Top 5 des raisons de souscrire à la mutuelle pour chat de Carrefour Assurance

Par Carrefour Assurance | 10 Février 2020

13,5 millions. C’est le nombre de chats domestiques en France, d’après une étude Statista datée de 2017. Ce chiffre fait officiellement du petit félin l’animal préféré des Français ! Les propriétaires ne lésinent pas sur les moyens de rendre leurs matous heureux, mais cela peut revenir très cher, notamment quand il s’agit de frais de santé. Pour éviter les grosses dépenses, Carrefour Assurance vous propose une mutuelle chat dédiée : peu importe votre budget, votre animal de compagnie est protégé !

Un accident ? Une garantie avec l’assurance chat !

Les chats courent, grimpent, sautent et – contrairement à ce que dit le dicton – ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes ! Un accident peut vite arriver, que ce soit chez vous ou à l’extérieur. Le passage par la case vétérinaire devient alors indispensable. Et si cette épreuve n’est pas toujours agréable pour lui, cela ne l’est pas non plus pour votre porte-monnaie. La facture peut vite monter : une patte cassée, par exemple, implique une consultation, des radiographies, le traitement de la fracture, une possible hospitalisation… la somme à payer atteint vite les 400 à 600 euros. Dans ces moments-là, un bon contrat de mutuelle santé chat est intéressant : Carrefour Assurance rembourse, selon la formule choisie, entre 1 000 et 2 000 euros par an de frais soins courants et d’interventions chirurgicales en cas d’accident ou de maladie. 

 

Une couverture en cas de maladie 

Que votre chat vive uniquement au sein de votre foyer ou qu’il ait l’occasion d’explorer l’extérieur, il n’est jamais à l’abri d’attraper une maladie. Coryza, leucémie virale, chlamydiose… la liste des maladies fréquentes chez les chats est longue. Les chats vieillissants ont aussi des soucis propres à leur âge, notamment l’arthrose. Pour tous ces cas, pas de panique : vous n’aurez pas à renoncer à la santé de votre ami à poils pour des raisons financières. Carrefour Assurance propose deux formules, Équilibre ou Équilibre +, qui couvrent jusqu’à 80 % des frais engagés en cas de maladie de votre petit félin.

 

Un accès privilégié à la prévention 

Mieux vaut prévenir que guérir : cela pourrait être le mantra de la formule Équilibre + de la mutuelle santé chat de Carrefour Assurance. Pour ne pas tomber malade, votre chat aura besoin de vaccins, de traitements antiparasitaires… tous ces soins préventifs destinés à le protéger au mieux. Équilibre + prend en charge ces frais jusqu’à 76 euros par an. Même la stérilisation est prise en charge à hauteur de 50 euros, et ce, dès la formule intermédiaire Équilibre. 

 

Des vacances avec ou sans chat, sans soucis 

Cage de transport à chat

Laisser votre chat à quelqu’un de votre entourage vous donne des sueurs froides ? Vous le confiez à un proche qui ne vit pas en France ? Pas de stress superflu : Carrefour Assurance sait qu’il n’est pas toujours évident de confier sa boule de poils à un tiers, et c’est pour cela que la mutuelle santé pour chat couvre votre félin aussi bien en France qu’en Union européenne. Et ce, même s’il est sous la garde de quelqu’un d’autre. Profitez de vos vacances en toute tranquillité : où que vous soyez, votre chat est protégé. 

 

Une protection quotidienne pour votre chat 

 Parce que les animaux sont des membres à part entière de votre famille, Carrefour Assurance propose une assurance chat. Avec l’assurance chat chien, vos bêtes sont protégées, peu importe qu’elles miaulent ou qu’elles aboient. En cas de questions ou d’hésitations, vous pouvez compter sur notre assistance téléphonique (du lundi au samedi de 7 h à 21 h). 

 

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chat, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 5,31€ par mois* !

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser