Assurance Habitation

Être vraiment là, c’est protéger votre logement et vous proposer des formules adaptées à vos besoins !

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Niveaux de couverture personnalisables

Les autres garanties qui vous couvrent, vous et vos biens

Nous sommes là, et pas uniquement en cas de sinistre

  • 1

    Conseiller dédié

  • 2

    Réseau de spécialistes

  • 3

    Assistance immédiate

  • 4

    Aide au quotidien

  • Conseiller dédié

    En cas de sinistre un conseiller est avec vous, jusqu’au bout, pour faciliter vos démarches. Aucun déplacement, un seul appel est nécessaire !

  • Réseau de spécialistes

    Un réseau de 5 000 prestataires agréés pour intervenir en cas de sinistre. Des entreprises du bâtiment (Serrurier, vitrier, couvreur...). Des prestataires en dommages électriques et dégâts des eaux (intervention d'un électricien, d'un plombier...). Bénéficiez également d'un large réseau d'avocats spécialisés.

  • Assistance immédiate

    Une assistance immédiate en formule Intégrale, si votre habitation est inhabitable (présence d’un vigile chez vous, remboursement des frais d’hôtel…).

  • Aide au quotidien

    Carrefour assurance met à votre disposition également des guides de prévention, des conseils pratiques et des astuces pour vous simplifier la vie à la maison.

Pourquoi m'assurer chez Carrefour Assurance ?

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties/prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, les meilleurs gestionnaires sinistres dans chacun des risques à couvrir.

  • Pour l’expertise que nous développons depuis près de 30 ans, en couvrant le quotidien de plus de 2 000 000 de clients.

Témoignages des clients

Nos assurances complémentaires

  • Multi Nomades

    Que faire si votre tablette se casse ? Pas de panique, nous avons la protection qu’il vous faut !

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Les réponses à vos questions !

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Souscription
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Je suis propriétaire, suis-je obligé de prendre une assurance habitation ?

Si vous n’êtes pas copropriétaire, l'assurance Habitation n'est pas une assurance obligatoire ! Toutefois même si ce n'est pas une assurance obligatoire, elle est vivement conseillée pour protéger vos biens contre l'incendie, le vol... et aussi pour les dommages qui pourraient être causés à vos voisins (dégât des eaux par exemple). Cependant elle est obligatoire pour les locataires afin de s'assurer pour les dommages causés au propriétaire et aux tiers.

Qu'est-ce que le mois d'engagement ?

A la souscription du contrat, le versement, en une seule fois, d’un « mois d’engagement » vous est demandé. Son montant est indiqué aux Conditions Particulières. Les sommes versées au titre du « mois d’engagement » sont destinées à compenser le non-paiement d’une prime ou portion de prime échue. En contrepartie, CARMA s’engage à renoncer à recouvrer les cotisations impayées par voie contentieuse. De plus, ce mois d'engagement vous est reversé à la fin de votre contrat, si celui-ci n'a pas été résilié pour non paiement ou fausse déclaration intentionnelle.

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Modalités
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Qu'est-ce que la responsabilité civile ?

La garantie Responsabilité civile du contrat habitation permet la prise en charge des conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.

Qu'est-ce que la franchise ?

Une franchise prévue dans un contrat d'assurance est la somme restant à la charge de l'assuré (donc non indemnisée par l'assureur) dans le cas où survient un sinistre.

A quoi correspondent les 15€ de frais d’échéance?

Les frais d’échéance correspondent aux frais d’édition de votre avis d’échéance et à la gestion de votre contrat.

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Sinistres
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Comment calculer la valeur de ma maison et de ce qu'elle contient ? Ai-je besoin de conserver mes factures de meubles et autres ?

Le type de mobilier à prendre en compte dans l'estimation de la valeur à assurer comprend les meubles, les équipements électroménagers, les objets personnels, les télévisions, le matériel hifi et informatique. Le montant moyen pour une pièce est estimé entre 3 000 et 5 000€. En cas de sinistres, tous les justificatifs peuvent être nécessaires ; c’est pourquoi vous devez les conserver impérativement et sans limitation de durée.

Comment sont assurés mes éléments extérieurs (piscine, clôtures) ?

L’option « Eléments extérieurs » est accessible avec notre Formule Intégrale. Cette option permet la couverture, en un seul bloc, des éléments suivants : • les piscines ; • les bassins construits en maçonnerie ; • les murs de clôture, puits, luminaires de jardin, barbecues fixes, ponts et passerelles des lors qu’ils sont • ancrés au sol par de la maçonnerie ; • les portails et portiques d’entrée ainsi que les appareils électriques nécessaires à leur fonctionnement ; les antennes et paraboles de radio, de télévision.

Comment prouver la valeur de mes bijoux ? Que signifie exactement objets précieux ?

Par Objets Précieux et objets de valeur, on entend : Lorsqu’ils appartiennent aux personnes assurées : · les bijoux, c’est à dire tout objet composé pour tout ou partie de métaux précieux, ou pièces de joaillerie, bijoux, pierreries, perles fines, orfèvrerie ou platine · les objets de valeur, dès lors que leur valeur excède 1 525 € : fourrures, objets d’art, objets décoratifs, argenterie, tableaux, tapisseries, porcelaines, faïences, bibelots, armes, livres, horloges, ménagères en plaque argent, instruments de musique ainsi que les collections. La valeur de ces objets peut être justifiée par des factures, photos et certificats d’authenticité. Pensez donc à bien les conserver !

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