Apple TV+ : le service de streaming vidéo qui veut concurrencer Netflix

Par Carrefour Assurance | 17 Avril 2020

La marque à la pomme frappe fort pour entrer, à son tour, dans le monde du streaming vidéo. Avec son application Apple TV+, disponible depuis novembre 2019, elle propose aux utilisateurs français un catalogue inédit de films et séries pour toute la famille. Une façon de se démarquer des autres plates-formes de type Netflix et Disney+, grâce à un catalogue 100 % original et un prix mini de 4,99 euros.  

Qu’est-ce qu’Apple TV+ ? 

Le nom peut prêter à confusion, mais Apple TV+ est une application disponible sur plusieurs appareils (smartphones, tablettes, boîtiers de streaming, télévisions connectées…). À ne pas confondre donc avec le boîtier physique baptisé “Apple TV” tout court, et qui permet de transformer votre téléviseur en TV connectée

Apple TV tablette

Le service Apple TV+ fonctionne sur le même principe que ses concurrents (Netflix, Amazon Prime Video et Disney+). En échange d’un abonnement mensuel, vous accédez à des films et séries en streaming.

 

Quelle en sont les fonctionnalités ? 

Parmi les fonctionnalités de la plate-forme, le mode hors connexion pourra séduire les grands voyageurs parmi vous. Avec lui, les épisodes de votre choix sont disponibles en téléchargement, pour les regarder dans le train ou dans l’avion, même sans connexion à Internet. 

De plus, le service Apple TV+ prévoit jusqu’à 6 utilisateurs simultanément. Vous pourrez donc sans problème visionner le dernier épisode de The Morning Show avec Jennifer Aniston, tandis que votre petit dernier s’émerveille devant le dessin animé Snoopy dans l’espace, et que votre ado pouffe de rire devant la série comique Mythic Quest. 

 

Comment s’abonner à l’application Apple TV+ ? 

Pour profiter de la plate-forme vidéo, rien de plus simple. Il vous suffit de :

- créer un identifiant Apple, si vous n’en avez pas,

- se rendre sur le site de la marque,

-souscrire à l’abonnement à 4,99 euros par mois sans engagement, après la période d’essai de 7 jours. C’est bon, vous pouvez regarder la télévision sur votre téléphone et vos autres écrans compatibles !

 

Picto apple tv


 

L’astuce en plus

Si vous comptez acheter un boîtier Apple TV, bonne nouvelle ! Vous profitez d’une offre avec un an d’abonnement gratuit pour accéder aux contenus originaux de la marque.


Apple TV+ : comment ça marche ?

Pour accéder à ce nouveau service de streaming, vous devrez télécharger l’application “Apple TV”, disponible uniquement sur l’AppStore pour le moment. À noter que cet outil réunit tous les contenus iTunes (en vidéo à la demande) et les contenus Apple TV+, sur abonnement. Une fenêtre “TV+” sur la page d’accueil vous donne ensuite directement accès aux films et séries originales.

 

Mon appareil est-il compatible ?

Pas besoin d’avoir une Apple TV pour profiter de la plate-forme de streaming. L’application est accessible sur :

  • ordinateurs : PC et Mac
  • tablettes : iPad uniquement
  • smartphones : iPhone uniquement
  • boîtier TV connecté : Apple TV, Amazon Fire TV, Roku, Samsung
  • connectés : Samsung, LG, Sony et Vizio

Le site de la marque à la pomme détaille la liste complète des appareils compatibles. Cette dernière est mise à jour régulièrement. Si vous débutez sur Android TV, par exemple, il faudra donc patienter pour accéder au service.

 

Quelle différence avec les autres services de streaming ?

Netflix, Disney+ (disponible au mois de mars 2020), Amazon Prime Video… difficile de s’y repérer dans toutes les applications de streaming. Apple TV+ se distingue par son approche familiale du contenu. Elle autorise jusqu’à 6 utilisateurs sur différents écrans, et donne accès à des contenus peu nombreux, mais variés pour plaire à tous : documentaires, dessins animés, séries ado, films nommés aux Golden Globes…

 

 Apple TV+NetflixDisney+Amazon Prime Video
Catalogue  (en mars 2020)
 
10 films et séries+ 4 000 films et séries800 films et séries+ 2 000 films et séries
Nombre maximum d’utilisateurs simultanés61 à 4 selon les formules41
Lecture hors connexionOuiOuiOuiOui
Qualité d’image4K HDRHD à UHD, selon les formules4K4K
Prix 4,99 euros/mois7,99 à 15,99 euros/mois, selon les formules6,99 euros/mois49 euros par an avec Amazon Prime

 

Si le catalogue d’Apple peut faire peur par sa pauvreté, il se démarque toutefois par son aspect 100 % original. Tous les contenus ont été produits par la marque à la pomme, et ne peuvent être visualisés nulle part ailleurs. De plus, son prix largement inférieur à ses concurrents (à l’exception d’Amazon Prime Video qui propose une tarification différente) a de quoi séduire les férus de séries.

 

Carrefour Assurance est là pour vos appareils du quotidien 

C’est bon : vous avez choisi l’abonnement qui convient à tout le foyer. Mais avez-vous pensé à vos bijoux high-tech ? Vos smartphones, tablettes et PC sont-ils protégés en cas de casse, de vol ou d’oxydation ? L’assurance des appareils nomades protège vos biens électroniques, pour que vous ne loupiez jamais aucun épisode de votre série du moment.
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser