Déverrouiller son ordinateur portable Windows 10 avec un code PIN

Par Carrefour Assurance | 09 Décembre 2019

Vous venez d’acquérir un ordinateur portable avec Windows 10, et vous ne souhaitez pas que n’importe qui ouvre une session de travail sur votre appareil. Cependant, vous oubliez trop souvent votre mot de passe, et vous souhaiteriez avoir une solution plus simple pour ouvrir votre ordinateur. Découvrez comment configurer le code PIN sur votre ordinateur.

Déverrouiller son PC portable avec un code PIN 

Votre mot de passe est conçu pour être imparable. Malheureusement, plus il est imparable, plus il peut être facile de l’oublier. Windows 10 propose d’autres méthodes pour déverrouiller votre session, et, parmi elles, changer pour un code PIN. Plus simple à mémoriser, il permet d’accéder à votre session de travail plus rapidement. 

  1. Rendez-vous dans les “Paramètres”.
  2. Entrez dans “Comptes”.
  3. Cliquez sur “Options de connexion”.
  4. Sélectionnez “Code PIN de Windows Hello”.
  5. Saisissez votre mot de passe habituel pour vous identifier.
  6. Une fenêtre s’ouvre “Configurez un code confidentiel”.
  7. Créez votre code PIN.
  8. Vérifiez que votre code fonctionne en verrouillant votre session, grâce à la combinaison de touches Windows+L.

Désormais, chaque fois que vous allumerez votre PC, le système de verrouillage demandera le code PIN. Cependant, rien ne vous empêche d’utiliser votre mot de passe habituel : il faut alors ouvrir les options de connexion, avec l’icône représentant une clé sur l’écran de verrouillage.

L’astuce en plus


Si vous souhaitez aller encore plus vite pour déverrouiller votre appareil, il existe d’autres méthodes. Découvrez, par exemple, comment débloquer son ordinateur avec son empreinte digitale.

 

Mot de passe ordinateur

Pourquoi préférer le code PIN au mot de passe ?

Le mot de passe que vous définissez lors de votre première connexion permet d’accéder à votre compte Microsoft. En l'utilisant pour déverrouiller votre ordinateur portable, vous augmentez le risque de piratage puisque vos données passent alors obligatoirement par un serveur Microsoft. Pour le pirate, il est facile de changer le code depuis l’ordinateur, ou en ligne. Un code PIN crée une interface intermédiaire, totalement indépendante, et vous garantit une plus grande sécurité.

 

Carrefour Assurance protège votre PC 

Code PIN ou mot de passe, la sécurité de votre ordinateur est une priorité. Carrefour Assurance vous accompagne au quotidien avec son assurance pour ordinateurs portables. Mieux : l’assurance des appareils nomades couvre tous vos appareils, en cas de casse, d’oxydation ou de vol. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser