La tablette Archos Play Tab révolutionne vos jeux de société

Par Carrefour Assurance | 16 Mars 2020

À la maison, chacun a sa tablette tactile avec de multiples fonctionnalités : lecture, jeu, visionnage de films, surf sur le web, etc. L’Archos Play Tab révolutionne cet usage. La nouvelle tablette du fabricant français Archos propose à toute la famille de jouer en même temps, sur un seul écran. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, mais les amateurs d’expériences ludiques sont déjà dans les starting-blocks !

Une tablette innovante dédiée au jeu 

tablette Archos Play Tab
Photo©ARCHOS

L’originalité de l’Archos Play Tab réside d’abord dans sa taille de géant pour le monde minimaliste des tablettes tactiles. Avec son écran Full HD de 54,6 cm de diagonale, toute la famille peut jouer ensemble sur le même écran. Ce dernier peut se transformer en véritable plateau de jeu, posé à plat sur une table. 

Tout est donc entièrement pensé pour une utilisation précise : le jeu. La tablette Android propose ainsi une palette de jeux de société immédiatement téléchargeables, comme le Monopoly, le Scrabble, le Uno et bien d’autres. Au total, vous aurez accès à plus de 1 000 jeux, pour tous les goûts !

Et, pour couronner le tout, l’appareil offre également d’autres usages. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Google Android 9.0 Pie, et dispose donc d’un accès à Google Play sur lequel vous pourrez télécharger toutes vos applications favorites. Installer WhatsApp ou télécharger Word sur votre tablette est donc tout à fait possible. Il n’y a pas que le jeu dans la vie !

 

Picto famille tablette

 

Bon à savoir

Pour le moment, Archos n’a toujours pas communiqué de date de sortie officielle pour son appareil. Son prix est en revanche connu : 249 euros.


Les plus de l’Archos Play Tab : du jeu, du jeu et encore du jeu 

Voici les avantages de cette tablette d’un nouveau genre : 

- La possibilité de jouer à plusieurs sur le même appareil. Une première.

- L’écran large et en Full HD qui rend l’expérience confortable. 

- Le large panel de jeux déjà disponibles en téléchargement. 

- L’accès à Google Play, pour enrichir votre catalogue de jeux de société à des prix plus abordables que les boîtes physiques.

- Les effets ajoutés pour rendre plus modernes les jeux classiques comme le Monopoly (effet 3D, réalité augmentée et animation graphique).

- L’écran protégé par un verre trempé de 6 mm d’épaisseur, toujours utile en cas de défaite d’un joueur peu fair-play.

- Le prix de 249 euros qui reste abordable, notamment si on le compare à l’iPad d’Apple dans sa dernière version (569 euros pour la version Air).

 

Les moins de l’Archos Play Tab : des performances qui posent question 

tablette Archos Play Tab
Photo©Archos

Pour bien choisir sa tablette tactile, il est important de jeter également un œil aux performances de l’appareil. Et, de ce côté-là, le bijou d’Archos pèche un peu. Tour d’horizon des inconvénients de cette tablette pour jouer :

- Les dimensions (qui atteignent la taille d’un téléviseur de 21.5 pouces) sont un avantage pour le jeu en famille, mais un inconvénient pour le transport.

- Les 32 Go de mémoire ROM, ce qui n’est pas énorme pour ce type d’appareil, notamment pour un usage classique (photos, vidéos, applications, etc.).

- La batterie : 10 000 mAh, si cela est suffisant sur une tablette classique, pas sûr qu’avec un écran aussi grand, l’autonomie de l’appareil soit très élevée. 

- La date de sortie : initialement prévue pour la rentrée 2019, l’Archos Play Tab n’est toujours pas disponible en magasin.

 

Songez à assurer votre bijou high-tech ! 

Que vous l’emmeniez partout, ou qu’elle vous attende sagement chez vous quand vous êtes au travail, votre tablette n’est jamais à l’abri d’être cassée, volée ou victime d’oxydation. Souscrire à une assurance pour tablette est la solution ! Carrefour Assurance propose une assurance des appareils nomades adaptée à tous les budgets. Votre future Archos Play Tab sera bien protégée.
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser