Comment fonctionne le remboursement des frais vétérinaires ?

Par Carrefour Assurance | 24 Mars 2020

Amener son animal de compagnie chez le vétérinaire peut vite se révéler onéreux. C’est probablement pour cela que vous avez souscrit à une assurance santé pour votre chien ou votre chat. Mais comment fonctionne le remboursement des frais vétérinaires ? Chez Carrefour Assurance, 80 % des frais vous sont reversés, avec un reste à charge minimum de 20 euros, peu importe la formule à laquelle vous avez souscrit. Faisons le point. 

Quels sont les frais qui sont remboursés ? 

Selon les formules de l’assurance santé chat chien, vous disposez de garanties différentes. Voici le détail de remboursement des frais vétérinaires

 

Vétérinaire et chien

Formule Accident 

Cette formule couvre uniquement les problèmes de santé de votre animal de compagnie suite à une blessure ou un accident. Elle offre notamment ces deux garanties, en plus de l’assistance et du capital décès :

- Chirurgie suite à un accident. Votre chien ou votre chat a été renversé par une voiture, il doit être opéré d’urgence. L’opération est remboursée à hauteur de 80 % de son prix.

- Soins courants suite à un accident. Les soins vétérinaires qui suivent l’opération, comme le changement de pansement, les médicaments, etc. sont couverts par votre contrat.

Formule Équilibre 

En plus de couvrir les frais suite à un accident la formule Équilibre comprend : 

- Les frais en cas de chirurgie suite à une maladie. Une opération suite à une maladie de votre animal de compagnie, par exemple.

- Soins courants liés à une maladie en option (limité à trois remboursements par an) : si votre chat a la gale par exemple, il aura besoin de plusieurs soins. Grâce à cette garantie, vous n’avez plus à vous inquiéter des frais d’un traitement sur le long terme. 

- Frais de stérilisation : vous faites castrer votre chat, vous serez remboursé jusqu’à 50 euros suite à la consultation.  

Formule Équilibre Plus 

Ce contrat inclut toutes les garanties des autres formules et ajoute de nouveaux remboursements :

- Frais de détartrage (plafonné à 76 euros tous les 3 ans) pour enlever le tartre à la surface des dents.

- Un pack prévention : un forfait annuel dédié à la vaccination ou aux traitements antiparasitaires de votre animal (plafonné à 76 euros par an). Par exemple, vous devez faire vermifuger votre chat ? Vous serez remboursé sur les frais engagés dans la limite de 76 euros par an. 

 

Picto frais vétérinaire

 

Bon à savoir

Le plafond annuel de remboursement pour toutes ces garanties est compris entre 1 000 et 2 000 euros selon votre choix. 


Quelle est la garantie de capital décès ? 

En cas de décès de votre animal de compagnie, toutes les formules comprennent une garantie de capital décès accident, destinée aux frais d’euthanasie. Il existe aussi une garantie équivalente si votre boule de poils décède suite à une maladie que vous pouvez souscrire en option, pour la Formule Equilibre. Elle est incluse dans la formule Equilibre Plus.. 

 

Comment fonctionne le remboursement des frais vétérinaires ? 

Une fois votre visite chez le vétérinaire accomplie et les frais payés, il faut faire parvenir à Carrefour Assurance votre demande de remboursement. Elle doit comprendre : 

  • les feuilles de soins
  • les ordonnances
  • les factures
  • le numéro de tatouage de votre animal
  • Suite à la réception du dossier, vous recevrez un virement directement sur votre compte bancaire, dans un délai de 30 jours maximum. 

 

Convaincu ? Pensez à protéger vos animaux 

Les soins dont un animal a besoin tout au long de sa vie pour être en bonne santé sont importants. Et cela, sans même compter les aléas qui peuvent survenir (maladie, accident). Souscrire à une mutuelle est une bonne idée pour pallier toutes ces dépenses. Carrefour Assurance propose une assurance santé chien chat avec trois formules pour répondre à vos besoins. 

Vous avez des questions sur le remboursement des frais vétérinaires ? Appelez-nous au 09 69 39 32 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chien, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 6,39€ par mois* ! 

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser