Comment jouer à des jeux de PS4 sur son iPhone ?

Par Carrefour Assurance | 24 Septembre 2019

Jouer à vos jeux de Playstation 4 préférés est une manière pour vous de vous détendre. En revanche, tout se complique lorsque la famille entière monopolise la télévision ! Si vous possédez un iPhone, il existe désormais une astuce simple pour l’utiliser comme écran et jouer directement dessus. Nous vous expliquons comment connecter votre iPhone à votre PS4 en toute simplicité.  

Assurez-vous que vous avez les versions à jour de votre iPhone et de votre Playstation 

Pour connecter votre iPhone à votre console Playstation 4, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez les dernières versions à jour. 

 

Téléchargez la version iOS 13 pour iPhone

Identifiez la cause du scintillement de votre écran

Sur iPhone, téléchargez la version iOS 13. Rendez-vous dans vos Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Attention, cette version n’est pas compatible avec les téléphones les plus anciens de la marque. Si vous possédez un iPhone 6, un iPhone 5S ou une version antérieure, vous ne pourrez malheureusement pas le connecter à votre console. 

Téléchargez la version 6.50 de Playstation 4 

Assurez-vous également que vous avez bien la version 6.50 de votre Playstation 4. Voici comment vérifier quelle est la version de votre Playstation et la mettre à jour si besoin : 

  • Rendez-vous dans l’onglet Paramètres de votre Playstation
  • Cliquez sur l’option Mise à jour du logiciel système
  • Lancez la mise à jour pour bénéficier de la dernière version compatible. 

Vous pouvez maintenant connecter votre smartphone Apple à votre Playstation 4 ! 

 

Le jeu vidéo n’est pas la seule fonctionnalité Sony compatible avec les produits Apple. Playstation Vue – le service de VOD et de streaming de Sony –, est disponible sur votre iPhone, votre iPad et votre Apple TV !

Connectez votre iPhone à votre PS4 avec l’application PS4 Remote Play 

Garçon joue aux jeux PS4 sur Iphone

Pour connecter votre iPhone à votre Playstation 4, vous avez besoin de télécharger l’application officielle PS4 Remote Play sur l’App Store. 

Notez bien qu’en utilisant l’application, vos jeux vidéos ne seront pas téléchargés directement sur votre iPhone. Ce système permet simplement d’utiliser votre smartphone comme un écran (à la place de votre TV ou de votre ordinateur). Pour jouer, vous aurez toujours besoin que votre console soit reliée à votre TV et d’une bonne connexion Wi-Fi. 

 

Installer PS4 Remote Play : voici les étapes à suivre 

  • Téléchargez PS4 Remote Play.
  • Allumez votre console et rendez-vous dans les Paramètres. Cliquez sur le bouton Paramètres de connexion de la lecture à distance et assurez-vous que celle-ci est bien activée. Attention, cette fonctionnalité n’est disponible que lorsque votre console est allumée. Pour jouer, vous devrez donc la laisser en veille.
  • Ouvrez l’application PS4 Remote Play sur votre iPhone.
  • Connectez-vous à votre compte Playstation Network (ou PSN) en cliquant sur le bouton Démarrer. L’application va reconnaître votre console et connecter les deux appareils.
  • Si votre iPhone n’arrive pas à détecter votre PS4, rendez-vous dans les Paramètres de votre console, cliquez à nouveau sur le bouton Paramètres de connexion de la lecture à distance et choisissez l’option Ajouter un périphérique. Un code à 8 chiffres s’affiche alors sur l’écran. Retournez sur votre application PS4 Remote Play, cliquez sur le bouton Enregistrement manuel, tapez le code et appuyez sur Enregistrer.
  • L’affichage d’un écran d’iPhone est différent de celui de votre télévision : n’hésitez pas à vous rendre dans les Paramètres de l’application pour choisir vos options de résolutions, comme la qualité de l’affichage où le nombre d’images par secondes. 
  • Cliquez sur le bouton Démarrer. Il ne vous reste plus qu’à jouer ! 

Une fois la connexion faite, vous n’aurez plus qu’à lancer l’application PS4 Remote Play pour jouer directement sur votre iPhone. 

Notez aussi que l’application PS4 Remote Play permet de jouer directement en utilisant l’écran tactile de votre iPhone. Si cette configuration ne vous semble pas optimale, découvrez tous nos conseils pour connecter votre manette Dualshock 4 à votre iPhone.

 

Bon à savoir 

Vous souhaitez jouer à vos jeux PS4 sur un écran plus grand ? Il vous suffit de suivre le même processus pour télécharger l’application sur votre iPad ! 

 

Protégez votre Smartphone avec Carrefour Assurance

Une séance de jeu un peu trop endiablée et catastrophe : vous avez fait tomber votre smartphone et brisé votre écran. Pas de panique : avec l’assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance protège votre petit bijou de technologie contre la casse, le vol et l’oxydation. Vous pouvez jouer et passer de bons moments l’esprit léger ! 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !