Assurance Santé Chien Chat

Protéger votre animal, c’est être là pour sa santé, au quotidien !

Nos formules d’assurance animaux

Maladie

Accident

Autres prestations

Notre assurance santé chien chat vous accompagne au quotidien

  • 1 Assurance santé chien chat qui assure au quotidien

    Au quotidien avec votre animal

  • 2 Assurance santé chien chat qui rembourse les frais de santé

    Remboursement des frais de santé

  • 3 Assurance santé chien chat qui couvre le décès de votre animal

    Décès de votre animal

  • 4 Assurance santé chien chat qui assure contre la perte de votre animal

    Perte de votre animal

  • Répondre à vos questions, c’est une priorité

    Vous avez des interrogations sur l’alimentation, la propreté de votre animal, les soins, la vaccination, le dressage, le pedigree ou les modalités de gardiennage ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter. Pour vous assurer une qualité de service optimale, certaines demandes peuvent nécessiter des recherches supplémentaires. Dans ce cas, nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures.

  • Comment ça marche ?

    A la suite d’une visite chez le vétérinaire, vous devrez avancer les frais de santé puis nous faire parvenir votre demande de remboursement. Votre dossier doit contenir les feuilles de soins, les ordonnances, les factures ainsi que le numéro de tatouage de votre animal. A la réception de votre dossier dûment rempli, le remboursement est effectué sur votre compte bancaire (dans un délai de 30 jours maximum).

  • Décès de votre animal

    Toutes nos formules incluent une garantie « capital décès ». Elle vous permet de bénéficier d’une indemnité en cas de décès de votre animal suite à un accident. Celui-ci vous permettra de financer les frais d’euthanasie si nécessaire, les obsèques ou pour vous aider à trouver un nouveau compagnon.

  • Perte de votre animal

    Un conseiller est à votre service pour vous aider dans la recherche de votre animal de compagnie. Il vous renseignera sur les démarches à suivre, les organismes à contacter et les coordonnées du Fichier Central Canin ou du Fichier National Félin.

Pourquoi choisir Carrefour Assurance ?

  • Pour l’expertise que nous développons, en couvrant le quotidien de plus de 500 000 clients.

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties / prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, des gestionnaires sinistres qualifiés dans chacun des risques à couvrir.

Nos clients parlent de notre assurance santé chien chat

Assurances complémentaires à notre assurance santé chien chat

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    Votre chien doit consulter un veterinaire ? Pas de panique, une grande partie des frais est prise en charge !

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    125€ d’économies réalisées en moyenne par nos nouveaux clients assurance multirisque habitation****

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Les réponses à vos questions

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Jeu concours
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Combien y a-t-il de gagnants ?

Il y aura 4 gagnants au total. 

Quand et comment seront contactés les gagnants ?

Les gagnants seront tirés au sort le 2 novembre 2021, et seront contactés directement par Carrefour Assurance par le biais de l’email qu’ils auront communiqué au moment de leur inscription au jeu concours. Dans le cas où le gagnant ne pourrait pas être contacté suite au tirage au sort (ex : adresse email non valide), ou s’il ne s’est toujours pas manifesté au plus tard le 31 décembre 2021 suite à l’email reçu, alors il ne pourra pas bénéficier de l’année d’assurance santé chien chat offerte. 

 Les gagnants sont-ils libres de choisir la formule d’assurance offerte ?

Les lots correspondent à un an d’assurance offerte en formule Equilibre, pour une valeur maximale annuelle de 250 euros. Le client pourra choisir le montant du plafond annuel de remboursement ainsi que les éventuelles options, dans la limite de la valeur maximale du plafond mentionnée. 

Que se passe-t-il si mon animal n’est pas éligible aux conditions de souscription ? 

Dans le cas où l’animal n’est pas éligible aux conditions de souscriptions ou si son profil induit un devis dépassant les 250€ pour la Formule Équilibre, alors le lot sera remplacé par des bons d’achat Carrefour du montant de la cotisation annuelle de l’assurance indiqué sur le devis préalablement effectué, dans la limite de 250 euros. Les bons d’achat sont valables pendant un an (non renouvelable) dans tous les Hypermarchés Carrefour de France métropolitaine, sur tout le magasin (hors carburant).  

Suite à l’année offerte, suis-je obligé(e) de conserver ma souscription à l’assurance ? 

Le contrat prévoit un renouvellement automatique, et la cotisation de la 2ème année sera à la charge du gagnant.  S’il le souhaite, le client pourra résilier son contrat en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire du contrat. 

 Comment puis-je participer au jeu concours ? 

La participation au jeu concours se fait exclusivement en échangeant avec le chatbot, sous réserve d’accepter de communiquer son adresse email. Le chatbot est accessible via le scan du QR Code présent dans les magasins participants, 

Les réponses données dans le chat influencent-elles les chances de gagner l’année d’assurance offerte ? 

Non, les questions posées servent uniquement à enrichir les connaissances des participants sur l’assurance santé chien chat, les réponses données ne sont pas prises en considération dans le tirage au sort. 

Comment se passe la souscription du contrat avec l’année offerte ?

Suite au tirage au sort, les gagnants recevront un email les informant qu’ils ont gagné. Pour bénéficier du lot correspondant à une année d’assurance Chien Chat, le gagnant devra appeler le 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé), muni du certificat d’identification de son animal. Un devis personnalisé sera alors réalisé. 

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Garanties
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L'assurance Chien Chat, comment ça marche au juste ?

Une assurance santé pour animaux n'a rien de compliqué et peut être comparée au fonctionnement d'une mutuelle traditionnelle. En cas de besoin, vous vous rendez d'abord chez le vétérinaire. A l'issue de la consultation, le vétérinaire vous remettra une feuille de soins qu'il aura complétée et signée ainsi que les éventuelles ordonnances. Ne les perdez surtout pas, ce sont ces documents originaux que vous devrez nous envoyer ! Mais avant cela, vous réglez le montant de la consultation et des médicaments. Puis, vous nous envoyez par courrier les pièces justificatives mentionnées précédemment. Et, dernière étape mais pas des moindres, vous êtes remboursé !

En effet, cela est plutôt simple. Concernant vos différentes formules, comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour mon animal ?

Nous proposons trois formules. Ces formules correspondent à trois gammes de prix mais surtout à trois niveaux de protection ! Vous souhaitez le protéger uniquement en cas d’accident ? Vous désirez également pouvoir faire face aux éventuelles maladies qu’il pourrait contracter ? Les frais de vaccination ou de traitement antiparasitaire de votre fidèle compagnon à quatre pattes sont importants pour vous ? Ce sont là les quelques questions que vous devez vous poser. Elles vous aideront à définir davantage votre besoin. Nous vous invitons à réaliser un devis en ligne et ainsi choisir la formule qui vous convient. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.

Très bien, mais mon animal va être amené à vieillir... Sera-t-il toujours couvert par votre assurance dans les années à venir ?

Etre vraiment là, c'est assurer votre boule de poils à vie. Une fois assuré chez nous, votre animal est assuré sans limite d'âge.

Si je décide de l’emmener en vacances, sera-t-il aussi couvert ?

Votre animal est couvert en France et dans les états membres de l'Union Européenne. Cependant, la garantie Assistance est uniquement accordée en France métropolitaine.

Qu’en est-il des frais de vaccination ou de stérilisation, sont-ils pris en charge ?

Dans notre formule Équilibre Plus, vous disposez d'un Pack Prévention qui permet le remboursement à hauteur de 76€ par an des frais de vaccination et de traitement antiparasitaire. Quant aux frais de stérilisation, ils sont pris en charge uniquement dans le cadre des formules Équilibre et Équilibre Plus à hauteur de 50€.

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Souscription
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Quel est le bon moment pour souscrire à une assurance Chien Chat ?

Nous vous conseillons de couvrir votre animal le plus tôt possible puisque, malheureusement, il n’est jamais garanti que votre animal sera en bonne santé toute sa vie. Si un accident ou une maladie survient, la note peut vite se révéler salée. Les petits chiens et chats sont d’ailleurs plus fragiles et c’est la raison pour laquelle notre assurance Chien Chat couvre votre chaton ou chiot dès ses trois mois.

Quant à la race de mon animal, entre-t-elle en compte dans le calcul de ma cotisation ?

La race de votre animal influence la cotisation d'assurance. En effet, les chiens ou chats de race, dû à leur manque de diversité génétique, peuvent être plus enclins à contracter certaines maladies. Ils courent ainsi un risque plus important de tomber malade que les chiens et chats dits « mélangés » ou « croisés ». De même, certaines races sont jugées plus robustes ou, au contraire, plus fragiles. Votre vétérinaire pourra vous renseigner sur les risques liés à la race de votre chien ou chat.

Il n'existe pas de limite d'âge une fois mon Chien ou Chat couvert, mais en existe-t-il une à la souscription du contrat ?

Selon les formules, une limite d'âge à la souscription entrera en compte. Ainsi, pour pouvoir souscrire à la formule Équilibre, votre animal doit être âgé de moins de 6 ans et pour la formule Équilibre Plus, il doit avoir moins de 4 ans. La formule Accident peut, elle, être souscrite à tout moment de la vie de votre chien ou chat.

Il doit donc avoir au minimum trois mois. Y-a-t-il d'autres conditions de souscription ?

Votre animal doit également être à jour dans ses vaccins et rappels mais aussi être identifiable par un tatouage ou bien grâce à une puce électronique. Enfin, il ne doit pas présenter de maladie congénitale ou héréditaire, chronique ou récidivante au moment de la souscription du contrat.

Nous allons avoir un petit soucis... Je ne connais pas l'âge de mon animal.

Pas de panique, votre vétérinaire peut vous venir en aide sur ce point ! Sa parole fera foi et celui-ci peut, en effet, déterminer l’âge de l’animal en se basant sur certains « critères », comme par exemple la pousse des dents. Il indiquera l’âge estimé de l’animal dans son carnet de santé.

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Exclusions
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Y-a-t-il des chiens ou chats ne pouvant pas être assurés ?

Sont simplement exclus les animaux faisant partie d'un élevage ou d'un groupe de plus de cinq animaux. Cette exclusion concerne aussi les animaux faisant partie d'une meute (c'est-à-dire un ensemble de chiens dressés pour la chasse à courre), ceux faisant l'objet d'une activité commerciale, utilisés à des fins professionnelles ou encore n'étant pas la propriété d'un particulier.

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Remboursement
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Concernant le remboursement, combien de temps devrai-je attendre pour que celui-ci soit fait ?

L'indemnité vous sera versée dans un délai de 30 jours maximum après réception de l'intégralité des pièces justificatives nécessaires à l'instruction du dossier.

Mon Chien ou Chat sera-t-il couvert dès le jour de la souscription au contrat ?

Notre contrat assurance Santé Chien Chat comprend un délai de carence. Ainsi, les garanties prennent effet pour les frais consécutifs à un accident, pour la consultation vaccinale et les versements du capital décès accident 15 jours après la date de prise d'effet du contrat. Pour les autres frais, ce délais est de 60 jours après la date de prise d'effet du contrat.

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Gestion du contrat
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Et si je change d'avis et souhaite résilier mon contrat ?

Vous pourrez résilier votre contrat à l'échéance annuelle de celui-ci avec un préavis minimum de 20 jours à partir de la date d'envoi de l'avenant de modification générale ou bien à échéance annuelle du contrat avec un préavis de 2 mois. Bien entendu, si votre animal décède, s'enfuit, est perdu ou bien est vendu, vous pourrez alors résilier votre contrat.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Vous pouvez résilier votre contrat par lettre recommandée à l'adresse suivante Centre de Gestion Assurances TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le délai de préavis débute à la date d’envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi.

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Réclamation
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En cas de réclamation à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici

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