Faut-il craquer pour l’iPhone 11 ?

Par Carrefour Assurance | 25 Novembre 2019

Les aficionados de la marque à la pomme se sont précipités dès la sortie de l’iPhone 11, en septembre 2019. Mais le nouveau modèle d’Apple vaut-il la peine de mettre la main au porte-monnaie ? Entre un appareil photo haut de gamme et une ergonomie inchangée, Carrefour Assurance fait le point sur les plus et les moins du nouveau smartphone.

Le point sur les nouveautés de l’iPhone 11

Comme chaque automne, la sortie du nouvel iPhone affole la toile. Apple a annoncé l’arrivée dans ses boutiques de trois smartphones en fin d'année 2019. En plus de l’iPhone 11, la marque propose deux modèles plus perfectionnés. L’iPhone 11 Pro améliore encore davantage la qualité de l’appareil photo (avec notamment un triple objectif). Le Pro Max propose toutes les caractéristiques du Pro sur un écran plus large (6,5 pouces contre 5,8) et avec une batterie plus performante (une heure en plus, annonce le fabricant américain). 

 

L’appareil photo, le vrai plus de l’iPhone 11 

Le 20 septembre 2019, date de sortie de l’iPhone 11 en France, a vu s’étendre les files d’attente devant les Apple Stores. Parmi les plus impatients, les amateurs de photographie tenaient le haut du panier. Au-delà de ses 12 mégapixels (contre les 7 des précédents modèles), les nouvelles caractéristiques du smartphone ont de quoi les séduire. 

 

L’ultra grand-angle repousse le cadre 

La fonctionnalité phare du nouvel iPhone, c’est l’ultra grand-angle. Avec lui, vous parviendrez enfin à capturer un monument dans son intégralité tout en prenant la pose devant. Une véritable innovation dans le monde des smartphones. Concrètement, grâce à un deuxième objectif (et même un troisième pour les modèles Pro et Pro Max) situé à l’arrière, le téléphone portable élargit le cadre de vos photos. À vous les immenses paysages de vos prochaines vacances !

Picto Iphone

 

Bon à savoir

Vous êtes déjà convaincu, mais doutez encore du prix de l’iPhone 11 ? Sachez qu’Apple peut désormais reprendre vos anciens iPhones contre une ristourne sur son nouveau modèle.


Le mode nuit illumine vos photos 

Inspiré de la fonctionnalité Night Sight de Google Camera, l’iPhone propose désormais un mode nuit sur son appareil photo. Avec lui, impossible de rater vos clichés, même faiblement éclairés. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée dans la nouvelle puce A13, le smartphone détecte les zones sombres, et en ravive les couleurs automatiquement. 

>>> Pour en savoir plus, découvrez nos astuces pour prendre de belles photos sur iPhone.

Les portraits se professionnalisent

Le nouvel appareil d’Apple apporte également de réels atouts pour vos portraits. Le mode portrait s’enrichit ainsi d’un effet de profondeur de champ inédit. L’appareil détecte le sujet, et ajoute automatiquement un flou en arrière-plan. Quant à la fonction High-key mono, elle transforme vos clichés en sublimes photos en noir et blanc. Cerise sur le gâteau : le smart HDR reconnaît les éléments de la photo, et les traite automatiquement, avec davantage de netteté sur les personnes par exemple. Les amis des bêtes ne seront plus laissés pour compte, puisque le nouvel iPhone reconnaît aussi les chats et les chiens. Médor n’aura jamais été aussi rayonnant ! 

 

Bon à savoir


Si vous possédez un modèle supérieur à l’iPhone 6, vous pouvez d’ores et déjà profiter de certaines des fonctionnalités avec iOS 13. Le nouveau système d’exploitation propose des filtres inédits, un mode sombre qui modifie l’apparence de l’écran de votre smartphone, ou encore des règles de confidentialité des données plus drastiques. Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone pour télécharger cette mise à jour.

 

Les moins du nouveau smartphone d’Apple 

Appareil photo Iphone 11

Si l’appareil photo gagne de nouvelles fonctionnalités intéressantes, on ne peut pas en dire autant de toutes les caractéristiques du smartphone

 

Connectivité, recharge, design… RAS 

Sur de nombreux points, vous remarquerez peu de changements par rapport aux iPhone X et supérieurs. La batterie possède certes une autonomie plus longue (de l’ordre de quelques heures) mais le design reste relativement identique. Pour le reste, on retrouve les fonctionnalités clés de la dernière gamme d’iPhone : recharge sans contact, double SIM, écran liquid rétina, etc. Rien de nouveau sous le soleil donc.

Le prix fait toujours peur 

Côté prix, le modèle de base de l’iPhone 11 se trouve à partir de 809 euros, tandis que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max peuvent grimper jusqu’à 1 659 euros, selon la configuration choisie. 

Pour résumer, le nouveau modèle détient de réels atouts si vous êtes un amateur de photographie de qualité, ou si vous possédez un iPhone 8 ou un modèle inférieur. Vous constaterez alors de vrais changements dans les fonctionnalités utilisées quotidiennement. En revanche, si vous avez déjà un iPhone X, XS ou XR, vous verrez assez peu de différences avec ce modèle. 

 

Protéger son smartphone en toute occasion 

Quel que soit votre choix, votre iPhone est précieux. Pour le protéger contre vent et marée, réaliser de sublimes photos dans des paysages accidentés, ou pour qu’il survive à votre vie de famille, choisissez une assurance mobile comme l’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !