Depuis quelques années, la signature électronique est entrée dans les mœurs. Depuis la crise sanitaire, elle s’est révélée bien pratique et a connu un véritable essor. Chez Carrefour Assurance, nous vous donnons la possibilité de signer vos contrats à distance grâce à un dispositif sécurisé.
La signature électronique : comment ça marche ?
Ce procédé vous permet de signer votre contrat d’assurance directement en ligne, en toute sécurité. Résultat : plus besoin d’imprimer des dizaines de pages, de les signer à la main et de renvoyer le tout par courrier. C’est un vrai gain de temps mais aussi l’occasion de limiter le recours au papier. Comment ça marche ? Suivez les étapes !
L’info Carrefour Assurance
Dans le cadre d’un contrat souscrit à distance, vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature.
N°1 : Se connecter à l’interface
Après avoir choisi votre contrat et après avoir renseigné les informations personnelles nécessaires à la souscription en ligne, vous recevrez un lien pour signer votre contrat électroniquement. Vous serez redirigé vers l’interface sécurisée.
N°2 : Renseigner les informations liées au contrat
Si la connexion à votre espace personnel n’est pas automatique, il vous suffira de renseigner l’adresse e-mail rattachée à votre contrat ainsi que votre date de naissance pour accéder à l’interface et au parcours de transmission des documents.
N°3 : Prendre connaissance des documents et confirmer l’acceptation
À ce stade, rien de plus simple : vous n’avez qu’à faire défiler les différentes pages en cliquant sur « Suivant » après avoir bien lu chaque onglet. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les modalités de votre contrat. Après avoir pris connaissance des documents, vous accéderez au module de signature électronique.
N°4 : Insérer le code reçu par SMS et valider
La vérification de votre identité pour la signature électronique se fait via un code personnel reçu par SMS. Vous devrez le renseigner lors de cette étape pour valider définitivement votre contrat. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Signer » et à accepter les conditions générales de vente et d’utilisation ainsi que la politique de protection des données personnelles.
Bon à savoir |
Au secours, j’ai un problème avec la signature électronique
Dans certains cas, le processus de signature en ligne peut bloquer. Ci-dessous, les situations fréquentes.
- Vous ne parvenez pas à accéder à l’interface car votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance est erroné(e) sur le contrat. Il faudra alors demander à modifier les informations auprès du service client.
- L’interface est indisponible : nous vous invitons à faire une nouvelle tentative d’ici quelques heures, le site est peut-être en maintenance. Il est aussi possible qu’il y ait une erreur dans le lien : dans ce cas, contactez l’assistance.
- Vous n’avez pas reçu le SMS et vous ne pouvez donc pas valider la signature électronique. Attendez quelques minutes : l’envoi peut parfois prendre plus de temps. Si le code n’arrive toujours pas, demandez un nouvel envoi depuis l’interface.
Après plusieurs tentatives, si vous n’arrivez toujours pas à finaliser les démarches en ligne, n’hésitez pas à contacter l’assistance Carrefour Assurance qui pourra vous guider, par téléphone au 01 45 16 65 66.