Samsung Galaxy Fold : ce que vous devez savoir sur ce smartphone pliable

Par Carrefour Assurance | 08 Novembre 2019

En septembre 2019, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold. Ce smartphone à l’écran étonnement souple se déplie pour se transformer en une tablette de 7,3 pouces. Design, utilisation, batterie… Carrefour Assurance vous dit tout des qualités et des défauts de cet objet qui semble tout droit sorti du futur. 

Un design atypique 

Smartphone pliable

Véritable révolution technologique, le Samsung Galaxy Fold offre un design pour le moins atypique avec son écran pliant baptisé Infinity Flex. Son atout ? Le smartphone se plie grâce à une charnière au mécanisme sophistiqué. En tout, la marque coréenne promet 250 000 ouvertures et fermetures de l’appareil sans dommages. Avec sa taille confortable de 7,3 pouces, vous pouvez profiter d’une série ou encore d’un jeu vidéo, comme sur une mini tablette. 

Sur le dos, le téléphone affiche un petit écran de 4,6 pouces qui sert plutôt à consulter des notifications, passer des appels, répondre à des messages. 

 

Le téléphone pliant à la technologie de pointe

Propulsé par le système d’exploitation Android 9.0 Pie, le dernier-né de Samsung embarque des technologies de pointe. Équipé du processeur puissant Snapdragon 855 de Qualcomm, le smartphone pliable dispose également d’une mémoire vive de 12 Go, et de 512 Go de stockage. Des caractéristiques techniques poussées, pour naviguer avec fluidité, et profiter d’un divertissement sans limites sur votre téléphone. 

 

Le Galaxy Fold dispose d’une batterie endurante 

Avec une fonction “gestion intelligente”, les deux batteries du Galaxy Fold permettent d’éviter toute surchauffe de l’appareil. Et elles sont pour le moins endurantes : en tout, ce smartphone pliable tient une journée et demie sans avoir besoin d’être rechargé. 

 

Sept capteurs photo au service de la polyvalence

En matière d’appareils photo, on peut dire que le Samsung Galaxy Fold a fait fort avec ses sept optiques ! Il dispose d’un trio de capteurs : un module standard, un objectif ultra grand-angle, et un téléobjectif pour un zoom multiplié par deux. Bonne nouvelle, ces optiques sont utilisables aussi bien avec le smartphone ouvert que plié. L'écran intérieur est, quant à lui, équipé de deux capteurs pour les selfies – par contrôle vocal et gestuel –, et de la reconnaissance faciale. Un septième capteur est inclus sur l’extérieur de l'écran de 4,6 pouces, avec les mêmes fonctionnalités que les précédents.

 

Un smartphone destiné au travail en multitâche

Le Galaxy Fold s’adresse aux personnes habituées à gérer plusieurs tâches à la fois. Sur l’écran interne, vous pouvez utiliser jusqu’à trois applications simultanément : une principale occupant 50 % de l’écran, les deux autres se partageant les 50 % restants. De quoi voir une vidéo et participer à une conversation tout en effectuant des recherches Internet. Fini les allers-retours entre plusieurs applications !

 

Passez d’un écran à l’autre sans interruption 

Autre avantage, lorsque vous ouvrez le Galaxy Fold, la fonction App Continuity permet de passer d'un écran à l'autre sans interruption dans l'utilisation des applications. Ouvrir une application sur le petit écran de couverture, puis ouvrir le Galaxy Fold entraînera un redimensionnement automatique de la fenêtre. Sans rechargement de la page, ou repositionnement du champ de vision. 

 

Picto smartphone pliable

 

Bon à savoir 

De nombreuses applications ne sont pas encore optimisées sur le Galaxy Fold, dont le format de l’écran de 4:3 est tout à fait inédit. Citons notamment Instagram, dont les stories n’ont pas fière allure en format 4:3. 

 


Un écran interne relativement fragile

Encore balbutiante, cette technologie présente cependant quelques petits défauts. Sachez que le Samsung Galaxy Fold se manipule avec précautions. À l’heure actuelle, il n’existe aucune protection de verre pour fabriquer un écran pliable. Le Galaxy Fold se dote ainsi de dalles en plastique. Problème : ces dernières sont très vulnérables aux pressions longues et aux objets durs ou pointus, tels un stylo ou un ongle. Enfin, il s’agit d’un smartphone dont l'originalité a un coût : 2 020 euros !

 

En plus de mettre en garde ses utilisateurs concernant la fragilité de l’écran interne, la marque coréenne précise que ce smartphone d’un nouveau genre n'est pas résistant à l’eau ni à la poussière. Plié, le smartphone présente cependant l’avantage d’être beaucoup plus solide que lorsqu’il est déplié, grâce à son écran Gorilla Glass 6. Dans la poche ou sur un bureau, il aura peu de risques de se rayer ou de se casser. 

 

Carrefour Assurance protège votre smartphone flexible

Bijoux de technologie, les écrans de nos smartphones sont aussi fragiles. Un petit choc suffit parfois à le briser. Dans ce cas, mieux vaut avoir souscrit une assurance mobile pour ne pas impacter votre budget. Grâce à son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance vous indemnise jusqu’à 650 euros par an en cas de casse accidentelle, de vol, ou d'oxydation de votre téléphone. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !