Top 5 des applications pour le sommeil

Par Carrefour Assurance | 14 Février 2020

Un Français sur trois souffre de troubles du sommeil, selon l’Inserm. Pour vous aider à vous endormir, des applications contre l’insomnie viennent à votre secours. Elles apportent une solution naturelle, en utilisant des techniques issues de la méditation. Testez-les, et faites de beaux rêves.

Sleepy : l’application pour s’endormir en vitesse 

ado sommeil

Vous en avez assez de faire la crêpe dans votre lit ? Sleepy est une application contre l’insomnie se basant sur une technique de respiration nommée “Pranayama”. Cette méthode est utilisée en sophrologie pour se relaxer et s’endormir rapidement. Allumez votre téléphone, et déposez-le sur votre table de chevet avec l’écran vers le haut. Calquez alors votre respiration sur le cycle lumineux s'affichant au plafond. Simple et efficace, vous programmez votre durée de sommeil pour être réveillé par une alarme agréable, tout en douceur.

> Disponible sur Android

 

Relax Melodies : musiques et sons pour tomber dans les bras de Morphée

Avec plus de 50 millions de téléchargements, Relax Melodies vous aide à vous endormir, ou simplement à vous détendre. Il suffit de choisir parmi les nombreux programmes de sons, de mélodies et de méditation. Vous pouvez tout personnaliser. Pour une petite sieste, ou pour tomber dans un profond sommeil réparateur, cette application anti-insomnie vous accompagne au pays des rêves.

> Disponible sur Android et iOS

 

Sleep Cycle : pour calculer votre indice capital sommeil 

Pour connaître votre indice capital sommeil (ICS), Sleep Cycle n’a pas son pareil. Il suffit de poser le téléphone sur la table de chevet, et il analyse vos nuits grâce au microphone. L’application évalue vos mouvements et la durée de votre sommeil. Si vous vous réveillez fatigué, ou que vous ne savez que faire en cas de fatigue permanente, vous obtenez des réponses rapides. L’outil vous aide même à trouver les causes à l’origine des troubles.

> Disponible sur Android et iOS.

 

Picto sommeil

 

Bon à savoir

L’indice capital sommeil est une mesure sur 100 de la qualité de vos nuits. Pour faire simple, au-delà de 50 points, vous n’avez pas de gros problèmes. En dessous, il faudra vous tourner vers des méthodes de relaxation, ou vers des professionnels.


Calm : méditation, sommeil et détente

Pour évacuer le stress, chasser l’anxiété et vous endormir plus facilement, Calm est l’outil recommandé. Vous choisissez entre des programmes de méditation de différentes durées, associés à des techniques de respiration et des histoires pour s’endormir paisiblement. Au fur et à mesure de son utilisation, cette application suit vos progrès. 

> Disponible sur Android et iOS.

 

Sleepzy : réveillez vous au bon moment !

Pour vous réveiller en douceur et connaître vos cycles de sommeil, Sleepzy analyse vos habitudes, et vous réveille lorsque votre sommeil est le plus léger, avec votre musique préférée. En cas d’insomnie, il vous prévient, et vous transmet des conseils personnalisés pour améliorer vos nuits. La dernière version intègre un programme “détente”, avec des sons relaxants parfaits pour chasser le stress.

> Disponible sur Android.

 

Dormir sur ses deux oreilles avec une assurance mobile

Bien dormir, c’est aussi savoir que l’on est protégé. Pensez à assurer votre mobile, pour être couvert en cas de vol, de casse ou d’oxydation. Avec son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance veille sur vos appareils high-tech, de jour comme de nuit !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser