Les objets connectés incontournables pour votre chat

Smartphone, enceintes bluetooth ou appareils intelligents, les objets connectés font partie de votre quotidien. Mais saviez-vous que votre chat peut aussi profiter d’une technologie de pointe ? Carrefour Assurance vous aide à choisir les meilleurs accessoires high-tech pour votre animal de compagnie.

Des appareils malins pour surveiller la santé de votre chat 

S’assurer que votre chat va bien dans la journée est difficile avec vos horaires chargés. Heureusement, de nouveaux gadgets connectés vous permettent de répondre à ses besoins et de garder un œil sur sa santé.

 

La litière connectée, pour son poids et sa digestion 

litières autonettoyantes

Les litières autonettoyantes existent depuis plusieurs années déjà : elles renouvellent le sable de la litière automatiquement, à l’aide d’un système mécanique de tambour ou de tamisage, qui effectue le tri des déjections une fois que votre chat a fini ses besoins. 

Aujourd’hui, de nouveaux modèles offrent des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de connaître l’état de santé de votre chat. Reliés à votre smartphone Androïd ou IOS, ils permettent de peser votre chat, de surveiller la fréquence de ses besoins et de vous informer sur ses habitudes. Vous pourrez stocker toutes les données de votre chat sur un cloud spécialisé pour s’assurer de son suivi tout au long de l’année et transmettre sa courbe de poids à votre vétérinaire. Idéal pour détecter si votre animal a un petit souci ! 

Bientôt disponibles sur le marché, ces litières connectées coûteront entre 100 et 500 euros.
 

Picto de chats connectés

 

Bon à savoir : 

Vous avez plusieurs chats ? Ce n’est pas un problème. Ces appareils perfectionnés sont conçus pour les différencier, en scannant leur puce électronique. Si vos chats sont tatoués, il existe des colliers spéciaux reliés aux appareils pour que chaque chat bénéficie d’un traitement sur-mesure !


Une gamelle connectée pour vérifier son régime alimentaire  

gamelle connectée chat

Les chats, et plus particulièrement les chats d’intérieur, sont des animaux exposés à de forts risques d’obésité lorsqu’ils n’arrivent plus à réguler eux-mêmes leur alimentation.
Pour vous assurer que votre chat mange toujours la juste quantité recommandée par votre vétérinaire, il existe des gamelles et des distributeurs de croquettes connectés pour vous aider à surveiller le régime de votre chat. Vous pouvez programmer les horaires de distribution de la nourriture et les quantités à l’aide de votre smartphone. Si votre chat est trop gourmand, la trappe du distributeur de croquettes se ferme une fois la dernière ration consommée. Pour s’assurer que votre chat s’alimente correctement, la gamelle analyse son régime en étudiant le poids de la nourriture qu’il mange, et vous alerte sur votre smartphone pour réguler son régime en fonction. Certaines gamelles high-tech proposent également de l’eau fraîche à volonté : vous êtes sûr que votre chat est bien hydraté. 

Comptez de 70 à 300 euros pour offrir à votre chat une gamelle connectée.
 

 

Des objets connectés pour garder votre chat en sécurité  

Si vous laissez votre chat se balader dehors la journée, des accessoires connectés peuvent être utiles pour le protéger. Voici deux solutions pour que vous puissiez laisser votre fauve se dépenser, tout en ayant l’esprit tranquille. 

 

Chatière à puce électronique

La chatière à puce, pour instaurer un couvre feu 

Même si votre animal a le droit de gambader dehors dans la journée, vous n’êtes pas rassuré à l’idée de le laisser sortir la nuit. Av​ec ses paramètres personnalisables de manière très précise et sa connexion à votre smartphone, la chatière à puce électronique est le système idéal pour contrôler les allées et venues de votre chat, choisir un horaire de fermeture et empêcher les animaux indésirables de rentrer. 
Vous partez en vacances ? Vous pouvez vous connecter à la chatière à distance, et même partager les droits d’accès à vos amis et voisins. Prévoyez un coût d’environ 190 euros.


Le collier gps, pour suivre votre chat en temps réel 

En ville ou à la campagne, il suffit de peu pour que vous perdiez votre chat ou qu’il s’égare. Heureusement, il existe désormais une technologie simple et efficace pour toujours savoir où il se trouve : le collier avec puce GPS intégrée. Relié à votre smartphone, ce petit outil vous permet également d’en apprendre plus sur votre animal, en vous faisant découvrir ses endroits préférés et ses petites habitudes. Certains colliers sont équipés d’une mini-caméra, pour que vous puissiez observer le monde à hauteur de chat ! Un excellent outil pour ne jamais perdre votre chat ! 
D’autres colliers GPS sont couplés à des traqueurs d’activité qui vous permettront de savoir si votre matou se dépense assez dans la journée. Le collier de votre chat devient un vrai assistant miniature. La gamme de prix des colliers GPS est variée, allant de 40 à 90 euros.

 

Des jouets high-tech pour occuper votre compagnon 

Souvent, laisser son chat à la maison lorsqu’on part au travail ou en déplacement est un crève-cœur. Aujourd’hui, la technologie permet de les surveiller et d’interagir avec eux tout au long de la journée.

 

La tour connectée multifonction, une présence en cas d’absence 

Tour multifonction

 

Connectée au wi-fi de votre domicile et reliée à votre smartphone, la Tour multifonction Mate vous remplace quand vous n’êtes pas là. Avec sa caméra et sa rotation à 360°, elle vous permet de surveiller votre matou, de jour comme de nuit. Vous pouvez également communiquer avec votre chat à l’aide du micro intégré et jouer avec lui : la tour est équipée d’un laser. Vous pouvez également sauvegarder les photos et vidéos de vos meilleures sessions de jeu sur votre téléphone.


Le jouet interactif, pour qu’il se dépense dans la journée 

Jouet chat

 

Votre chat d’appartement a tendance à rester inactif ? Il existe des solutions pour le faire bouger chez vous, même quand vous n’êtes pas là. Le Pawbo Catch est un jouet télécommandé que vous pouvez contrôler à l’aide de votre smartphone. Avec ses roulettes et sa plume colorée, votre chat ne pourra pas s’empêcher de se dépenser. Si vous ne pouvez pas faire jouer votre chat, un mode aléatoire est programmable pour qu’il puisse s’amuser tout au long de la journée. Côté budget, prévoyez environ 70 euros.

 


Un chat bien assuré, c’est un chat bien protégé 

Avec tous ces accessoires de pointe, votre chat est sûr d’être heureux et en bonne santé. Malheureusement, les petits accidents du quotidien peuvent arriver. En cas de pépin, Carrefour Assurance vous accompagne avec son assurance santé chien chat. Les frais de santé de votre petit compagnon sont pris en charge et vous avez l’esprit léger ! 

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chat, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 5,31€ par mois* !

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus