Le cat yoga, un sport félinement relaxant

Par Carrefour Assurance | 08 Octobre 2020

À l’heure où les méthodes de bien-être se développent, une nouvelle discipline vient d’apparaître : le cat yoga. On y mêle exercices de yoga et petits chats ! De quoi se détendre dans une ambiance féline. En groupe ou chez vous, à vous de choisir la séance qui vous correspondra le mieux.

Le cat yoga, du yoga et de la ronronthérapie  

Le cat yoga est une discipline qui est apparue aux États-Unis il y a quelques années, avec l’engouement pour la recherche du bien-être intérieur. Les séances se déroulent comme dans un cours de yoga habituel, avec, en bonus, des petits félins qui déambulent dans la pièce. Certains se posent entre vos jambes, montent sur votre ventre, d’autres vous observent tels de véritables maîtres yogis. 

La présence d’un chat ainsi que son ronronnement ont des vertus apaisantes prouvées scientifiquement. Laissez-vous donc porter par la douceur de ses ronrons et les bienfaits de sa présence.

 

Picto chat lotus

 

Bon à savoir 

En pratiquant le yoga devant votre animal, vous attiserez sa curiosité. Il y a donc de fortes chances pour que votre chat vienne naturellement sur vous, une manière intéressante de tisser un lien entre vous deux et de rendre votre chat heureux.  


La pratique du cat yoga en détail 

Deux options s'offrent à vous pour pratiquer cette discipline : soit participer à un cours de cat yoga (si vous en avez près de chez vous), soit vous lancer chez vous, avec votre animal de compagnie

 

Pratiquer le yoga avec son chat à la maison 

Pour pratique le cat yoga chez vous, rien de plus simple : munissez-vous d’un tapis, d’une musique d’ambiance (de préférence pour chat), et démarrez votre séance de relaxation en enchaînant les positions. Bien que le chat soit un yogi né, il ne faut pas vous attendre à ce qu’il adopte la posture du lotus. Il viendra simplement superviser votre séance, voire y ajouter un niveau de difficulté en grimpant sur vous !

femme qui fait du yoga

Attention, le yoga est un sport doux, mais il est tout de même possible de blesser votre animal à cause d’un faux mouvement plein d’énergie. Pour éviter toute déconvenue et assurer les pattes de votre chat, n’hésitez pas à vous renseigner sur les assurances pour chat.

Se lancer dans le yoga avec des chats en club 

Lorsque vous pratiquez cette discipline dans une association, vous verrez une foule de petits chats déambuler durant votre séance. Les félins participants sont parfois issus de refuges, grâce à un partenariat avec des associations. Lors des cours, des liens peuvent se tisser entre un animal et un ou une yogiste. Si la personne le souhaite, elle pourra adopter le chat qu’elle trouve affectueux. Une manière ludique de mettre en lien des chats et de potentiels adoptants. 

 

L’astuce en plus 

Votre animal vous aide à rester en bonne santé en pratiquant une activité sportive et en vous relaxant. Protégez-le à votre tour, en lui offrant une assurance santé pour chien chat.

 

Partager cet article
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser