7 applications pour envoyer des SMS gratuits sur PC

Par Carrefour Assurance | 08 Janvier 2020

Pour gérer vos SMS et vos e-mails, pour travailler ou encore pour surfer, vous jonglez sans cesse entre votre smartphone et votre PC. Cela vous fait perdre à chaque fois un peu de temps, et cela vous déconcentre. Vous ne savez plus quel écran regarder ! Bonne nouvelle : des applications existent pour envoyer gratuitement vos SMS depuis votre ordinateur portable. Une excellente astuce pour centraliser la gestion de vos textos, rédiger vos messages à la vitesse de l’éclair sur votre PC, mais aussi communiquer à l’international sans payer ! Zoom sur 7 applications très utiles.

Mighty Text : l’application qui synchronise vos messages entre mobile et PC

Spécialement conçue pour les smartphones Android, Mighty Text est une application qui vous permet d’envoyer des SMS à partir de votre ordinateur portable. Comment ça marche ? Tout simplement en passant par le navigateur Internet de votre PC. Une fois que l’application est installée sur votre mobile via le Google Play Store, il vous suffit de vous connecter à la page https://mightytext.net/app sur votre ordinateur portable. Une autorisation d’accès à votre compte Google vous sera demandée afin que vos messages et vos contacts puissent être synchronisés sur votre PC. Hop, vous pouvez alors rédiger et recevoir vos messages directement sur votre ordinateur, et même visualiser vos appels entrants. 

- Le plus : Mighty Text synchronise aussi les photos et vidéos de votre smartphone pour les stocker très facilement sur votre ordinateur.

- Le moins : vos messages restent synchronisés avec la boîte de réception de votre téléphone, et ils apparaîtront en non lus tant que vous ne les aurez pas ouverts sur votre mobile.

 

AirDroid : l’appli qui reproduit les fonctionnalités de votre smartphone sur votre ordinateur 

Connaissez-vous AirDroid ? C’est l’une des applications les plus populaires sur le marché de l’envoi de SMS gratuits. Grâce à ce service pratique et complet, vous pouvez recevoir les SMS, appels et notifications de votre téléphone portable, directement sur l’écran de votre ordinateur. Sur la page http://web.airdroid.com/, l’interface de l’application reproduit les fonctionnalités de votre mobile. Cerise sur le gâteau : elle est très facile à utiliser. Idéal pour accéder très facilement à votre messagerie, et envoyer des messages à la vitesse de l’éclair, via votre clavier PC. Téléchargez AirDroid sur votre smartphone depuis le Google Play Store et l’AppStore.

- Le plus : plus qu’un simple système d’envoi de SMS, avec AirDroid, vous pilotez votre smartphone Android à partir de votre ordinateur portable. 

- Le moins : une connexion Wi-Fi est nécessaire pour que vous puissiez profiter des avantages de AirDroid. 

 

Pushbullet : un véritable miroir PC-mobile 

PushBullet est également une application qui vous permet de recevoir et d’envoyer vos SMS depuis votre PC. Elle peut être installée aussi bien sur smartphones Android que Apple. En revanche, son utilisation gratuite est limitée à 100 messages par mois. Au-delà, il faut souscrire à un abonnement mensuel payant d’environ 5,95 euros. À ce prix, toutes les notifications reçues sur votre smartphone seront synchronisées sur votre ordinateur portable, y compris celles de vos messages WhatsApp et Facebook Messenger. Très pratique pour rester connecté avec vos proches ! 

- Le plus : vous avez la possibilité de personnaliser les notifications que vous souhaitez voir apparaître sur le navigateur Internet de votre PC.

- Le moins : pour recevoir sans interruption ces alertes, vous devez garder la page Internet de votre PC ouverte. La solution ? L’outil propose une option “Garder PushBullet en cours d’exécution lorsque mon navigateur est fermé”.

 

Pulse SMS : compatible avec le système de double SIM 

Votre téléphone possède un système de double carte SIM ? Pulse SMS va certainement vous plaire. Cette application de messagerie permet d’envoyer et de recevoir vos textos sur votre ordinateur portable, et ce, même si vous avez deux cartes SIM dans votre téléphone. Vous pouvez même opter pour l’envoi différé de vos SMS, pour vous donner le temps de modifier ou d’annuler vos messages envoyés. Pratique, non ? Il est aussi possible de bloquer vos numéros indésirables depuis votre PC, ou encore d’enregistrer les archives des messages que vous souhaitez conserver. L’application va même plus loin, et vous permet de synchroniser vos messages sur votre tablette, votre montre connectée, ou tout autre appareil high-tech connecté à Internet. 

- Le plus : pour maximiser le confort de ses utilisateurs, l’application n’affiche aucune publicité, et garantit le cryptage de vos données pour protéger votre sécurité en ligne.

- Le moins : le service de Pulse SMS est payant au prix de 0,99 euro par mois. L’application peut également être achetée, et utilisable à vie, pour 10,99 euros.

 

Ampoule

 

Bon à savoir

Quelle que soit l’application que vous choisissez, privilégiez toujours des logiciels de source sûre, afin de ne pas mettre en danger la sécurité de vos données. Au quotidien, soyez sûr d’adopter les bons réflexes pour assurer la sécurité en ligne de vos appareils connectés.


Join : pour synchroniser vos messages sur Google Drive 

Similaire à PushBullet, le service de Join propose les mêmes fonctionnalités d’envoi et de gestion de vos SMS sur votre PC. Il synchronise les messages, contacts et fichiers entre votre smartphone et votre ordinateur portable, en passant par votre espace Google Drive. Vous pouvez donc l’utiliser pour envoyer et recevoir gratuitement des textos sur votre ordinateur, mais aussi tous types de fichiers. Les notifications s’affichent en miroir sur votre mobile et votre PC via une interface très simple — voire rudimentaire —, mais que vous pouvez personnaliser.

- Le plus : vous pouvez connecter plusieurs appareils au service de Join pour en faire profiter tous les membres de votre foyer !

- Le moins : l’utilisation est gratuite pendant 30 jours uniquement. Au-delà, 4,99 euros, mais pour une licence à vie ! L’outil est également moins facile à prendre en main que ses concurrents.

 

Ampoule

 

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez notamment transférer vos fichiers d’un appareil Android à un autre ? Découvrez nos 3 méthodes faciles et gratuites pour transférer vos données entre deux téléphones Android.

 


TextNow : pour échanger gratuitement avec vos amis à l’international 

Vous avez de plus en plus d’amis à l’étranger ? Ne prenez pas le risque de perdre contact avec eux. Grâce à TextNow, vous envoyez des SMS gratuits dans le monde depuis votre ordinateur portable. À votre inscription, vous bénéficiez d’un numéro de téléphone aléatoire pour communiquer, sans utiliser votre ligne de téléphone habituelle et en payer les frais. 

- Le plus : en plus des textos, TextNow vous permet également de téléphoner gratuitement dans de nombreux pays.

- Le moins : de nombreuses publicités peuvent apparaître sur l’interface. Pour vous en débarrasser, il faudra souscrire à l’option payante.

 

Picto téléphone pays

 

Bon à savoir

Si vous disposez d’un iPhone, l’appli TextMe disponible sur l’AppStore propose un service tout à fait équivalent pour envoyer vos SMS gratuits dans le monde (dans 15 pays à l’heure actuelle).

 


Text Free : pour communiquer avec les États-Unis 

Vous avez de nombreux contacts aux États-Unis ? L’application Text Free va faire votre bonheur. Elle vous permet d’envoyer des SMS via votre PC à vos interlocuteurs américains gratuitement ! Il vous suffit de créer votre propre compte utilisateur sur Text Free, et le service génère un numéro de téléphone américain aléatoire pour vous permettre de communiquer sans payer de hors-forfait sur votre ligne de téléphone habituelle. 
Les SMS sont illimités, et vous disposez de quelques minutes d’appel gratuites. 

- Le plus : fini les mauvaises surprises sur votre facture de téléphone ! Text Free vous évite d’utiliser votre ligne de téléphone française, ou de payer l’achat d’une ligne de téléphone américaine.

- Le moins : ce site de SMS gratuits à l’international sans inscription est uniquement disponible en anglais, et il ne fonctionne malheureusement pas pour envoyer des SMS ou appeler en Europe.

 

Aujourd’hui, de nombreuses possibilités existent pour vous aider à profiter pleinement de votre PC en toute sécurité. Saviez-vous par exemple qu’il était possible de déverrouiller votre ordinateur portable à l’aide d’une empreinte digitale ou d’un code PIN ? Découvrez nos articles sur le sujet !

 

Ne perdez jamais le contact, assurez vos appareils 

Verrouillez votre telephone avec un code

Grâce à toutes ces astuces, vous avez l’embarras du choix pour envoyer des SMS gratuitement à ceux que vous aimez. Malheureusement, un petit accident est vite arrivé. Vous laissez échapper votre téléphone qui se casse, il tombe malencontreusement dans votre baignoire, ou vous vous le faites voler… Le bon réflexe à adopter, c’est encore d’assurer votre téléphone portable. Grâce à son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance couvre votre mobile et tous vos appareils électroniques portables. En cas de casse, de vol ou d’oxydation, nous vous indemnisons jusqu’à 650 euros par an pour votre smartphone, et 1 500 euros pour vos autres appareils high-tech. De quoi remplacer votre appareil sans vous inquiéter pour votre budget !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !