Tout savoir sur la personnalité de votre chien à l’aide de son signe astrologique

personnalité du chien
Par Carrefour Assurance | 01 Février 2021

Tous les jours, vous consultez votre horoscope dans le journal. En fonction de votre année et de votre mois de naissance, les planètes ont beaucoup de choses à vous dire ! Mais saviez-vous que les étoiles peuvent également vous renseigner sur la personnalité de votre chien ? Pour faire le bon choix avant d’adopter un chiot, ou pour apprendre à mieux connaître votre compagnon, voici tout ce que vous devez savoir sur l’astrologie canine.

Le chien Bélier (21 mars — 20 avril) 

 

La personnalité du chien Bélier 

Tout comme leur signe astrologique, les chiens Bélier sont très dynamiques et spontanés. Courageux et protecteurs, ils sont très attachés à leur maître et peuvent parfois se transformer en chiens de garde !  

Le comportement du chien Bélier 

Chien fatigué

Très actifs et infatigables, les chiens Bélier ont besoin d’un dressage assidu qui fixe des limites claires. Pour l’aider à se dépenser, il est important de jouer régulièrement avec votre chien, et de multiplier les sorties. N’hésitez pas à investir dans de nombreux jouets pour qu’il puisse se défouler en toute sécurité. 

Votre chien est très turbulent, et n’est pas à l’abri des petits accidents ? Pensez à souscrire à une assurance chien adaptée à votre budget ! 

 

Le chien Taureau (21 avril — 20 mai) 

 

La personnalité du chien Taureau 

Les chiens Taureau sont fidèles, patients et calmes. Cependant, ils ont un grand besoin d’attention et peuvent devenir très jaloux s’ils se sentent délaissés par leur maître. 

Le comportement du chien Taureau 

Les chiens Taureau ont besoin de beaucoup d’amour. Si votre mode de vie vous impose d’être souvent à l’extérieur, un chien d’un autre signe, plus indépendant, vous correspondra sans doute plus. Très gourmands, ces animaux sont faciles à dresser, car ils adorent les friandises et les récompenses ! 

 

Le chien Gémeau (21 mai — 21 juin) 

 

La personnalité du chien Gémeaux 

Câlin chien

Les signes astrologiques pour les chiens sont parfois très imagés. Comme deux jumeaux, les chiens Gémeaux sont inséparables de leur maître. Très curieux et vifs, ils sont intelligents et savent attendrir leur entourage pour obtenir ce qu’ils veulent ! Peu farouches, ils sont très flexibles et savent s’adapter à leur environnement. 

Le comportement du chien Gémeaux 

Intelligents et très indépendants, les chiens Gémeaux ont du mal avec l’autorité et ont parfois besoin de moments de solitude. Charmeurs et sensibles à l’ennui, ils ont besoin d’être stimulés régulièrement. 

 

Le chien Cancer (22 juin — 23 juillet ) 

 

La personnalité du chien Cancer 

Fidèles et rêveurs, les chiens Cancer sont très calmes. Casaniers, ils n’aiment pas le changement de routine ou les voyages. Propres et obéissants, ce sont les chiens les plus adaptés aux jeunes maîtres, aux familles avec bébés ou aux personnes plus âgées. 

Le comportement du chien Cancer 

Lors de l’éducation de votre chien Cancer, pensez à le féliciter régulièrement : ces animaux ont besoin d’être rassurés. Pour éviter de stresser votre chien en balade ou en voyage, pensez à toujours prendre avec vous un jouet familier ou sa propre gamelle d’eau. Ces chiens détestent le changement. 

 

Le chien Lion (24 juillet — 23 août)

 

Faites jouer votre chien avec une balle ou un frisbee

La personnalité du chien Lion 

D’une nature courageuse et sportive, les chiens Lion n’ont peur de rien ! Possessifs, ils ont besoin d’être régulièrement félicités par leur maître, qu’ils considèrent comme un vrai compagnon de meute. 

Le comportement du chien Lion 

Aussi indépendants et orgueilleux que les lions, ces chiens ont besoin de comprendre rapidement qui est leur maître : attention aux colères et aux rébellions ! S’ils ont besoin de fermeté, les chiens Lion vivent mal les réprimandes. 

