Noël approche ! Gérer son budget grâce à 5 applications mobiles

Par Carrefour Assurance | 13 Novembre 2020

Les cadeaux s’empilent déjà près du sapin de Noël, mais du côté de votre compte en banque, c’est la dégringolade ! Repas, jouets, billets de train ou plein de carburant pour fêter Noël en famille… les dépenses s’accumulent. Heureusement, des applications mobiles existent pour une meilleure gestion du budget à l’approche des fêtes de fin d’année. Découvrez notre top 5.

1. Liste Cadeaux de Noël : fixez des limites à vos achats pour les fêtes 

Cette année, c’est décidé : vous vous en tiendrez à un budget clair pour les traditionnels cadeaux de Noël. Pas question d’errer dans les rayons ou sur Internet, en sélectionnant des présents jusqu’à s’étouffer en découvrant la note. Avec Liste Cadeaux de Noël, disponible sur Android, vous gérez votre budget cadeaux au centime près ! L’application vous permet de fixer un montant de dépense global à ne pas dépasser, ainsi qu’une limite par personne. Ajoutez ensuite vos cadeaux, et validez-les lorsqu’ils sont achetés. L’outil mobile vous donne alors un aperçu clair des dépenses effectuées et à venir.

 

Applications smartphone

2. My Budget Book : catégorisez toutes vos dépenses de Noël 

Disponible sur les smartphones iOS et Android, My Budget Book est l’application de gestion des budgets idéale pour maîtriser ses dépenses. Sur l’outil, vous pouvez catégoriser chaque entrée ou sortie, et fixer des limites à ne pas dépasser. Idéal pour établir le budget de vos fêtes de fin d’année, et savoir où vous en êtes exactement. Vous pourrez ainsi avoir une vision claire de vos dépenses en matière de repas, de transport, ou de cadeaux, pour organiser des fêtes réussies, sans mettre à mal votre porte-monnaie.

 

3. Money Manager Expense & Budget : profitez de graphiques intuitifs pour votre budget de Noël 

Malgré son nom à rallonge, Money Manager Expense & Budget est une application de gestion de budget très simple d’utilisation. Ses nombreuses fonctionnalités (catégorisations des dépenses et revenus, export Excel, statistiques, etc.) vous fournissent toutes les clés pour apprivoiser votre compte en banque et prévoir votre budget. Le plus de l’application disponible sur iOS et Android : une interface fluide, et des graphiques clairs qui vous montrent en un coup d’œil où en sont vos transactions de Noël. 

 

Picto Noel smartphone

L’astuce en plus

Avec les déplacements et les préparatifs de Noël, un smartphone peut vite être cassé ! Un écran brisé, et vous voilà obligé de payer en moyenne 200 euros pour le réparer. Aïe ! Souscrire à une assurance des appareils nomades avant les fêtes est la bonne idée pour éviter ce type d’imprévu à votre portefeuille déjà bien sollicité en cette période.


4. Daily Budget Original : découvrez combien il vous reste sur votre compte après les fêtes 

Après les cadeaux, que vous reste-t-il concrètement à dépenser chaque jour ? Pour trouver la réponse, téléchargez Daily Budget Original sur iOS uniquement. Cette application mobile vous aide à classer et à rentrer toutes vos transactions du mois pour vous donner le budget restant quotidien. Idéal pour ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois, malgré les gros achats de Noël.

 

5. Bankin’ : faites vos comptes entre amis 

Bankin’ est l’application de gestion du budget leader sur iOS et Android. Et pour cause : en plus de centraliser automatiquement tous vos comptes en banque, l’outil propose de très nombreuses fonctionnalités (catégories de dépenses, classification des transactions récurrentes, pointage, statistiques, etc.), et un coach bancaire virtuel pour optimiser votre gestion financière. Pour Noël, la nouvelle version de l’application propose également une fonctionnalité essentielle : les dépenses de groupe, très pratiques pour faire des cadeaux en commun. Vous entrez les achats effectués par chacun, et l’application calcule automatiquement qui doit de l’argent à qui. Rangez la calculette, et profitez des fêtes de fin d’année !

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser