer votre prime d'assurance en fonction de votre nouvelle situation. L'ancien véhicule est encore assuré 30 jours. Pour assurer ce nouveau véhicule et être mis en relation avec un conseiller rendez vous sur notre page de contact et cliquez sur la rubrique Modifier un contrat.
Je veux assurer ma caravane ou ma remorque, comment faire ?
Réponse :
Il faut savoir que votre remorque ou votre caravane de moins de 750kg (PTC = poids total en charge autorisé zone F2 de la carte grise) est automatiquement assurée en responsabilité civile, recours de l'assuré, protection juridique et assistance par l'assurance du véhicule tracteur. Vous pouvez tout de même décider de souscrire un contrat pour celle-ci si vous souhaitez l'assurer pour d'autres garanties (en Tous Risques, par exemple). Si votre remorque ou caravane fait plus de 750kg (même non attelée), il est nécessaire de l'assurer au minimum en responsabilité civile. Dans ce cas, vous aurez le choix entre plusieurs formules. Vous souhaitez en savoir plus, contactez un conseiller en vous rendant sur notre page de contact puis en cliquant sur la rubrique Obtenir des informations sur les produits ou réaliser un devis
Pourquoi n'assurez vous pas les véhicules sans assurance depuis plus de 48h ?
Réponse :
L'assurance des véhicules est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire.
D'ailleurs, lors de l'achat d'un véhicule neuf , le professionnel doit exiger la présentation d'un justificatif d'assurance. Notre exigence de qualité, nous oblige à être les premiers acteurs du respect de la loi.
Protection Famille
Mon fils s’est cassé la jambe, il ne peut plus aller à l’école, est-ce que je peux avoir une aide à domicile via mon contrat Protection Famille ?
Réponse :
Notre garantie “Service Plus” est automatiquement incluse, quelle que soit la formule, dès lors qu’un “enfant” a été désigné au contrat et permet d'organiser une solution pratique d’assistance pour vous aider dans votre quotidien (cete prestation est facturée sauf si les conséquences de l’accident amènent à verser une indemnité décès/invalidité). Avec la formule Integrale + , si l'hospitalisation ou l'immobilisation est supérieure à 48h nous prenons en charge des prestations de garde ou de transport pour que votre enfant puisse aller à l'école.
Est ce que je suis couverte par mon contrat Protection Famille en cas de maladie ?
Réponse :
Le contrat Protection Famille indemnise les accidents corporels pour les assurés âgés de moins de 70 ans. La maladie ne fait pas partie des évènements garantis par le contrat Protection Famille.
Mon contrat protection famille couvre-t-il tout ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ou ma mutuelle ?
Réponse :
Le contrat Protection Famille prévoit une indemnisation en cas d'accident corporel. Nous interviendrons donc en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle, dans la limite des plafonds de versement indiqués dans vos conditions particulières.
Comment fonctionne la Protection Juridique du contrat Protection Famille ?
Réponse :
La Protection Juridique permet de bénéficier d'une aide juridique pour obtenir un dédommagement à l'amiable ou judiciairement suite à un dommage corporel subi par une personne couverte par le contrat.
Si mon enfant casse ses lunettes, est-ce couvert par les frais complémentaires du contrat Protection Famille ?
Réponse :
Vos frais de remplacement ou de réparation de lunettes seront pris en charge dans le cadre des frais complémentaires si vous avez été blessé dans un accident couvert par le contrat.
Appareils nomades
L'assurance appareils nomades couvre-t-elle la perte ?
Réponse :
Non la perte d'un appareil nomade n'est pas prise en charge par le contrat
Puis-je ajuster le niveau de franchise de l'assurance appareils nomades ?
Réponse :
Non, la franchise de votre contrat n'est pas ajustable. Elle est fixée à 30€ si la valeur de votre appareil est inférieure à 150€ ou en cas de casse écran uniquement. Dans les autres cas, elle est fixée à 100€.
Combien de déclaration de sinistre appareils nomades puis-je faire par an ?
Réponse :
Si vous avez souscrit à l'assurance multi nomades, vous pouvez déclarer jusqu'à 2 sinistres par an. Si vous avez souscrit à l'assurance mono nomade, vous pouvez déclarer un sinistre par an. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 02 41 37 58 77.
Les appareils connectés sont-ils couverts par l'assurance appareils nomades ?
Réponse :
Oui les appareils connectés tels que les téléphones portables, tablettes, GPS, GOPRO, console de jeux portables, appareil photo numérique sont couverts.
Console De Jeux
Est-ce que votre contrat Garantie Multi Nomades couvre ma Playstation/xbox en cas de panne ?
Réponse :
Non, ce contrat ne couvre pas la panne des consoles de jeux dites de salon.
Est-ce que ma Playstation/xbox est couverte en cas de panne avec votre contrat Assurance Console de jeux ?
Réponse :
Oui, nous prenons en charge la panne de votre console à l'issue des 2 ans qui suivent son achat neuf.
J'ai cassé ma manette de ma console. Est-ce pris en charge par le contrat Assurance Console de Jeux ?
Réponse :
Oui nous prenons en charge la manette originale achetée avec la console mais pas les autres accessoires.