 

Le chien Vierge (24 août — 23 septembre) 

 

La personnalité du chien Vierge 

Sage et discret, le chien Vierge est un peu maniaque : il ne supporte pas la saleté et aime les espaces aérés et rangés. Véritable chien de famille, le chien Vierge est timide, et il préfère rester dans le confort de son foyer. 

Le comportement du chien Vierge 

Protecteurs, ils sont agressifs avec les intrus mais calmes avec leur famille. Il est donc important d’éduquer votre chien Vierge pour éviter les aboiements au milieu de la nuit ! 

 

Picto chien astrologie

Bon à savoir 

Si les signes astrologiques pour les chiens sont des outils intéressants pour comprendre la personnalité de votre animal, de nombreux autres facteurs entrent en jeu pour expliquer son comportement, comme son âge ou son sexe. De même, certaines races de chiens sont plus affectueuses que d’autres ! 


Le chien Balance (24 septembre — 23 octobre ) 

 

La personnalité du chien Balance

Les chiens Balance aiment profiter des plaisirs de la vie. Ces chiens adorent être chouchoutés, et ils n’apprécient pas le conflit. 

Le comportement du chien Balance 

Bonnes pâtes, les chiens Balance sont très faciles à éduquer. Sociables et peu agressifs, ils sont très obéissants et adorent faire plaisir à leur maître. 

 

Chien balle

Le chien Scorpion (24 octobre — 22 novembre) 

 

La personnalité du chien Scorpion 

Avec leur personnalité très forte et leur tendance aux caprices, les chiens Scorpion sont plus adaptés aux maîtres expérimentés. Empathique et intuitif, leur caractère évolue en fonction des émotions de leur maître. 

Le comportement du chien Scorpion 

Les chiens Scorpion aiment tester les limites : ils ont besoin d’un maître ferme et fiable, sans agressivité. Ils n’aiment pas l’injustice ni les brimades. Il est important de faire preuve de beaucoup de psychologie pour instaurer une relation de confiance avec ce type de chiens. 

 

Le chien Sagittaire (23 novembre — 20 décembre)

 

La personnalité du chien Sagittaire 

Le chien Sagittaire est un compagnon très fidèle. Sportif et athlétique, il a besoin de bouger et de sortir très souvent. Sociable et protecteur, il aime la compagnie et se faire de nouveaux amis

Le comportement du chien Sagittaire 

Les chiens Sagittaire ont besoin de règles et de rituels pour se sentir en confiance. Ils sont très faciles à vivre. 

 

Le chien Capricorne (21 décembre — 20 janvier)

 

La personnalité du chien Capricorne 

Tendres et patients, les chiens Capricorne adorent les balades et les moments de calme en famille. Dévoués et protecteurs, ils veillent au bonheur de leur maître et adorent les câlins. 

Le comportement du chien Capricorne 

Intelligent et respectueux, le chien Capricorne obéit facilement aux ordres et fait peu de caprices. Routinier, il aime les rituels clairs et les journées bien rythmées. Pensez donc à le nourrir à heure fixe et à le sortir tous les jours à la même heure ! 

 

Le chien Verseau (21 janvier — 19 février)

 

chien sauveteur montagne

La personnalité du chien Verseau 

Très intelligents et indépendants, les chiens Verseau détestent la routine. Ils ont, par ailleurs, besoin d’être rassurés et câlinés très régulièrement. 

Le comportement du chien Verseau 

Il vous faudra redoubler de patience pour dresser un chien Verseau, qui ne se laissera pas facilement dominer.

 

Le chien Poissons (20 février — 20 mars) 

 

La personnalité du chien Poissons 

Très dévoué et hypersensible, le chien Poissons est une boule d’amour. Douillet, il aime le confort et supporte mal les sensations fortes. Calme mais méfiant, il sera difficile de lui faire côtoyer d’autres chiens. 

Le comportement du chien Poissons 

Inutile de crier sur un chien Poissons pour qu’il vous obéisse : il ne supportera pas les cris ni l’agressivité. Comédien dans l’âme, il n’hésitera pas à gémir ou à aboyer pour attirer votre attention. 

 

L’astuce en plus 

Maintenant que vous savez tout de la personnalité de votre futur animal, pensez à lui donner un nom en accord avec son caractère

Partager cet article
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser