5 applications pour arrêter de fumer tout en douceur

Par Carrefour Assurance | 13 Janvier 2020

Pas facile de dire non à la cigarette ! Pour vous y aider, de nombreuses applications vous présentent leurs conseils et encouragements en fonction de vos objectifs. Ludique comme SmokeFree, professionnelle comme Tabac Info Service ou sur mesure comme Qwit… vous trouverez des applications pour savoir comment arrêter de fumer, quels que soient vos besoins.

Smokerstop : reprendre en main sa santé

Savez-vous combien d’argent vous pourriez économiser en arrêtant le tabac ? Sur le PlayStore Android ou sur iOS, Smokerstop vous permet de vous fixer des objectifs personnels. Il vous fournit également des indications afin de vous encourager à arrêter de fumer, comme l’argent économisé ou les effets bénéfiques sur votre santé. Chaque jour, l’outil vous informe sur les effets de vos progrès : le nombre de paquets non fumés, les effets sur votre rythme cardiaque ou sur votre pression artérielle. 

 

Smoke Free : arrêter de fumer en jouant  

Contre le tabac, il n’y a pas de petite victoire. À chaque palier franchi (diminution du nombre de cigarettes quotidiennes par exemple), Smoke Free vous décerne un badge virtuel. Régulièrement, l’application pour iPhone ou Android vous propose des “missions”, comme éviter la cigarette du matin. Vous accédez même à des graphiques pour suivre l’évolution de votre consommation.

arrêter de fumer

 

L’astuce en plus
Une des clés pour dire non au tabac consiste à trouver des activités alternatives. Et que diriez-vous d’un peu d’activité physique ? Il existe un grand nombre d’applications pour le sport, que vous soyez débutant ou confirmé.

 

 

 

Qwit : définir des objectifs sur mesure

Fonctionnant uniquement sur les smartphones Android, Qwit est un peu comme sa petite sœur antitabac Smoke Free. À une différence près : elle vous propose d’ajouter vos propres motivations. En quelques mots, vous pouvez ajouter les raisons pour lesquelles vous souhaitez quitter la cigarette : vos enfants, le coût, un proche, etc. L’application pour Android vous les rappelle ainsi régulièrement pour ne pas perdre de vue ces ambitions. 

 

Arrêter De Fumer Assistant : comment arrêter de fumer en douceur 

Si l’application Android Arrêter De Fumer Assistant propose à peu près les mêmes fonctionnalités que ses concurrentes (suivi de la consommation, objectifs, etc.), elle se distingue par ses nombreux graphiques. En quelques clics, vous accédez à toutes les données hebdomadaires ou mensuelles de votre consommation et ses conséquences sur la santé ou sur le porte-monnaie. 

 

Tabac Info Service : accéder à des conseils de tabacologues 

Des petites astuces du quotidien, des jeux pour arrêter de fumer, et même un tabacologue au bout du fil. Tabac Info Service est une des applications les plus complètes pour dire stop à la nicotine. Avec elle, vous pouvez même recevoir des vidéos de soutien de vos proches pour vous encourager chaque jour. 

 

Assurez votre mobile en toutes circonstances 

Arrêter la cigarette peut être un processus long. Pas question que votre smartphone, avec vos précieuses applications antitabac, vous lâche durant cette aventure. Pour éviter cet écueil, assurez votre mobile grâce à l’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser