Top 5 des applications pour trouver une place de parking facilement

Par Carrefour Assurance | 05 Février 2020

Ne perdez plus votre sang-froid. Pour dénicher une place de parking, servez-vous de votre smartphone. Des applications spécialement conçues pour repérer les zones de stationnement évitent de perdre un temps précieux à marauder dans les rues à l’affût d’une place. Tour d’horizon des meilleures applications pour trouver des parkings, où que vous soyez.

Parking dispo : 1 500 parkings référencés 

Applications smartphone

L’application Parking dispo recense gratuitement 1 500 parkings dans toute la France. Toutes les deux minutes, la base de données est actualisée. En plus de la disponibilité des places, vous êtes renseigné sur les horaires d’ouverture, les moyens de paiement, la taille de la place, l’accessibilité pour les personnes handicapées, etc. 

> Disponible sur iOS.

 

Parkopedia : 60 millions de places de parking rien que pour vous ! 

Parkopedia recense 60 millions de places pour garer son automobile en France et dans 75 pays étrangers. Elle utilise la fonction GPS de votre téléphone portable pour localiser le stationnement le plus proche. Parkopedia vous guide même jusqu’à votre destination. L’application indique également s’il s’agit d’un parking sur rue ou fermé, les heures d’ouverture et les tarifs. Garer son véhicule devient presque une partie de plaisir.

> Disponible sur Android et iOS.

 

OpnGo : le tout-en-un du parking  

L’application OpnGo a l’avantage de gérer votre stationnement de A à Z. Elle vous guide vers un parking à proximité, et vous propose de payer directement sur votre téléphone portable. L’avantage : plus besoin de se casser la tête avec les horodateurs. Vous gérez votre stationnement en quelques clics, et vous pouvez même choisir des formules d’abonnement, si vous utilisez régulièrement les parkings privés. Le plus d’OpnGo : une fois votre stationnement réglé, des caméras reconnaissent votre plaque d’immatriculation à l’entrée du parking, et vous ouvrent les portiques. Votre smartphone devient votre clé numérique pour aller où bon vous semble.

Femme et smartphone

> Disponible sur Android et iOS.

 

Zenpark : pour rester cool au volant 

Comme OpnGo, Zenpark recense non seulement les places disponibles, mais vous permet aussi de réserver un stationnement pour votre auto en payant à l’avance. Cerise sur le gâteau, vous avez accès à des stationnements d’hôtels, de résidences ou de bureaux. Vous bénéficiez de tarifs préférentiels, avec des remises allant jusqu’à 70 % auprès des sociétés de parking partenaires.

> Disponible sur Android et iOS

 

Path to Park : gratuite et futée 

À l’instar d’Android Auto pour mobile, Path to Park fonctionne sur le principe du GPS, et indique une place dans la rue ou dans un parking. Elle vous guide en fonction de votre durée de stationnement et des disponibilités, et communique l’itinéraire le plus favorable. Si vous ne trouvez pas de place en extérieur, vous êtes dirigé vers un parking fermé à proximité. Son atout : l’application ne nécessite pas d'entrer les coordonnées de votre carte bancaire ni d'inscription.

> Disponible sur Android.

 

Protéger son smartphone même en voiture 

Devenu un véritable assistant d’aide à la conduite, votre smartphone est indispensable au quotidien. Si vous vous déplacez beaucoup, une assurance mobile peut vite devenir nécessaire. L’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance prend soin de votre téléphone mobile et de vos appareils high-tech. Roulez l’esprit léger !
 

Partager cet article
ASSURANCE AUTO

Roulez en toute tranquillité quel que soit votre budget et seulement à partir de 6,95 €/mois ! 

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser