Assurance Scolaire et Extra-scolaire

Notre contrat d'assurance scolaire & extra-scolaire protège votre enfant à tout moment : activités scolaires, extra-scolaires, en France et à l’étranger.

Les garanties de l’Assurance Scolaire et Extra-scolaire

Les + de notre offre Assurance Scolaire

  • Votre enfant est couvert durant ses activités scolaires et extrascolaire, et ce même s’il se blesse seul. Si votre enfant se blesse seul, nous prenons en charge les honoraires médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation. 

  • Si votre enfant perd ses lentilles ou casse ses lunettes ou son appareil dentaire, nous prenons en charge le coût du nouvel équipement.

  • Soutien scolaire : si votre enfant a dû être hospitalisé ou immobilisé à domicile suite à un accident et que cela a entraîné un retard dans son apprentissage, nous prenons en charge les frais nécessaires à sa remise à niveau.

  • Pour que votre enfant ne soit jamais seul : si votre enfant est hospitalisé, nous prenons en charge les frais d’hébergement de la personne que vous aurez désigné afin qu’elle puisse rester avec votre enfant durant l’hospitalisation.
     

Carrefour Assurance s'engage auprès de l'Association e-Enfance

Votre enfant est victime de cyberharcèlement, vous avez des questions sur le sujet ? 

Carrefour Assurance s'engage auprès de l'Association e-Enfance

L' Association e-Enfance gère le 3018, le numéro national gratuit, confidentiel et anonyme destiné aux enfants, aux adolescents et à leurs parents sur toutes les problématiques liées aux usages numériques.


Le service est également accessible via l'application 3018, la seule application 100% gratuite et confidentielle qui vient en aide aux victimes et témoins de harcèlement (app.3018.fr)

Découvrir
  • Assurance scolaire pour étudiants

    L’assurance scolaire pour étudiant en détails

    Fini le lycée ! Votre enfant a désormais l’âge d’étudier dans une école supérieure. Contrairement aux idées reçues, l’assurance scolaire n’est pas réservée qu’aux jeunes enfants : les étudiants peuvent, eux aussi, en bénéficier. Alors, est-elle obligatoire ? Quelles garanties sont importantes à prendre en compte dans ce type d’assurance ? Voici nos conseils.  

    Lire l’article
  • assurance pour mon enfant

    Assurance pour enfant : à quoi sert-elle précisément ?

    Les enfants n’ont pas toujours conscience de l’impact de leurs actes et des conséquences qui peuvent s’ensuivre pour eux ou pour les autres. Pourtant, de nombreux pépins peuvent arriver dans la vie quotidienne :  dommages subis ou causés à autrui, accident, hospitalisation… Pour protéger votre famille, il est essentiel de souscrire à une assurance.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

    Lire l’article
  • Assurance individuelle accident scolaire

    Assurance individuelle accident scolaire : comment ça marche...

    Pour protéger votre enfant au quotidien, il existe plusieurs garanties essentielles. Parmi elles, la garantie individuelle accident scolaire est primordiale pour couvrir votre petit en cas de soucis. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment souscrire, et que couvre cette garantie ? Faisons le point sur l’assurance individuelle accident scolaire en 4 points clés. 

    Lire l’article

Ils ont souscrit à l’assurance scolaire et extra-scolaire

Enfants, Scolaire & études

  • Assurance scolaire étudiant

    L'assurance scolaire couvre également les étudiants  jusqu'à 26 ans. Vous êtes couverts que vous vous blessez seuls ou que vous soyez à l'origine d'un accident.

    Découvrir
  • Assurance scolaire maternelle

    Avec l'assurance scolaire, vos enfants en maternelle sont couverts à partir de 2 ans pour leurs activités scolaires et extrascolaires.

    Découvrir

Notre FAQ pour Assurance Scolaire et Extra-scolaire

1
Souscription
+-

À l’école, lors de ses activités extrascolaires, ou encore en voyage, il peut malheureusement arriver que votre enfant, petit ou grand, soit victime d’un accident. Pour le protéger et le savoir bien assuré en toutes circonstances, Carrefour Assurance couvre votre enfant de 2 à 26 ans grâce à une assurance responsabilité civile, une assurance scolaire et une assurance extrascolaire. Votre enfant est ainsi couvert en tout lieu et en tout temps, que ce soit pendant ses trajets domicile-école, ses loisirs, ses vacances, en France et à l’étranger.

Comment souscrire à notre assurance scolaire en ligne ?

Il vous suffit de cliquez ici. En renseignant des informations sur vos enfants (nom, prénom, date de naissance …), ainsi que vos informations de contact, et réglant la première année d'assurance, vous pourrez souscrire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également comparer les différentes offres d'assurance scolaire dans un premier temps.

Les garanties en lien avec l'assurance extra-scolaire sont-elles en option de votre contrat Scolaire ?

Notre contrat ne comprend pas d'options : votre enfant est automatiquement couvert pour ses activités scolaires et extra-scolaires en un seul contrat et à petit prix. Pourquoi s'en priver ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire. Elle est conseillée dans la mesure où l’assurance des parents (Individuelle accident, multirisque habitation) ne couvre pas l’enfant scolarisé dans tous les cas. De plus, l’établissement scolaire l’exige très souvent pour assurer les enfants dans le cadre des activités hors de l’école (sortie et voyage scolaire).

Quelle est la durée d’engagement minimum de notre assurance scolaire ?

Le contrat est souscrit pour une année. Sans résiliation de votre part, il est renouvelé automatiquement le 1er août de chaque année.

Rien de plus simple ! Dès la souscription du contrat, vous recevez l’attestation d’assurance directement par email et vous la retrouvez dans votre espace client en cliquant ici.

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour assurer mon enfant à l'assurance scolaire ?

Vous pouvez assurer votre/vos enfant(s) à partir de 2 ans et jusqu’à 26 ans révolus.

Combien d’enfants puis-je assurer à l'assurance scolaire?

Il n’y a pas de limite pour le nombre d’enfant à assurer. De plus, l’assurance scolaire et extra-scolaire est gratuite à partir du 4ème enfant.

Comment puis-je régler mes cotisations ?

Les cotisations sont payables d’avance annuellement auprès de l’assureur ou de son représentant. Le contrat est conclu pour la durée fixée aux Conditions Particulières. Il est automatiquement reconduit d’année en année à chaque Échéance principale, fixée au 1er août.

Quel est le délai pour faire exercer mon droit de rétractation ?

Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116

77026 MELUN CEDEX

Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.

2
Garanties
+-

Profitez de notre offre de rentrée : 9,90 € par an et par enfant ! Au delà de 3 enfants, l'assurance est offerte pour le 4ème et les suivants.

La responsabilité civile de mon contrat d’habitation ne suffit-elle pas ?

Certains contrats multirisques habitation couvrent en effet la responsabilité civile de l’enfant. Ainsi, si votre enfant casse les lunettes d’un camarade, cette responsabilité jouera et le dommage sera couvert. Cependant, si votre enfant tombe tout seul et se blesse, la responsabilité civile ne joue pas. Dans des situations comme celles-ci l’assurance scolaire permet notamment de se faire rembourser les frais de soins. De plus, dans le cadre de sorties scolaires, celle-ci est souvent demandée. Enfin, l’assurance scolaire est parfois demandée dans certains établissements scolaires privés pour inscrire vos enfants.

J'ai une mutuelle d'entreprise, comment le remboursement se passera ?

L’indemnisation due par votre contrat d’assurance Scolaire interviendra toujours en complément des régimes de base et complémentaire.

Quelle est la différence entre l’assurance scolaire et l’assurance extra-scolaire ?

L’assurance extra-scolaire permet de couvrir votre enfant 24h/24 et 365 jours/an pendant les vacances, à la maison, pendant les activités sportives, au centre de loisirs, à l’étranger, en colonie de vacances, etc. L’assurance scolaire quant à elle ne couvre votre enfant que dans le cadre de ses activités au sein de son établissement et de ses trajets pour s’y rendre ou revenir à la maison.

3
Sinistres
+-

Comment déclarer un sinistre ?

En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone au 09 74 75 74 74  (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

Mon enfant est-il toujours couvert par mon assurance scolaire même si nous avons déménagé ?

Pas de panique ! votre enfant est couvert toute l’année scolaire quel que soit son établissement scolaire.

Mon fils part à l’étranger pendant 1 mois. Ne me dites pas que je vais devoir souscrire à une assurance supplémentaire ?

On vous rassure, ce ne sera pas le cas. Notre assurance permet également de couvrir votre enfant lors d’un séjour d’une durée maximale de 12 mois consécutifs dans le monde entier.

Les lunettes sont-elles couvertes par l'assurance scolaire en cas de casse à l’école ?

Bien sûr ! La casse des lunettes est couverte à hauteur de 500 euros / sinistre.

Mon enfant est en apprentissage, et en plus de cela il fait de la musique en dehors de l’école. Est-ce que le matériel qu’il utilise pendant ces moments est assuré ? 

Notre assurance prend en charge les dommages causés par votre enfant au matériel qui lui est confié par son établissement scolaire ou d’apprentissage, un conservatoire, une association de parents d’élèves, une association sportive. Cela vaut également pour le matériel qui lui serait confié en entreprise dans le cadre d’un stage (effectué au cours de ses études), d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

4
Gestion du Contrat
+-

Comment modifier mon contrat d'assurance scolaire & extrascolaire ?

Il suffit de nous contacter au 09 69 39 30 29 (Appel non surtaxé). Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : monconseiller@assurances-carrefour.com

Et si je change d'avis et souhaite résilier mon contrat d'assurance scolaire & extrascolaire ?

Vous pourrez résilier votre contrat à tout moment ou bien à l’échéance principale de celui-ci avec un préavis de deux mois à partir de la date d’envoi de la lettre simple ou de tout autre support durable.Dans le premier cas, la résiliation prendra effet 1 mois après la notification. Et dans le second cas, elle prendra effet à la date de l’échéance principale.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Vous pouvez résilier votre contrat par lettre simple ou de tout autre support durable, à Centre de Gestion Assurances TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le délai de préavis débute à la date d’envoi de la lettre simple ou de tout autre support durable.

5
Réclamation
+-

En cas de réclamation concernant mon assurance scolaire & extrascolaire, à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici

Inscription à la newsletter