3 astuces pour regarder la télévision sur son téléphone

Par Carrefour Assurance | 21 Janvier 2020

Entre l’adolescent accro aux séries incontournables, le petit qui regarde les dessins animés, et les parents fans de documentaires, difficile d’avoir accès à la télécommande pour choisir son émission. Désormais, il est possible d’éviter la bataille devant la télé, en regardant son programme préféré sur son smartphone. Voici trois astuces pour emporter vos programmes préférés partout, sur votre appareil. 

Optez pour l’application TV gratuite de votre opérateur 

Depuis la démocratisation des plateformes de vidéo à la demande et de rediffusion des programmes, les opérateurs Internet proposent des services de replay directement intégrés à leur box. Saviez-vous qu’il est également possible d’en profiter sur votre smartphone ? Pour cela, il vous suffit de télécharger une application sur votre appareil

  • l’application TV d’Orange, disponible sur Google Play et sur l’AppStore
  • l’application SFR Play, téléchargeable sur Google Play et sur l’AppStore,
  • l’application B.tv, destinée aux utilisateurs de Bouygues Télécom pour télécharger les programmes TV sur mobile gratuitement, sur Google Play et sur l’AppStore.

Ces logiciels proposent différentes options, comme la TV en direct, la rediffusion des programmes, ou encore des alertes, pour ne rater aucun épisode de votre série préférée. Vous pouvez également visionner de nombreux films à petit prix, grâce au système de vidéo à la demande, et sauvegarder vos programmes favoris. 

Notre conseil

Vérifiez bien que votre forfait mobile vous donne accès aux services de replay de votre opérateur ! 

 

Téléchargez les applications des chaînes de télévision 

smartphone connecté à la tv

TF1, M6, C8 ou encore France TV, la majorité des chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) proposent des services de replay et de TV en direct disponibles directement sur votre téléviseur ou sur votre navigateur Internet. Ces applications de replay sont également téléchargeables gratuitement sur Android ou iPhone ! Elles vous donnent aussi accès à d’anciens épisodes qui ne sont plus diffusés à l’antenne, et vous proposent des extraits vidéo des meilleurs moments des émissions. 

Les chaînes payantes ne sont pas en reste : si vous possédez un compte OCS, et que vous ne voulez rien rater des séries internationales et des succès du box office, il est tout à fait possible de les visionner sur votre mobile via leur application gratuite. Des applications vous permettent même de visionner vos contenus sans connexion Internet, en les ayant téléchargés au préalable. Faites attention : le flux vidéo est très gourmand en énergie pour votre mobile. N’hésitez pas à optimiser la batterie de votre appareil, si vous adorez regarder vos programmes sur smartphone ! 

 

Utilisez des logiciels regroupant plusieurs chaînes 

Si vous ne voulez pas saturer le stockage de votre smartphone avec plusieurs applications, vous pouvez utiliser des services qui regroupent les programmes de plusieurs chaînes sur une seule plateforme : 

- Molotov.tv regroupe un catalogue de 36 chaînes dans sa version gratuite. Si vous optez pour un forfait payant, vous pouvez sélectionner de nombreux bouquets en fonction de vos goûts : cinéma, sport étranger, chaînes enfants... Vous avez l’embarras du choix ! Cette application indispensable au quotidien sur iPhone et Android transforme votre appareil en télévision de poche. 
- MyCanal : l’application de TV mobile de Canal + fonctionne selon le même principe. Vous pouvez souscrire à des bouquets personnalisés, pour regarder la télévision sur votre portable à tout moment ! 

 

Bon à savoir 

Bien que très pratique, regarder la télévision par Internet consomme énormément de données, et votre forfait 4G peut vite être saturé. Pour éviter les dépassements de données imprévus, privilégiez une connection Wi-Fi. Si vous êtes addict au téléphone, et que vous aimez profiter de vos séries lors de vos trajets dans les transports en commun, n’hésitez pas à programmer une alerte sur la consommation des données mobiles dans les paramètres de votre smartphone. 

 

Pensez à assurer votre smartphone pour le protéger 

Écran fissuré ou oxydé, vol… votre smartphone est menacé par de nombreux risques qui coûtent cher. Pour éviter les dépenses imprévues, pensez à le protéger avec une assurance mobile ! Avec son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance protège votre téléphone en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser