4 étapes pour poser un verre trempé sur son mobile

Par Carrefour Assurance | 27 Avril 2020

Vous venez d’acquérir le smartphone dont vous rêviez, il est maintenant l’heure de le protéger ! Les écrans des smartphones sont tactiles, et donc très fragiles. Poser un verre trempé sur votre mobile représente une solution idéale pour préserver le précieux écran des rayures et des chocs. Comment faire pour que la pose soit réussie, et notamment éviter les bulles d’air ? Voici nos conseils. 

Première étape : bien choisir le verre 

D’abord, un rappel évident mais important : il n’existe pas de verre trempé universel. Munissez-vous d’un verre trempé (c’est le même principe pour les films de protection) dont la taille est adaptée à votre smartphone. Vérifiez la comptabilité sur la boîte : généralement, les fabricants indiquent les téléphones compatibles dessus. Faites le bon choix, pour être sûr de bien protéger votre téléphone de la casse

Femme et smartphone

 

Deuxième étape : frottez bien votre appareil 

Nettoyez votre téléphone avec une lingette sèche. Ôtez minutieusement la poussière. Sans cela, vous risquez de bloquer derrière le verre d’infimes brins de poussière sur votre écran qui scintille. Puis, avec une lingette humide, retirez les traces de doigts sur l’écran. 

 

Bon à savoir
Une récente étude de SquareTrade a révélé des chiffres frappants sur les dégâts subis par nos téléphones portables. 138 264 écrans de smartphone sont brisés chaque jour, 5 761 par heure, soit presque deux par secondes ! 

 

Troisième étape : positionnez le verre  

Tout verre trempé détient une partie adhésive : celle qui colle à l’écran. Cette partie est recouverte d’un film protecteur. Retirez le film délicatement pour ne pas avoir à poser vos doigts dessus.

protection smartphone

Ensuite, c’est le moment crucial : positionnez le verre de manière à ce que tous les trous de l’écran soient alignés avec ceux du verre (objectif photo, micro, haut-parleurs). Une fois le verre à la bonne place, appuyez du centre vers les côtés, pour bien le coller. C’est bon, votre smartphone est à l’abri des rayures !

 

Quatrième étape : chassez les bulles 

Des bulles d’air peuvent apparaître, prisonnières du verre trempé. Pour les délivrer, prenez une carte bancaire, et poussez-les vers le côté. Elles devraient sortir sans trop de difficultés. Attention : n’appuyez pas trop fort, les écrans sont fragiles. Et voilà, non seulement vous avez protégé votre smartphone, mais, cerise sur le gâteau : l’écran est parfaitement lisse. Vous ne remarquez même plus la présence du verre. 

 

Un verre trempé, mais encore ? 

Parfois, la meilleure volonté du monde, une coque et même un verre trempé ne suffisent pas à protéger les téléphones de la casse. Dans ce cas précis, mais aussi pour le vol et l’oxydation, souscrire à une assurance mobile est la solution. Carrefour Assurance propose une assurance des appareils nomades adaptée à tous les besoins et à tous les budgets. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser