Dabby : la tablette qui met Netflix, Disney + et YouTube d’accord

Par Carrefour Assurance | 19 Février 2020

Imaginez naviguer entre tous vos services de streaming via une seule et même interface. Plus besoin de passer des heures à chercher si un film est disponible sur Netflix, Amazon Prime Video ou Disney +. C’est précisément ce que compte faire Dabby, la tablette nouvelle génération qui réunit tous les services de streaming vidéo. Disponible au printemps aux États-Unis, l’appareil fait déjà saliver tous les férus d’innovation pour la maison.

De Netflix à YouTube : le divertissement fait sa révolution

 

La télécommande nouvelle génération

Tablette tv

Il y avait foule au salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas début janvier 2020. Parmi les attractions : la tablette Dabby attirait tous les regards. Sous ses airs de simple cadre photo numérique, cet appareil cache en réalité une innovation pour la gestion du divertissement à la maison. Dabby se veut en effet le centre de contrôle de tous vos services vidéo. 

Grâce à un petit capteur branché à votre téléviseur, le dongle (l’équivalent d’un Google Chromecast), la tablette vous permet de visualiser l’ensemble du catalogue de vos services Netflix, Disney +, YouTube, Amazon Prime Video, etc., mais également vos applications de musique et vos podcasts. Comme une télécommande nouvelle génération, l’appareil vous évite de jongler d’une application de streaming à l’autre pour trouver un film ou une série. Après le Lenovo Smart Display, l’ère des tablettes pilotes de la maison semble avoir bel et bien commencé.

La tablette ultraperformante pour visionner des films et séries

Vous pouvez aussi simplement profiter de vos contenus sur l’écran tactile de la tablette. Avec sa taille de 14 pouces, sa mémoire de 8 gigas et ses enceintes intégrées, Dabby promet un grand confort de visionnage. Connectée en Wi-Fi, elle vous permet également d’assister à des événements live, notamment avec son service Dabkick intégré. Grâce à lui, vous échangez et discutez en direct avec vos amis durant la retransmission d’un événement.

 

Picto tablette souscrire

 

Bon à savoir

Dabby fait bien plus que centraliser votre recherche de contenus vidéo. Avec l’appareil, vous gérez directement vos abonnements, pour souscrire ou résilier n’importe quel service de streaming.


Intelligence artificielle et commande vocale : des fonctionnalités innovantes

 

Le “Google” des films et séries TV 

La star du CES 2020 fait bien plus que réunir les applications de streaming. Elle prétend également révolutionner la recherche de films ou séries. Sur l’écran, à vous d’entrer quelques mots-clés pour retrouver un contenu, même si vous avez oublié son titre. Cerise sur le gâteau : le moteur de recherche vous permet de jouer directement une scène d’un film. Vous pouvez ainsi tout simplement demander la “scène de la montagne de La Mélodie du bonheur” pour que l’appareil diffuse ce moment culte sur votre téléviseur. Magique !

La télécommande vocale 

Dabby mise tout sur l’expérience utilisateur. L’innovation embarque une fonctionnalité de commande vocale, de manière à contrôler l’ensemble de vos divertissements avec la voix. Il vous suffit ainsi de dire “Hey Dabby” pour que l’appareil vous écoute immédiatement. Il ne vous reste plus qu’à énoncer votre demande, puis à profiter du spectacle ! Les tablettes trop lentes n’ont qu’à bien se tenir.

Si l’engin a de quoi donner envie à tous les aficionados des nouvelles technologies, il faudra prendre son mal en patience pour l’acquérir. Dabby ne sera en effet disponible qu’à partir d’avril 2020 au prix de 399 dollars. Pour le moment, les préventes sont ouvertes pour les États-Unis seulement. Aucune date n’est annoncée pour la France. 

 

Pas besoin d’attendre pour protéger votre tablette 

Vous profitez déjà de vos applications de streaming sur votre tablette ? Une chute, un verre d’eau renversé, un vol, et vous n’avez plus du tout accès à Netflix ou YouTube. Et s’il était temps de souscrire à une assurance tablette ? L’assurance des appareils nomades protège vos tablettes, smartphones et PC. Et, promis, elle protégera aussi votre Dabby dès qu’elle sera disponible en France. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser