Votre chat est malheureusement tombé malade ou a été victime d’un accident ? Ce sont des choses qui arrivent ! Pour être remboursé des frais que vous avez dû avancer, il faudra transmettre une fiche de soin à votre assurance. Voici donc les trois étapes à respecter pour obtenir un remboursement de vos dépenses grâce à une feuille de soins irréprochable.
Étape 1 : remplir correctement la feuille de remboursement
La première chose à faire pour vous faire rembourser par votre assurance santé pour chat, c’est de bien remplir la feuille de remboursement qui vous a été fournie. Il y a une partie que vous devez remplir vous-même, une autre partie pour le vétérinaire et une troisième pour le pharmacien ou le chenil.
Partie pour l’adhérent
Dans la partie réservée à l’adhérent, vous devrez remplir les informations suivantes :
Souscripteur : N° de contrat : Formule de garantie : Date de dernière situation |
On vous demandera également des renseignements sur votre animal :
Nom : Race : Espèce : Date de naissance : N° de puce : |
Enfin, n’oubliez pas de dater et de signer le document.
Bon à savoir
Vous trouverez votre numéro d'adhérent sur le certificat d’adhésion de votre assurance chat.
Partie pour le vétérinaire
Le vétérinaire doit, lui aussi, remplir sa partie. Elle ressemble à ceci :
Date de soins : S’il y a un tiers responsable : |
Une autre partie devra être également remplie par le vétérinaire. Cette partie concerne les frais médicaux :
Date | Nature des frais réglés au vétérinaire | Montant | Nom des médicaments délivrés | Montant |
-/-/- | - Intervention chirurgicale - Frais de diagnostic et soins courants - Frais de stérilisation - Actes de prévention - Frais liés au décès de l’animal | ……….€ | ……….€ |
Étape 2 : Envoyer la feuille de soins
Après l’avoir remplie, vous devez ensuite envoyer votre feuille via votre espace client en ligne.
Il faudra y joindre les factures et éventuelles ordonnances fournies par le vétérinaire.
Étape 3 : Patienter en attendant le remboursement
Une fois que votre feuille de soins, factures et éventuelles ordonnances ont été correctement remplie et envoyée, il vous suffit d’attendre que votre compagnie d’assurance fasse le remboursement.