Comment personnaliser son iPhone en 7 étapes ?

Par | 03 Octobre 2019

Et si votre iPhone vous ressemblait enfin ? Clavier, thème, widgets, coque… malgré les idées reçues, de nombreux paramètres peuvent être adaptés sur votre téléphone Apple. Nous vous expliquons comment personnaliser votre iPhone en 7 étapes.

1. Modifier le fond d’écran de votre téléphone 

Première étape pour personnaliser son iPhone : s’attaquer au fond d’écran. Vous pouvez opter pour une photo personnelle, ou dénicher une image existante. Mais comment trouver la perle rare dans la jungle des visuels disponibles ? Vous pouvez télécharger une application gratuite dédiée comme Zedge Wallpaper qui propose un des catalogues les plus fournis. À moins que vous ne préfériez la sélection plus pointue de Vellum Wallpapers qui, en bonus, vous permet de prévisualiser ce que donnera le futur fond d’écran sur votre téléphone. Sur Walli, vous pourrez naviguer parmi les créations d’artistes et designers. 

Quel que soit votre choix, la démarche à suivre reste identique :

  • Rendez-vous dans les réglages,
  • Sélectionnez l’icône “fond d’écran”,
  • Appuyez sur “choisir un nouveau fond d’écran”. 
  • Vous pourrez alors définir l'apparence de votre écran de verrouillage et d’accueil (qui peuvent être différents). 
Picto Iphone rond

 

 

Le conseil en + 

Choisissez un écran d’accueil relativement sobre ou flou pour que les icônes des applications qui s’afficheront par-dessus restent lisibles. 

 


2. Personnaliser le thème de votre téléphone portable 

Depuis septembre 2019, les modèles supérieurs à l’iPhone 6S bénéficient de la mise à jour vers iOS13. Grâce à ce nouveau système, votre iPhone peut désormais changer de thème pour adopter un look entièrement sombre. Messagerie, paramètres, application photo… tous prennent un fond noir, au lieu du blanc habituel.

Pour cela :

  • Assurez-vous que votre téléphone est bien à jour avec la dernière version d’iOS, en vous rendant dans “réglages” puis “général” et “mise à jour logicielle”.
  • Puis retournez dans les réglages, rendez-vous dans “luminosité et affichage”, et sélectionnez le mode sombre.
Picto Iphone habillé

 

Bon à savoir

Même si vous n’avez pas installé la mise à jour vers iOS 13, ou si votre iPhone est antérieur à la version 6S, vous pouvez quand même obtenir un thème sombre. Rendez-vous dans les réglages puis “général”, “accessibilité”, et “adapter l’affichage”. Choisissez ensuite l’option “inverser les couleurs”, en sélectionnant bien “inversion intelligente”. Et voilà votre iPhone paré de noir !

 


3. Changer le clavier sur iPhone

Le clavier est l’un des paramètres les plus personnalisables sur iPhone. Plusieurs applications de clavier peuvent être téléchargées directement depuis l’AppStore. Ces dernières vous permettent de paramétrer les touches comme bon vous semble. Parmi ces applications gratuites, le Gboard de Google est une des plus abouties, avec de nombreuses fonctionnalités, comme celle qui vous permet de créer vos propres GIF pour les insérer dans vos conversations. Vous devrez ensuite définir votre nouveau clavier personnalisé comme clavier principal sur votre iPhone.  

Fond d'écran

Pour changer le clavier principal de votre iPhone :
 

  • Allez dans les réglages de votre téléphone,
  • Appuyez sur “général” puis “clavier”,
  • Sélectionnez “modifier” en haut, à droite,
  • Glissez et déposez votre clavier personnalisé en haut de la liste,
  • Appuyez sur “ok”.

 

4. Ajouter des widgets personnalisés 

Si vous balayez vers la gauche, vous verrez apparaître un écran entièrement paramétrable. Météo, compte bancaire, e-mails, niveau de batterie, calendrier ou actualités… à vous de choisir comment organiser cet espace avec vos widgets personnalisés. La plupart sont liés à des applications déjà installées sur votre téléphone ou à des applications téléchargées comme celle de votre banque, les réseaux sociaux, etc. Un bon moyen de changer l’interface de votre iPhone pour qu’il vous ressemble.

Pour sélectionner de nouveaux widgets :

  • Balayez votre écran d’accueil vers la gauche,
  • Faites défiler la page jusqu’à l’icône “modifier” en bas,
  • Appuyez sur “modifier",
  • Glissez les widgets qui vous intéressent vers le haut,
  • Appuyez sur “ok”.

 

5. Personnaliser les notifications de l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage peut être légèrement paramétré selon vos besoins sur votre appareil Apple. En vous rendant dans les paramètres, puis “général” et “notifications”, vous avez la possibilité de régler la façon dont chaque application peut vous envoyer des messages (notifications visibles ou non sur l’écran de verrouillage, sonores ou silencieuses, etc.).

 

6. Modifier la sonnerie de votre iPhone

Malheureusement, Apple n’autorise pas une grande liberté en ce qui concerne les variations sonores, qu’il s’agisse des appels ou des notifications. Seuls quelques choix s’offrent à vous. 

Pour changer la sonnerie de l’iPhone :

  • Allez dans les réglages,
  • Appuyez sur l’icône “sons et vibrations”,
  • Sélectionnez le son qui vous convient le mieux pour la sonnerie, les SMS, etc.

 

7. Créer sa coque personnalisée 

L’aspect extérieur compte aussi ! Pour personnaliser votre précieux iPhone, optez pour une coque personnalisée. De nombreuses plateformes en ligne vous permettent de réaliser une protection à vos couleurs avec vos photos, vos proches ou vos souvenirs. 

Picto Iphone photos

 

Le conseil en +

Si vous êtes du genre à vouloir régulièrement changer l’apparence de votre téléphone, une petite astuce pour iPhone vous permet de personnaliser la coque à votre guise. Choisissez une coque en silicone souple et transparente. Vous pourrez y glisser une photo de type photomaton ou un instantané… et le remplacer selon votre humeur ! 

 


Assurer son iPhone 100 % personnalisé 

C’est bon : votre iPhone est bien à votre goût, avec vos couleurs et votre coque ! Il est temps de le montrer à votre entourage et de le protéger. Et si vous optiez pour une assurance mobile ? Assistance en cas de vol, de casse ou d’oxydation, conseils sur mesure et support… l’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance simplifie votre quotidien et protège votre smartphone. 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !