Assurance Habitation

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  • On aime le local chez Carrefour ! Pour une relation client de proximité, l'ensemble de nos plateaux téléphoniques sont basés dans les Pays de la Loire.

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    Que vous soyez propriétaire ou locataire, bien assurer votre logement est une étape essentielle pour mettre votre logement à l’abri des risques de la vie. Chez Carrefour Assurance, nous savons l’importance d’avoir un foyer sécurisé pour vous sentir bien à la maison et protéger tout ce que vous aimez. C’est pourquoi nous vous proposons une assurance habitation, qui couvre les dommages qui peuvent être causés à votre logement et aux personnes vivant sous votre toit. Découvrez toutes les bonnes raisons d’y souscrire !

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Notre FAQ pour assurance habitation

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Souscription
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Pourquoi souscrire à une assurance habitation ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, bien assurer votre logement est une étape essentielle pour vous protéger des risques de la vie. Chez Carrefour Assurance, nous savons l’importance d’avoir un foyer sécurisé pour vous sentir bien et protéger tout ce que vous aimez. C’est pourquoi nous vous proposons une assurance habitation qui couvre les dommages pouvant être causés à votre logement. La responsabilité civile, incluse dans les deux formules, vous protège également en cas de dommages causés à un tiers.

Comment souscrire à notre assurance habitation ?

Il vous suffit de cliquez ici. En renseignant les informations sur votre logement, ainsi que vos informations de contact, vous pourrez obtenir un devis personnalisé et souscrire. Vous pouvez également souscrire en contactant un conseiller au 09 69 39 77 85 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

Je suis propriétaire, suis-je obligé de prendre une assurance habitation ?

Si vous n’êtes pas copropriétaire, l'assurance Habitation n'est pas une assurance obligatoire ! Toutefois même si ce n'est pas une assurance obligatoire, elle est vivement conseillée pour protéger vos biens contre l'incendie, le vol... et aussi pour les dommages qui pourraient être causés à vos voisins (dégât des eaux par exemple). Cependant elle est obligatoire pour les locataires afin de s'assurer pour les dommages causés au propriétaire et aux tiers.

A quoi correspond le mois d'engagement lors de la souscription à notre assurance habitation ?

A la souscription du contrat, le versement, en une seule fois, d’un « mois d’engagement » vous est demandé. Son montant est indiqué aux Conditions Particulières. Les sommes versées au titre du « mois d’engagement » sont destinées à compenser le non-paiement d’une prime ou portion de prime échue. En contrepartie, CARMA s’engage à renoncer à recouvrer les cotisations impayées par voie contentieuse. De plus, ce mois d'engagement vous est reversé à la fin de votre contrat, si celui-ci n'a pas été résilié pour non paiement ou fausse déclaration intentionnelle.

Quel est le délai pour faire exercer mon droit de renonciation ?

Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX

Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.

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Modalités
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L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires, les colocataires et les propriétaires d'un bien en copropriété. Elle est facultative pour les propriétaires d'un logement individuel. Cependant elle reste fortement recommandée afin de vous protéger en cas d'accident dans votre logement.

Qu'est-ce que la responsabilité civile assurance habitation ?

La garantie Responsabilité civile du contrat habitation permet la prise en charge des conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.

Qu'est-ce que la franchise assurance habitation ?

Une franchise prévue dans un contrat d'assurance est la somme restant à la charge de l'assuré (donc non indemnisée par l'assureur) dans le cas où survient un sinistre.

A quoi correspondent les 15€ de frais d’échéance de votre assurance habitation ?

Les frais d’échéance correspondent aux frais d’édition de votre avis d’échéance et à la gestion de votre contrat.

Comment puis-je régler mes cotisations ?

Dans le cadre d'une souscription en ligne, il vous sera demandé de régler deux mensualités d'avance ainsi qu'une mensualité au titre du mois d'engagement. Ce dernier montant vous est restitué à la fin du contrat sauf si la résiliation résulte d'un impayé ou d'une fausse déclaration.

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Sinistres
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Comment calculer la valeur de ma maison et de ce qu'elle contient ? Ai-je besoin de conserver mes factures de meubles et autres ?

Le type de mobilier à prendre en compte dans l'estimation de la valeur à assurer comprend les meubles, les équipements électroménagers, les objets personnels, les télévisions, le matériel hifi et informatique. En moyenne, la valeur des biens par pièce est estimée  entre 3000 et 5000€. En cas de sinistres, tous les justificatifs peuvent être nécessaires ; c’est pourquoi vous devez les conserver impérativement et sans limitation de durée.

Comment sont assurés mes éléments extérieurs (piscine, clôtures) avec mon assurance habitation ?

L’option « Eléments extérieurs » est accessible avec notre Formule Intégrale. Cette option permet la couverture, en un seul bloc, des éléments suivants : • les piscines ; • les bassins construits en maçonnerie ; • les murs de clôture, puits, luminaires de jardin, barbecues fixes, ponts et passerelles des lors qu’ils sont • ancrés au sol par de la maçonnerie ; • les portails et portiques d’entrée ainsi que les appareils électriques nécessaires à leur fonctionnement ; les antennes et paraboles de radio, de télévision.

Comment prouver la valeur de mes bijoux à mon assurance habitation ? Que signifie exactement objets précieux ?

Par Objets Précieux et objets de valeur, on entend : Lorsqu’ils appartiennent aux personnes assurées : · les bijoux, c’est à dire tout objet composé pour tout ou partie de métaux précieux, ou pièces de joaillerie, bijoux, pierreries, perles fines, orfèvrerie ou platine · les objets de valeur, dès lors que leur valeur excède 1 525 € : fourrures, objets d’art, objets décoratifs, argenterie, tableaux, tapisseries, porcelaines, faïences, bibelots, armes, livres, horloges, ménagères en plaque argent, instruments de musique ainsi que les collections. La valeur de ces objets peut être justifiée par des factures, photos et certificats d’authenticité. Pensez donc à bien les conserver !

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Réclamation
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En cas de réclamation concernant mon assurance habitation, à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici

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