Extension de garantie : est-ce vraiment intéressant pour votre budget ?

Extensions budget
Par Carrefour Assurance | Publié le 21 Juin 2022 | Modifié le 04 Juillet 2024

Vous venez de réaliser un nouvel achat et vous vous demandez s’il est pertinent pour votre budget de souscrire à une extension de garantie afin de prolonger la durée de la garantie légale ? Faisons le point sur le fonctionnement de l’extension de garantie et son intérêt pour votre budget.

Est-il recommandé de souscrire à une extension de garantie ? 

Souvent décriées par les associations de consommateurs, les extensions de garanties ont parfois mauvaise presse. Leur rôle est de prolonger la durée de la garantie légale de conformité, avec une prise en charge du produit en cas de panne.

Les extensions de garantie sont peu intéressantes pour des objets dont le coût est faible et la durée de vie réduite (une cafetière ou un sèche-cheveux par exemple), mais elles méritent d’être étudiées pour des achats plus conséquents comme une télévision, une machine à laver, un lave-vaisselle ou encore une voiture.

 

Musique sur la route

Bon à savoir

Dans tous les cas, si vous souscrivez à une extension de garantie, lisez attentivement le contrat ou les conditions générales de vente pour savoir ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.


 

L’astuce en plus

L’extension de garantie Carrefour Assurance concerne aussi bien les trottinettes que les consoles de jeux portables. Grâce à cette extension, vous pouvez prolonger la garantie constructeur en cas de panne de votre téléphone portable durant un an, ou celle de votre ordinateur de deux ans en cas de vol ou de casse. Un conseiller Carrefour Assurance peut répondre à vos questions au 0969324586.

 

Quels sont les avantages d’une extension de garantie ? 

Une extension de garantie vous permet d’obtenir le remboursement, le remplacement ou encore la réparation de votre appareil lorsque celui-ci tombe en panne. Vous pouvez ainsi faire jouer l’extension de garantie plutôt que d’avoir à payer vous-même la prise en charge. Les extensions de garantie sont particulièrement intéressantes pour les objets dont le coût à l’achat est élevé et la durée de vie longue.

 

Quels sont les inconvénients d’une extension de garantie ? 

Le principal inconvénient des extensions de garantie tient à leur coût. Le ratio entre le prix de l’appareil et celui de l’extension de garantie n’est pas toujours très intéressant pour le consommateur. Les inconvénients des extensions de garantie tiennent également aux exclusions présentes dans certains contrats. À étudier de près !

 

Dans quels cas une extension de garantie peut-elle sauver votre budget ? 

Votre garantie légale vient tout juste de prendre fin et votre appareil vous fait le coup de la panne ? Les appareils étant de plus en plus sophistiqués et les composants difficiles à trouver, il n’est pas toujours évident de réparer soi-même ces objets. Vous n’avez pas non plus forcément prévu dans votre budget de devoir payer une réparation. Pour sauver vos finances, vous pouvez compter sur votre extension de garantie.

Partager cet article
Garanties Carrefour +
Garanties Carrefour +

Prolongez la vie de votre appareil ! Qu'il soit neuf ou reconditionné, restez sereins avec les garanties Carrefour +.
En cas de panne, de casse ou de vol, votre appareil est réparé ou remplacé !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser