Top 5 des applications de voyage pour des vacances réussies

Par Carrefour Assurance | 04 Septembre 2020

Pour votre prochain voyage, vous êtes plutôt farniente ou activités à gogo ? Quel que soit vos envies, il existe des applications mobiles parfaites pour vous aider à organiser vos vacances. Kookooning pour trouver des logements et activités originales ou Wi-Fi finder pour ne plus jamais être coupé du réseau… découvrez les meilleures applications pour voyager.

femme avec smartphone

1. Kookooning ou l’application qui se plie à vos envies 

Sur Kookooning, tout part de votre envie du moment. Si vous êtes d’humeur à découvrir le terroir français, l’application dédiée au voyage vous conseillera un magnifique gîte aux pieds des Pyrénées, ainsi qu’un cours de cuisine basque. D’un geste sur votre smartphone, vous pouvez effectuer la réservation. Vous avez le choix parmi plus de 5 000 logements et 600 activités en France. Bientôt, la plateforme compte proposer des réservations partout dans le monde. 

Sur iOS et Microsoft

 

2. Dayuse ou l’art de la parenthèse enchantée pendant les vacances 

Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, les vacances peuvent se révéler épuisantes. Et si vous vous détendiez au beau milieu de la journée ? C’est le principe de Dayuse : sur l’application mobile, vous réservez des chambres d’hôtels en journée – pendant une heure, deux heures, ou plus – pour faire une pause durant une escale, pour profiter du spa pendant votre séjour… bref pour être certain que vos vacances soient réussies. 

Sur iOS et Android

 

3. Timeshifter ou le meilleur compagnon des jetlagués 

Vous partez au bout du monde et craignez l’effet jetlag ? Pas de panique : l’application Timeshifter vous concocte un programme personnalisé pour éviter de subir le jetlag. Issue des travaux des neuroscientifiques sur le rythme circadien (le rythme de votre corps), Timeshifter vous conseille selon la durée et le décalage horaire de votre séjour. Par exemple, cette application indispensable vous indiquera les heures de coucher idéales les jours précédents ou les gestes à adopter (éviter le café, par exemple). Attention, l’outil est uniquement disponible en anglais pour le moment. La version gratuite vous donne accès au programme personnalisé pour un seul séjour. Ensuite le prix pour les prochains programmes est d’environ 10 euros.

Téléchargez Google Maps

Sur iOS et Android

 

4. Google Maps ou les itinéraires même sans réseau 

Votre téléphone portable ne capte plus le réseau 3G ou 4G durant votre périple ? Heureusement, la fonctionnalité hors-ligne de Google Maps peut vous sauver. L’application reine de la géolocalisation et des itinéraires a aussi un mode offline très pratique pour accéder à la carte de la région de votre voyage, même sans réseau Internet. Sans frais, l’application représente une bonne astuce pour des vacances gratuites

Sur iOS et Android

 

Picto smartphone pays

 

L’astuce en plus

Si vous êtes dans un pays étranger, l’application Google Traduction possède aussi un mode offline pour traduire les panneaux de signalisation en les prenant en photo ou pour comprendre vos interlocuteurs en langue étrangère. Pratique également pour apprendre une nouvelle langue !


5. Wi-Fi Finder ou la meilleure application pour économiser son forfait mobile 

Wi-Finder aussi possède un mode hors-ligne. Grâce à lui, vous trouvez les hotspots Wi-Fi gratuits les plus proches de vous, où que vous soyez ! Plus besoin d’épuiser votre forfait mobile. Vous profitez désormais de vos vacances au meilleur prix.

Sur iOS 

Enfin, pour un séjour encore plus réussi, n’oubliez pas d’assurer votre appareil mobile : il serait dommage de ne pas profiter de vos applications de voyage à cause d’un accident ! 
 

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser