Comment poster ses photos Instagram depuis son ordinateur ?

Par Carrefour Assurance | 09 Avril 2020

Instagram s’utilise principalement via son application mobile : le réseau social n’autorise pas officiellement l’envoi de photos depuis un PC. Mais, depuis 2017 et grâce à quelques ajustements, il est possible d’utiliser Instagram depuis son ordinateur. Avec des extensions sur votre navigateur web, ou en téléchargeant un logiciel libre, à vous de publier vos plus belles images de vacances depuis votre appareil. Dites “cheese” !

Publier ses photos avec une extension web 

Instagram

Pour poster des photos depuis votre PC, il va falloir quelque peu modifier votre navigateur web. En effet, Instagram vous autorise à publier des images depuis votre navigateur mobile. Pour faire simple, il suffit donc que l’application pense que votre navigateur est sur smartphone, et non sur PC. Comment faire ce petit tour de passe-passe ? En modifiant l’user-agent (agent utilisateur en français) de votre PC. Il s’agit, pour faire simple, de l’identifiant de votre appareil qui indique et permet à chaque site ou application de s’adapter à votre écran. En le modifiant, Instagram pense que vous naviguez depuis votre smartphone, alors que vous êtes tranquillement attablé face à votre ordinateur. 

Pour modifier l’user-agent, il vous faut une extension. Que ce soit pour Firefox ou Chrome, l’extension est la même : User-agent Switcher. Téléchargez l’extension, puis cliquez dessus. Une liste de plateformes s’affiche. Sélectionnez-en une mobile : iOS ou Android. C’est bon ! Vous pouvez publier et consulter le réseau social, qui s’affichera avec une interface de mobile. Cette astuce ne fonctionne que pour poster des photos. Il n’est pas possible pour l’instant de faire des vidéos et des stories de cette manière. 

 

Picto polaroid

 

Bon à savoir

Si vous pouvez désormais utiliser Instagram sur votre ordinateur comme sur votre portable, il faut savoir que vous ne pourrez pas utiliser de filtres pour retoucher votre photo, par ce biais. Le mieux consiste à modifier votre photo avant ! Sur un logiciel de retouche en ligne comme Canva, par exemple. 


Poster ses meilleurs clichés avec un logiciel, une application 

Il existe également des logiciels ou applications destinés à utiliser Instagram depuis un ordinateur. En voici trois, adaptés à chacun de vos usages. 

 

Grum.co pour les pros  

Grum.co est destiné principalement aux professionnels qui ont plusieurs comptes Instagram. Grâce à cet outil, vous gérez de multiples comptes, et planifiez les publications à l’avance. 

Hootsuit pour les accros des réseaux sociaux 

Hootsuit est un gestionnaire de tous les réseaux sociaux, pas seulement Instagram. Avec lui, vous prenez en main vos comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, etc., et planifiez l’ensemble de vos posts. Cependant, il s’agit d’une application web payante (à partir de 25 euros par mois).

Facebook Creator Studio pour sa simplicité

C’est l’outil plus simple d’utilisation. Rendez-vous sur le site de Facebook Creator Studio, connectez-vous à votre compte Instagram, et c’est parti : vous pouvez publier des photos depuis votre ordinateur !

 

Smartphone ou PC : toujours mieux les protéger ! 

Téléphone ou ordinateur ? Peu importe, mais pensez à protéger vos appareils ! Souscrire à une assurance ordinateur est la solution en cas de casse, oxydation ou vol. Carrefour Assurance propose une assurance des appareils nomades, pour assurer le matériel électronique que vous emmenez partout avec vous. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser