Xiaomi Mi Mix Alpha : le premier écran qui s’enroule autour du smartphone

Par Carrefour Assurance | 04 Décembre 2019

Imaginez un smartphone dont l’écran s’enroule tout autour de l’appareil. Le recto et le verso ne formeraient plus qu’un ! La marque chinoise Xiaomi l’a fait avec son nouveau téléphone Xiaomi Mi Mix Alpha. Mais, au-delà de son design étonnant, que vaut cette pépite high-tech tout droit venue de l’Empire du Milieu ? 

Un écran incurvé et un design surprenant 

 Après l’écran pliable lancé par Samsung ou Huawei, voilà qu’une nouvelle génération de smartphone pointe le bout de son nez. La marque Xiaomi a annoncé en septembre 2019 l’arrivée prochaine du Xiaomi Mi Mix Alpha et son écran incurvé qui fait le tour du smartphone. Pas encore commercialisé en France, le téléphone portable fait déjà rêver, grâce à son design qui dépasse le concept de l’écran flexible.
 
Au dos, l’appareil affiche des widgets (de petites vignettes interactives) pour visualiser des informations sur les transports, la météo, les informations de fitness de votre montre connectée, etc. Même les côtés sont transformés en surface tactile, en intégrant les boutons de réglage du volume sonore et de verrouillage. Seule une petite bande à l’arrière coupe cet écran tactile innovant. Il faut bien laisser de la place pour l’objectif de l’appareil photo.

 

Le premier smartphone à 108 mégapixels

Il faut dire que l’appareil photo du Xiaomi Mi Mix Alpha a de quoi couper le souffle des connaisseurs. Son capteur principal propose une résolution de 108 mégapixels. Une première ! Il est accompagné d’un objectif ultra grand angle pour réussir ses photos de paysages ou de monuments, et d’un téléobjectif pour des clichés zoomés sensationnels. En revanche, pas de caméra frontale sur ce modèle. Pour prendre des selfies, vous devrez utiliser l’écran présent au verso du smartphone.

Des performances toujours plus impressionnantes 

Xiaomi Mi Mix Alpha

Côté performances le Xiaomi Mi Mix Alpha fait aussi dans la démesure. Le téléphone est doté du processeur Snapdragon 855+ de la marque Qualcomm, la puce optimisée pour les jeux vidéo. Il embarque 12 Go de mémoire vive pour que vos applications et vidéos s’affichent plus vite que jamais. Cerise sur le gâteau : le modèle est déjà compatible avec le réseau 5G
 

La technologie a un coût

Malheureusement pour les petites bourses, l’innovation a un coût. En matière de prix aussi, Xiaomi bat tous les records : 2 500 euros environ pour profiter du Xiaomi Mi Mix Alpha. Le modèle haut de gamme dépasse ainsi le prix du déjà très onéreux Samsung Galaxy Fold, le téléphone pliable de la marque coréenne. 
 

Protégez votre nouveau bijou high tech

Avec un tel budget, nul doute que votre smartphone mérite d’être chouchouté. Pour le protéger en cas de vol, d’oxydation ou de casse, Carrefour Assurance vous propose son assurance pour téléphone mobile. Mieux : vous pouvez même protéger tous vos appareils high-tech grâce à l’assurance des appareils nomades. Votre smartphone nouvelle génération vaut bien cela. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !