Procédure de réclamation - Carrefour Assurance
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
Par courrier adressé à : Service Réclamations Assurances TSA 74116 - 77026 Melun Cedex Ou
En utilisant notre formulaire en ligne : https://assurance.carrefour.fr/nous-contacter, sélectionnez ensuite “Faire une réclamation” puis choisissez l’assurance concernée.
Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur
Par courrier : CARMA - Service Consommateurs ZAE ST Guénault, 1 rue Jean Mermoz, 91000 Évry Courcouronnes
Par e-mail : [email protected]
● Saisir le Médiateur de l’assurance
Par courrier : La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
En ligne : http://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.
Procédure de réclamation pour votre garantie Panne Console de Jeux
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
Par courrier adressé à :
Service réclamations
Garantie Panne Console de Jeux Centre de gestion SPB
CS 90000 – 76095 LE HAVRE Cedex
Ou
Par courriel à : [email protected]
En utilisant notre formulaire en ligne : https://assurance.carrefour.fr/nous-contacter, sélectionnez ensuite “Faire une réclamation” puis choisissez l’assurance concernée.
Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur
Par courrier : CARMA - Service Consommateurs ZAE ST Guénault, 1 rue Jean Mermoz, 91000 Évry Courcouronnes
Par e-mail : [email protected]
● Saisir le Médiateur de l’assurance
Par courrier : La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 En ligne : http://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.
Procédure de réclamation pour votre garantie Multi Nomades
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
Par courrier adressé à :
Service Réclamation Garantie Multi Nomades
Centre de gestion ATM
49, Avenue du Grésillé
CS 70440 - 49004 Angers Cedex 01
Ou
Par courriel à l’adresse : [email protected]
En utilisant notre formulaire en ligne : https://assurance.carrefour.fr/nous-contacter, sélectionnez ensuite “Faire une réclamation” puis choisissez l’assurance concernée.
Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur
Par courrier : CARMA - Service Consommateurs ZAE ST Guénault, 1 rue Jean Mermoz, 91000 Évry Courcouronnes
Par e-mail : [email protected]
● Saisir le Médiateur de l’assurance
Par courrier : La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 En ligne : http://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.
Procédure de réclamation pour votre Garantie Pouvoir d'Achat
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat d’assurance, vous pouvez vous adressez :
Par courrier à l'adresse :
SERVICE RÉCLAMATIONS ASSURANCES
TSA 74116 - 77026 MELUN Cedex
Ou
Par courriel à : [email protected]
Si malgré l’intervention du Service Réclamations il subsiste un désaccord, ou en l’absence de réponse deux mois après l’envoi de votre première réclamation, il vous sera possible de saisir en ligne le Médiateur à l’adresse: http://www.mediation-assurance.org.
Vous pouvez également saisir le Médiateur par courrier à l’adresse suivante :
La Médiation de l’assurance TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.
Procédure de réclamation pour votre garantie NVEI Assurance Responsabilité Civile
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat d’assurance, vous pouvez vous adressez :
Par courrier à l'adresse :
SERVICE RÉCLAMATIONS ASSURANCES
TSA 74116 - 77026 MELUN Cedex
Ou
Par courriel à l’adresse : [email protected]
Si vous avez des réclamations quant à votre contrat d'assurance ou la gestion d'un sinistre, veuillez contacter votre gestionnaire d’assurance :
Département médiation de QOVER SA, Rue du commerce 31, 1000 Bruxelles (Belgique),
par téléphone au numéro +33 9 78 46 60 67 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 9h à 17h
ou par mail : [email protected]
Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur
Par courrier : WAKAM - Service Réclamations, 120-122 Rue Réaumur, TSA 60235, 75083 PARIS Cedex 02 (France) en précisant le nom et le numéro de votre contrat ainsi que vos coordonnées complètes.
● Saisir le Médiateur de l’assurance
La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
En ligne : http://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.
Procédure de réclamation pour votre garantie NVEI Assurance Casse et Vol
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Il s’agit de la manifestation de votre mécontentement ou de votre insatisfaction, directement adressée à nos services. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou d’avis n’est pas considérée comme telle et devra être adressée à votre conseiller habituel.
NOS ENGAGEMENTS
Chaque réclamation fait l’objet d’un examen approfondi afin de trouver ensemble une solution qui vous convienne. Dans tous les cas, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de votre réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans le délai susmentionné. Le service sollicité s’engage à vous apporter une réponse définitive dans un délai de deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation initiale. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, vous en seriez informé.
À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION ?
Par courrier adressé à :
Service Réclamations
Gestion ATM
49, Avenue du Grésillé
CS 70440 - 49004 Angers Cedex 01
Ou
Par courriel à l’adresse : [email protected]
Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez :
● Poursuivre l’échange en sollicitant le Service Consommateurs de l’assureur
Par courrier : CARMA - Service Consommateurs ZAE ST Guénault, 1 rue Jean Mermoz, 91000 Évry Courcouronnes
Par e-mail : [email protected]
● Saisir le Médiateur de l’assurance
Par courrier : La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
En ligne : http://www.mediation-assurance.org
Le Médiateur ne peut être saisi que si :
- vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige par une réclamation écrite adressée au service indiqué dans la rubrique “ À QUI ADRESSER VOTRE RÉCLAMATION” ;
- aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.
En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.
Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.