SanDisk iXpand Base : la station qui recharge la batterie et sauvegarde les données de smartphone

Le fabricant high-tech SanDisk est généralement très connu pour ses gammes de clés USB et de disques durs. Mais en 2017, la marque a relevé un nouveau challenge avec le lancement de son boîtier SanDisk iXpand Base. Une station hybride qui permet à la fois de recharger votre smartphone et de sauvegarder vos données. Découvrez les fonctionnalités et le mode d’emploi de ce boîtier 2 en 1 !

La SanDisk iXpand Base, qu’est-ce que c’est ? 

SanDisk

Très concrètement, la SanDisk iXpand est un petit boîtier rond noir qui se présente avec un dessus en caoutchouc, conçu pour y poser le téléphone. Sous la boîte, un embout permet de brancher directement un câble lightning (le câble de recharge de l’iPhone) et de l’enrouler sous la base. Un emplacement est aussi prévu pour insérer une carte SD : c’est ici que seront stockées toutes les données du téléphone. 

La SanDisk est ensuite fournie avec un bloc d’alimentation qui se branche directement sur une prise secteur. Cette petite station a vocation à être posée sur une table de chevet par exemple. Attention, même si cette boîte ressemble à un chargeur sans fil pour smartphone, ce n’est pas le cas : il faudra bien brancher le câble pour que l’appareil fonctionne.

 

Une station 2 en 1 : recharge et sauvegarde 

Le concept de la SanDisk iXpand Base est plutôt astucieux. En branchant votre téléphone à cette station, vous profitez de ses deux grandes fonctionnalités :

  • Recharger la batterie : le boîtier permet une recharge rapide de votre téléphone. 
  • Sauvegarder les données du téléphone : la SanDisk iXpand effectue une sauvegarde complète et automatique de toutes les données contenues dans votre smartphone (photos, vidéos et contacts) directement sur la carte SD.

 

Un accessoire très utile pour tous ceux qui ne prennent jamais le temps de faire une sauvegarde de leur appareil ! En cas de perte ou de vol de votre téléphone par exemple, cela vous permettra ainsi de ne jamais perdre vos données. En plus, la SanDisk iXpand est aussi très pratique pour recharger votre téléphone sans avoir un long câble qui traîne, puisque ce dernier est enroulé sous la base.  Son prix ? Comptez environ une centaine d’euros. 

 

Comment fonctionne l’application iXpand base ? 

Pour sauvegarder vos données, l’application iXpand Base est nécessaire : c’est elle qui permettra de les enregistrer automatiquement dès que vous brancherez votre téléphone. Suivez les étapes pour la prendre en main : 
 

  • Rendez-vous sur l’AppStore pour télécharger l’application iXpand Base,
  • Installez l’appli et lancez-la,
  • Donnez la permission à l’application d’accéder à vos contacts et documents et d’envoyer des notifications,
  • La sauvegarde commence, vous pouvez laisser l’application s’exécuter en arrière-plan,
  • Vous recevrez une notification pour vous informer que la sauvegarde est complète. 

Pour vérifier le stockage disponible, cliquez sur « Réglages ». Dans le menu, vous verrez apparaître les données concernant le stockage de l’iXpand Base mais aussi de votre iPhone. 

Picto SanDisk

 

Bon à savoir
 
La carte SD peut facilement être retirée de votre SanDisk iXpand base pour l’insérer dans un PC ou un MAC et la vider au fur et à mesure. Vous pouvez aussi tout simplement brancher votre boîtier à un autre périphérique via un câble microUSB pour transférer le contenu. 

 


Restaurez aussi vos données depuis la SanDisk iXpand base 

Si vous pouvez sauvegarder les données de votre téléphone sur la SanDisk, vous avez aussi la possibilité de restaurer vos fichiers. Pratique, non ? Suivez ces étapes.

  • Dans votre application iXpand base, rendez-vous dans « Réglages »,
  • Cliquez sur « Restaurer »,
  • Sélectionnez la sauvegarde souhaitée (par défaut, elle a tout simplement le nom de votre iPhone),
  • Les données contenues dans la sauvegarde s’affichent,
  • Sélectionnez les photos, vidéos et contacts que vous souhaitez restaurer dans votre appareil. 

 

Pensez à assurer votre mobile 

Être prévoyant, ce n’est pas seulement effectuer des sauvegardes régulières de votre téléphone. C’est aussi souscrire à une bonne assurance mobile ! C’est pourquoi Carrefour Assurance vous propose l’assurance des appareils nomades. Nous couvrons tous vos appareils high tech de moins de 5 ans contre le vol, la casse et l’oxydation. Un pépin ? Vous êtes indemnisé jusqu’à 650 euros par an pour votre téléphone portable, et jusqu’à 1 500 euros pour le reste de vos appareils high tech portables. De quoi toujours garder le sourire ! 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus