Buds Air, les premiers écouteurs sans fil de Realme

Par Carrefour Assurance | 13 Mars 2020

En décembre 2019, la marque de téléphonie chinoise Realme a annoncé le lancement des Buds Air, des écouteurs sans fil au prix tout doux de 50 euros. Découvrez les fonctionnalités de ces petits bijoux de technologie censés rivaliser avec les AirPods d'Apple. 

Un design qui s’inspire des AirPods d’Apple 

Après les écouteurs sans-fil True Wireless de JVC, les Galaxy Buds de Samsung et les Freebuds de Huawei, c’est au tour de la marque Realme – qui appartient à la multinationale chinoise spécialisée dans l'électronique BBK Electronics (Vivo, Oppo, OnePlus) – de lancer ses nouveaux écouteurs true wireless. Un accessoire pour smartphone devenu rapidement indispensable ! 

 

Picto écouteurs sans fil

 

Prix et disponibilités

Décliné en jaune, blanc et noir, ce nouveau gadget high-tech est vendu à un prix extrêmement attractif, aux alentours des 50 euros. Lancés sur le marché indien le 17 décembre 2019, les Buds Air de Realme ne sont pour l’heure pas encore commercialisés en Europe. 


Sans surprise, ils reprennent le design des AirPods de la célèbre marque à la pomme. Ils sont ainsi livrés dans un boîtier aux formes arrondies et compatible avec la charge sans fil. Le petit plus ? Un poids plume, puisque chaque écouteur pèse 4,2 grammes, “plus léger que du papier” rappelle la marque. 

 

Des écouteurs qui offrent une bonne qualité d’écoute 

écouteurs bluetooth

Lorsque l’on choisit des écouteurs, la qualité sonore est probablement la principale fonctionnalité à évaluer. Chaque oreillette est pourvue de deux microphones : un pour les appels, et l’autre pour filtrer les bruits parasites durant une conversation téléphonique.

À l’instar d’Apple ou de Huawei, Realme a développé sa propre puce nommée R1 pour réduire la latence audio, c’est-à-dire le léger décalage sonore entre la source et les écouteurs. Pour améliorer l’expérience auditive de l’utilisateur, Realme assure que les écouteurs se connectent à votre smartphone en Bluetooth 5.0 dès que le boîtier est ouvert.

 

De bonnes performances en matière d’autonomie 

Côté autonomie, Realme promet 3 heures d’écoute en continu. Le boîtier de recharge sans fil offre, quant à lui, 17 heures d’autonomie supplémentaires. Pour visualiser le temps de charge, il intègre un indicateur LED. Un port USB type-C est également fourni pour le recharger par câble. 

 

Un assistant dans les oreilles 

Pour profiter d’un assistant vocal à tout moment, les Buds Air sont compatibles avec Google Assistant. Pour l’activer, il suffit d’appuyer longuement sur la zone tactile accessible sur les écouteurs. Les petits appareils sont également dotés de fonctions bien pratiques telles que la détection de présence dans l’oreille, mais aussi les commandes tactiles, pour changer de chanson d’un seul geste, par exemple. Enfin, l’appareillage avec le smartphone est immédiat lorsque l'utilisateur ouvre le boîtier. 

 

Une assurance mobile pour protéger votre précieux matériel 

Vous voilà bien équipés ! Malheureusement, vous n’êtes jamais à l’abri d’autres petits ennuis avec votre téléphone : casse, vol, oxydation… Pensez à assurer votre mobile. Carrefour Assurance vous propose une assurance des appareils nomades pour protéger les équipements de toute votre famille. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser