Personnaliser une sonnerie sur iPhone : quatre astuces simples

Par Carrefour Assurance | 05 Décembre 2019

Vous venez d’acquérir l’iPhone dont vous rêviez depuis longtemps, et vous trouvez que les sonneries disponibles sont un peu ternes ? Bonne nouvelle : vous pouvez télécharger de nouvelles sonneries ou des musiques, et créer vos propres sons de notification. Découvrez nos astuces pour transformer votre appareil iOS en une boîte à musique personnalisée.

Installer une sonnerie sur iPhone avec l’application iTunes Store  

Comme à son habitude, Apple a pensé à tout pour obtenir les meilleurs résultats avec votre iPhone. Si les sons préenregistrés dans votre appareil ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement en télécharger de nouvelles, à moins que vous ne souhaitiez mettre une musique. Il vous suffit d’utiliser l’iTunes Store :

  1. Ouvrez l’application Store, ou bien, dans vos réglages, cliquez sur “Sonneries”, et en haut, à droite, cliquez sur le lien “Store”.
  2. Sélectionnez “… Plus”.
  3. Choisissez “Sonneries”.
  4. Parcourez la liste des sons, et écoutez-les pour trouver celui de votre choix.
  5. Ensuite, sélectionnez “Réglages”.
  6. Puis “Sons et vibrations”.
  7. Sélectionnez le son à changer.
  8. Définissez la sonnerie choisie comme “Nouveau son”.

Le logiciel iTunes vous offre un large choix de musiques. Pour chaque son, prévoyez un prix moyen de 0,99 €. Vous pouvez cependant trouver des plateformes permettant de télécharger des sonneries gratuites sur iPhone.

 

Utiliser l’application GarageBand

Si vous avez l’âme d’un créateur, vous pouvez utiliser l’application GarageBand qui fera de votre téléphone un véritable orchestre. À vous de créer la musique de votre choix, que vous utiliserez pour personnaliser vos sonneries d’iPhone ou les notifications de SMS. Après avoir installé l’application et édité votre musique :

  1. Appuyez longtemps sur le morceau choisi.
  2. Sélectionnez “Partager”.
  3. Puis “Sonnerie”.
  4. Attribuez-lui un nom.
  5. Cliquez sur “Exporter ”.
  6. Rendez-vous ensuite dans les réglages pour choisir votre morceau 100 % personnalisé.

 

Attribuer une sonnerie à un contact

Vous avez besoin de personnaliser encore davantage votre iPhone ? Vous pouvez attribuer une sonnerie sur-mesure pour chacun de vos proches et amis.

  1. Ouvrez l’application Contact.
  2. Sélectionnez le contact en question.
  3. Appuyez sur “Modifier”.
  4. Sélectionnez “Sonnerie par défaut”.
  5. Modifiez le morceau.

Et voilà ! Vous saurez désormais qui vous appelle, sans avoir besoin de regarder le téléphone.

 

L’astuce en plus


Maintenant que vous savez qui vous appelle sans sortir votre téléphone de votre poche, découvrez nos astuces pour décrocher votre iPhone sans les mains !

 

Sonnerie Iphone

Importer un fichier audio depuis un autre appareil 

Vous avez déjà la musique ou la sonnerie idéale sur votre MP3 ou votre ordinateur ? Pour importer votre fichier audio, il suffit de synchroniser vos appareils iOS et votre ordinateur. Votre audio viendra s’ajouter automatiquement. Rendez-vous ensuite dans les réglages pour sélectionner le son de votre choix.

 

Protégez votre iPhone avec Carrefour Assurance 

Votre iPhone sonne désormais avec vos propres musiques, mais cela ne le protège pas des petits soucis du quotidien. Carrefour Assurance protège votre smartphone, mais aussi tous vos appareils nomades en cas de casse, d’oxydation ou de vol. Pensez à les assurer pour éviter les mauvaises surprises ! 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser