Frais de vétérinaires remboursés. 3 formules au choix pour assurer votre chat !
Choisissez votre plafond annuel, 1 000 ou 2 000 € quelle que soit la formule de votre chat
Si vous êtes hospitalisé, nous prenons en charge le transfert de votre chat chez un proche ou dans un organisme spécialisé ainsi que les frais de garde jusqu'à 305€.
Dans la formule Equilibre +, les vaccins et traitements antiparasitaires de votre chat sont remboursés jusqu’à 76€/an
Dès les 3 mois de votre chat, vous pouvez souscrire à l’Assurance Chat et ce, pour toute sa vie. Aucune limite d’âge n’est imposée pour la formule Accident. De plus, les garanties restent les mêmes et n’évoluent pas avec l’âge de votre chat.
Sur toutes les formules, bénéficiez d’un capital décès en cas d’accident.
Sur la formule Equilibre +, bénéficiez d’un capital décès en cas de maladie.
Les frais de santé de votre chat sont également indemnisés dans les états membres de l’Union Européenne.
Vous trouverez ici toutes les questions relatives à notre assurance chat. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers !
Le principal intérêt de souscrire à une assurance chat est qu'un accident peut vite arriver et votre chat n’est pas totalement à l’abri de tomber malade. Si un accident ou une maladie survient, la note peut vite se révéler salée. Les petits chats sont d’ailleurs plus fragiles et c’est la raison pour laquelle notre Assurance Chat couvre votre animal dès ses trois mois.
Il vous suffit de cliquez ici. En renseignant les informations sur votre chat, ainsi que vos informations de contact, vous pourrez obtenir un devis personnalisé et souscrire. Vous pouvez également souscrire en contactant un conseiller au 09 69 39 32 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Chez Carrefour Assurance, le prix de votre assurance chat commence à partir de 5,42€/mois**, selon son âge et sa race. Afin de mieux s'adapter à vos besoins, nous vous proposons 3 formules différentes. Découvrez votre tarif personnalisé ici ou par téléphone au 09 69 39 77 85 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Afin de vous aider à choisir la bonne formule pour votre assurance chat nous vous proposons trois offres, qui correspondent à trois gammes de prix mais surtout à trois niveaux de protection ! Vous souhaitez le protéger uniquement en cas d’accident ? Pouvoir faire face aux éventuelles maladies qu’il pourrait contracter ? Allégez ses frais de vaccination ou de traitement antiparasitaire ? Ce sont là les quelques questions que vous devez vous poser. Elles vous aideront à définir davantage votre besoin. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.
Les critères les plus importants à prendre en compte avant de souscrire à une assurance chat sont le tarif et les avis, mais également la franchise, le plafond de remboursement, le délai de carence et les exclusions. Renseignez-vous également sur l'âge limite de souscription et l'évolution du tarif et des garanties. Chez Carrefour Assurance, votre tarif et les garanties sont les mêmes durant toute la durée de vie de votre contrat. N'hésitez pas à contacter un conseiller au 09 69 39 32 60 (appel non surtaxé) qui saura répondre à vos questions et vous proposer la formule adaptée à vos besoins. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
L’assurance responsabilité civile pour chat couvre les dommages matériels et corporels qui peuvent être causés par votre animal de compagnie à une autre personne. Elle peut s’appliquer, par exemple, s’il dégrade le canapé de vos voisins alors que vous êtes invité chez eux. En revanche elle ne prend pas en charge les éventuels soins à apporter à votre chat : ici, c’est l’assurance santé qui intervient. Chez Carrefour Assurance, l'assurance santé n'inclut pas la responsabilité civile. Cette dernière est toutefois incluse automatiquement dans notre assurance habitation.
Dans notre formule Équilibre Plus, vous disposez d'un Pack Prévention qui permet le remboursement à hauteur de 76€ par an des frais de vaccination et de traitement antiparasitaire. Quant aux frais de stérilisation, ils sont pris en charge uniquement dans le cadre des formules Équilibre et Équilibre Plus à hauteur de 50€.
Selon les formules, une limite d'âge à la souscription entrera en compte. Ainsi, pour pouvoir souscrire aux formules Équilibre et Équilibre Plus, votre chat doit être âgé de moins de 8 ans. La formule Accident peut, elle, être souscrite à tout moment de la vie de votre chat. Votre chat doit également être à jour dans ses vaccins et rappels mais aussi être tatoué ou pucé. Enfin, il ne doit pas présenter de maladie congénitale ou héréditaire, chronique ou récidivante au moment de la souscription du contrat.
Dans le cadre d'une souscription en ligne, il vous sera demandé de régler deux mensualités d'avance ainsi qu'une mensualité au titre du mois d'engagement. Ce dernier montant vous est restitué à la fin du contrat sauf si la résiliation résulte d'un impayé ou d'une fausse déclaration.
Notre contrat Assurance Santé Chat comprend un délai de carence. Ainsi, les garanties prennent effet pour les frais consécutifs à un accident, pour la consultation vaccinale et les versements du capital décès accident 15 jours après la date de prise d'effet du contrat. Pour les autres frais, ce délai est de 60 jours après la date de prise d'effet du contrat
Sont simplement exclus les chats faisant partie d'un élevage ou d'un groupe de plus de cinq animaux, ceux faisant l'objet d'une activité commerciale, utilisés à des fins professionnelles ou encore n'étant pas la propriété d'un particulier.
Votre chat est couvert en France et dans les états membres de l’Union Européenne. Cependant, la garantie Assistance est uniquement accordée en France métropolitaine.
L'indemnité vous sera versée dans un délai de 30 jours maximum après réception de l'intégralité des pièces justificatives nécessaires à l'instruction du dossier.
Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX
Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Les tarifs des vétérinaires pour chat varient fortement selon les régions. Une consultation coûte en moyenne 37€ mais peut monter jusqu'à 70€ selon les régions. Concernant la vaccination et ses rappels, il faut compter en moyenne 56€ par consultation. Les tarifs vétérinaires en cas d'accident ou de maladie varient fortement selon les soins effectués. Vous pouvez retrouver des exemples de prise en charge ici.
Vous pourrez résilier votre contrat d'assurance chat à l'échéance annuelle de celui-ci avec un préavis minimum de 20 jours à partir de la date d'envoi de l'avenant de modification générale ou bien à échéance annuelle du contrat avec un préavis de 2 mois. Bien entendu, si votre chat décède, s'est perdu ou bien est vendu, vous pourrez alors résilier votre contrat.
Vous pouvez résilier votre contrat par lettre simple à l'adresse suivante Centre de Gestion Assurances TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le délai de préavis débute à la date d’envoi de la lettre, le cachet de la poste faisant foi.
En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici !
Le plafond de remboursement annuel correspond à la somme maximal pouvant vous être remboursée en un an. Ce plafond est remis à zéro au 1er janvier. Chez Carrefour Assurance, vous avez le choix entre un plafond à 1 000 ou 2 000 € par an.
Votre contrat d'assurance chat est renouvelé automatiquement tous les ans. Vous recevrez un avis d'échéance vous informant de ce renouvellement. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat, vous pouvez nous contacter dans les 20 jours suivant l'envoi de l'avis d'échéance afin de nous le faire savoir.
L'assurance santé chat n'est pas obligatoire. Elle est toutefois conseillée pour vous aider à prendre soin de la santé de votre animal.
Votre chat ne doit pas nécessairement avoir de vétérinaire traitant. En revanche, votre chat doit avoir été pucé ou tatoué.
La demande de remboursement s'effectue via votre Espace Client. Il vous suffit de nous transmettre votre facture, les éventuelles ordonnances ainsi que la feuille de soin remplie par votre vétérinaire. Votre demande sera pris en charge par nos équipes et vous recevrez votre remboursement sous forme de virement bancaire dans un délai de 30 jours.
Suite à votre souscription, il vous est demandé de fournir : le contrat signé (sauf si vous l'avez déjà signé électroniquement), votre RIB, votre carte d'identité, le numéro de puce de l'animal, le carnet de vaccination de l'animal et la carte d'identification de l'animal.
Exemples de prise en charge avec toutes les formules
Le chat de Martin s’est bagarré avec un autre chat du quartier, il est rentré avec une blessure à la tête, Martin l’a donc amené chez le vétérinaire. Il avait en fait un abcès à la tête et également des griffes arrachées. Cela lui a coûté 119,60 €. Avec l’Assurance Chat de Carrefour, Formule Accident, il s’est fait rembourser 95,68 €, soit une franchise de 23,92 €.
Roméo a dû emmener son chat chez le vétérinaire, suite à une otite. Cela lui a coûté 71,90 €. Avec l’Assurance Chat de Carrefour, Formule Équilibre, il s’est fait rembourser 51,90 €, soit une franchise de 20 €.
Lors de la visite annuelle de contrôle pour le chat de Karine, le vétérinaire lui a fait ses rappels de vaccins et a renouvelé le traitement antiparasitaire. Cela lui a coûté 108,70 €. Avec l’Assurance Chat de Carrefour, formule Équilibre Plus, elle s’est fait rembourser 76 € grâce au Pack Prévention, soit un reste à charge de 32,70 €.
Le remboursement des frais vétérinaires avec notre assurance pour chats peut être comparée au fonctionnement d'une mutuelle traditionnelle. En cas de besoin, vous vous rendez chez le vétérinaire. Pour la suite, suivez le guide !
Réglez le montant de la consultation et des médicaments.
Envoyez-nous par courrier la feuille de soins que nous vous fournissons, complétée et signée par le vétérinaire ainsi que les éventuelles ordonnances ou factures.
Après avoir reçu toutes les pièces justificatives nécessaires, vous recevez votre remboursement dans un délai de 30 jours maximum !
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