Le Horseshoe Bend d’Intel : comprendre l’ordinateur du futur

Par Carrefour Assurance | 26 Mars 2020

Intel a profité du dernier Consumer Electronic Show (CES) de janvier 2020 à Las Vegas pour présenter le Horseshoe Bend. Doté d’un écran pliable et de la nouvelle puce Tiger Lake, ce PC pliable géant totalement tactile annonce-t-il les futurs ordinateurs portables ? Tour d’horizon sur un prototype qui questionne l’univers geek.

Un écran pliable OLED de 17,3 pouces

Le CES 2020 était l’occasion idéale pour la présentation du Horseshoe Bend d’Intel. Ce rendez-vous annuel dédié aux nouvelles technologies rassemble des milliers de professionnels. Sur le salon, le Horseshoe Bend a fait sensation. Ce modèle hybride entre ordinateur et tablette vogue sur la mode des smartphones avec écran pliable

La grande innovation du prototype d’Intel, c’est son écran géant de 17,3 pouces en position dépliée. Entièrement tactile, il comprend un clavier également tactile, intégré dans la partie inférieure, lorsqu’on veut s'en servir en version PC portable. Les utilisateurs peuvent aussi lui associer un clavier Bluetooth prévu pour se poser sur la partie inférieure de l’écran. 

 

 

La puce Tiger Lake de 10 nm encore plus performante ! 

Le modèle fonctionne avec un processeur Windows 10 Pro, en attendant la version Windows 10 X spécialement développée pour ce type d’appareil. 

Intel a également équipé son nouvel ordinateur de la puce Tiger Lake de 10 nm. Encore plus performante que les processeurs Intel Core de 10e génération, elle équipera bientôt tous les ordinateurs pliables. 

 

Quelle utilisation pour le Horseshoe Bend d’Intel ? 

Vous pensiez tout savoir des ultrabooks ? Lors du CES 2020, Intel a montré plusieurs cas novateurs d’utilisation du Horseshoe Bend. Il est possible de s'en servir en mode laptop avec le clavier tactile. Si l’on veut regarder des vidéos, une interface plus pratique remplace le clavier, avec une barre de lecture épurée. Une béquille est prévue pour tenir l’écran en position chevalet quand il est complètement déplié. 

Si aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour le moment, le Horseshoe Bend est très prometteur. Il s’inscrit dans l’évolution actuelle des ultrabooks, toujours plus fins et toujours plus tactiles. Malgré tout, quelques questions sont restées sans réponses à l’issue du CES : quel sera le prix d’une telle innovation ? Les autres fabricants vont-ils suivre la tendance ? Affaire à suivre !

 

Protéger vos bijoux high-tech 

S’il n’est pas encore doté d’un écran géant pliable, votre PC n’en reste pas moins précieux. Pourquoi ne pas le protéger avec une assurance pour ordinateur portable ? Avec son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance vous aide à préparer le futur en protégeant dès maintenant vos bijoux de technologie contre le vol, la casse ou l’oxydation.
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser