Assurance Auto

 

 

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Protection et indemnisation du véhicule

Notre assurance auto est là pour vous au quotidien

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    Carrefour assurance met à votre disposition également des guides de prévention, des conseils pratiques et des astuces pour vous simplifier la vie avec votre voiture.

Pourquoi choisir notre assurance ?

  • 94% de nos clients sont satisfaits****

  • On vous accompagne à chaque étape de votre vie : de votre emménagement à l'entrée de vos enfants à l'école ou l'adoption de votre nouvel meilleur ami.

  • On aime le local chez Carrefour ! Pour une relation client de proximité, l'ensemble de nos plateaux téléphoniques sont basés dans les Pays de la Loire.

Lutte anti-inflation : Carrefour Assurance s’engage à vos côtés

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    Une simulation d’assurance auto, comment ça marche ?

    Vous pensez que votre assurance auto actuelle n’est plus adaptée à vos besoins ou à votre situation ? Vous vous dites qu’il serait peut-être temps de regarder d’autres offres et de les comparer ? Faites une simulation d’assurance auto. À partir des éléments que vous fournirez et des garanties que vous souhaitez, vous pourrez avoir une idée précise du montant de vos cotisations. Carrefour Assurance vous détaille le fonctionnement d’une simulation d’assurance auto.

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Témoignages

Assurances et Services complémentaires à notre assurance auto

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Assurance auto : Les réponses à vos questions

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Choisir sa formule
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Comment choisir la formule assurance auto qui vous convient ? Quelles différences entre le Tous Risques et le Tiers ?

Chez Carrefour Assurance, nous vous proposons deux formules assurance auto différentes, qui vous permettent de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins : la formule Essentielle, la formule au meilleur rapport qualité/prix et  la formule Intégrale pour une protection optimale. Vous avez le choix d'assurer votre véhicule au Tiers ce qui vous permet de vous protéger si vous causez des dommages corporels ou matériels (à autrui, au véhicule d’autrui, aux installations routières, …). En revanche, vous ne serez pas ou peu indemnisé si votre véhicule subit des dommages. Vous pouvez également assurer votre véhicule en Tous Risques, votre assurance prendra alors en charge tout ou partie des dégâts matériels et corporels (causés à votre véhicule ou à vous-mêmes et vos passagers), les dégâts matériels et corporels causés à autrui, le vol ou l’incendie de votre véhicule.

Quelle assurance pour une voiture électrique ?

Les voitures électriques n’échappent pas à l’obligation de responsabilité civile qui s’impose à tout véhicule terrestre à moteur. Au minimum, vous devez souscrire à la formule Essentielle Tiers qui comprend en plus de la responsabilité civile, une protection du conducteur et le recours de l’assuré avec un service juridique spécialisé. Cependant, une voiture électrique est  plus chère à l’achat  qu’un véhicule classique. Il est donc recommandé de prendre une formule Intégrale Tiers ou Essentielle Tous Risques, qui propose des garanties étendues,  telle que la couverture contre le vol, les incendies et les explosions. 

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Garanties
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Quelle est la seule garantie obligatoire pour l'automobile ?

La garantie Responsabilité Civile est la seule garantie légale exigée pour pouvoir circuler. Elle couvre les dommages corporels ou matériels causés à un tiers, à un autre véhicule ou à des biens, lors d’un accident. Elle est incluse dans toutes nos formules. 

Si j'ai un permis étranger, puis-je souscrire à l'assurance Auto Carrefour Assurance ?

Oui, vous pouvez souscrire à l’assurance auto de Carrefour à condition que le permis ait été émis dans un pays appartenant à l’Union Européenne.

A quel montant s'élève la Protection du conducteur avec notre assurance auto ?

Le montant de la protection du conducteur est plafonné à 1 000 000€ en formule Intégrale.

Puis-je bénéficier d'un véhicule de prêt avec l'assurance auto Carrefour ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt si vous avez souscrit à la formule Intégrale Tous Risques.

Que contient la Protection juridique Auto ?

La garantie "protection juridique" vous permet d'être représenté(e) et défendu(e) dans une procédure de justice qui vous oppose à un tiers devant différentes juridictions (tribunal d’instance, tribunal de commerce,…) dans le cadre d'un litige relatif au véhicule assuré.

Suis-je couvert à l'étranger avec l'assurance auto Carrefour ?

Oui, les garanties du contrat s’exercent : - en France Métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer ; - dans les pays de l’Union Européenne et dans les pays mentionnés et non rayés au recto de votre carte verte - dans les principautés d’Andorre, de Monaco et du Liechtenstein, ainsi que dans les Etats du Saint-Siège et la République de Saint-Marin. - pour les «Catastrophes Naturelles », «Catastrophes Technologiques » ou celles couvrant les dommages ayant pour origine une tempête, un ouragan, un cyclone en France Métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer, dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, ainsi que dans le Territoire d’Outre-Mer des Iles Wallis et Futuna. En cas de sinistre ayant pour origine un attentat ou un acte de terrorisme, les garanties s’exercent sur le territoire français uniquement. Néanmoins les garanties d’assistance, de recours de l’Assuré et celles couvrant les dommages subis par le véhicule assuré ne sont acquises que pour les séjours n’excédant pas trois mois.

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Souscription
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Comment assurer un véhicule neuf ?

Pour assurer votre véhicule neuf, il vous suffit de cliquez ici. En renseignant des informations sur votre véhicule (modèle, lieu de stationnement etc.), ainsi que vos informations de contact, vous pourrez obtenir un devis personnalisé et souscrire.

Puis-je souscrire à une assurance auto avec une voiture d'occasion ?

Oui, comme tout véhicule terrestre à moteur, un véhicule d'occasion doit être assuré, à minima avec la garantie responsabilité civile. Cette garantie est présente dans toutes nos formules.

Quels sont les papiers nécessaires pour souscrire à notre assurance auto ?

Afin de souscrire à un contrat d’assurance auto chez Carrefour Assurance, il vous faut : - Les Relevés d’informations des conducteurs désignés (datant de moins de 3 mois) et à défaut un « mandat de RI » (résumé de votre profil de conducteur. Il mentionne notamment l'historique de vos sinistres ainsi que votre responsabilité dans chacun des accidents.C'est avec ce document que nous déterminerons votre niveau de risque et estimer le montant de la prime d'assurance que vous devrez verser). - Les permis de conduire des conducteurs, - La carte grise définitive et à défaut le document officiel permettant l’identification du véhicule (ex. bon de commande), - Si le véhicule est aménagé : les photocopies des factures compatibles avec le montant saisi, - Attestation d’apprentissage pour la conduite accompagnée.

Comment puis-je connaître mon bonus/malus ? Quels sont les impacts sur ma cotisation ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter votre assureur actuel et lui demander qu’il vous envoie un relevé d’information. Le bonus ou malus (aussi connu sous le nom de Coefficient Réduction Majoration ou CRM) est propre à chaque conducteur et va augmenter ou diminuer la prime d’assurance. En effet, pour obtenir sa cotisation d’assurance auto, il faut multiplier le montant total de l’assurance par le CRM. Pour faire simple, plus le CRM est bas, moins vous payez ! Chaque conducteur commence avec un CRM de 1 (donc pas de bonus ni de malus) et chaque année sans accident lui permet de réduire son CRM de 5% (donc un an après, il a un CRM de 0.95 et au bout de deux ans il est de 0.90). Au maximum, le CRM est de 0.50. En revanche, chaque accident responsable va faire augmenter votre prime de 25%. Ainsi, si vous avez un CRM de 0.90 et vous causez un accident responsable, votre nouveau CRM sera de 1,125. En revanche, il ne pourra jamais dépasser 3.5.

A quoi correspondent les 15 euros d'échéance et le mois d'engagement de notre assurance auto ?

Les frais d’échéance correspondent aux frais d’édition de votre avis d’échéance et à la gestion de votre contrat. Lors de la souscription, il vous est demandé de verser un mois d’engagement (dont le montant est indiqué aux conditions particulières). Celui-ci est destiné à compenser le non-paiement total ou partiel d’une cotisation et vous sera rendu lors de la résiliation si vous n’avez pas eu d’impayés ou si vous n’avez pas effectué intentionnellement de fausses déclarations.

Combien de conducteurs puis-je inscrire dans mon contrat d'assurance auto ?

Au maximum, vous pouvez inscrire 9 conducteurs sur un même véhicule. Cependant, un seul pourra être qualifié de conducteur principal.

Quelles sont les conséquences d’une fausse déclaration ou d’une omission lors de la souscription d’une assurance automobile ?

Une fausse déclaration ou une omission peut être considérée comme fraude, notamment si cela impacte l'appréciation du risque. En cas de fraude, la nullité du contrat peut être prononcée et l'assuré devra rembourser les sommes éventuellement perçues au cours de la vie du contrat.

Quel est le délai pour faire exercer mon droit de renonciation ?

Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX

Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.

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Conditions de souscription
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Qui peut souscrire à l'assurance auto Carrefour ?

Peut souscrire une assurance Auto Carrefour Assurance, tous les particuliers résidant en France métropolitaine (hors Corse et DOM/TOM), détenteurs d’un permis de conduire français ou de l’UE depuis plus de 3 ans, ayant plus de 25 ans et un CRM (Bonus/Malus) inférieur ou égal à 0.85. Au cours des trois dernières années, il ne doit pas avoir eu une interruption de plus d’un mois d’assurance au cours des trois années et avoir eu deux sinistres responsables ou 1 sinistre responsable et 1 non responsable ou 3 sinistres non responsables. Aucun des conducteurs désignés ne doit avoir fait l’objet au cours des cinq dernières années d’une résiliation pour sinistre sous l’emprise d’un état alcoolique ou pour impayé, d’une nullité de contrat pour fausse déclaration ou d’une mesure de retrait/annulation de permis de plus d’un mois.

Peut-on assurer une voiture sans permis ?

Comme tout véhicule terrestre à moteur, les voitures sans permis doivent être assurées avec, a minima, la responsabilité civile. Pour assurer votre voiture sans permis il vous suffit de contacter un conseiller au 09 69 39 57 25 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 17h15.

 Comment puis-je régler mes cotisations ?

Dans le cadre d'une souscription en ligne, il vous sera demandé de régler deux mensualités d'avance ainsi qu'une mensualité au titre du mois d'engagement. Ce dernier montant vous est restitué à la fin du contrat sauf si la résiliation résulte d'un impayé ou d'une fausse déclaration.

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Déclaration de sinistre
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Que dois-je faire en cas de sinistre ? Quels sont les délais de traitement avec notre assurance auto ?

Il suffit de contacter notre plate-forme de déclaration de sinistres dont le numéro est communiqué à tous nos clients. Dès l’appel, le numéro de sinistre est communiqué. Les délais de traitement varient en fonction du sinistre déclaré.

Y'a-t-il des garages agréés avec notre assurance auto ?

Nous mettons au service de nos clients déclarant un accident et nécessitant des réparations un réseau de 4200 garages agréés pour les accompagner.

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Réclamation
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En cas de réclamation concernant mon assurance auto, à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici

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