À mi-chemin entre l’ordinateur portable de bureau et le PC de compétition utilisé par les pros du gaming, le Razer Blade Stealth 13 se définit comme le premier ultrabook de jeu au monde. Mais est-il réellement performant ? Découvrez la réponse dans notre test de toutes ses fonctionnalités, de son écran Full HD à sa carte graphique Nvidia GeForce MX150.
Un ordinateur léger pour de multiples utilisations
À la différence de nombreux ordinateurs dédiés au gaming qui affichent des couleurs vives, le Razer Blade Stealth Trade offre un style épuré et élégant. Son clavier rétroéclairé ajoute un aspect haut de gamme au revêtement noir classique. Du point de vue de la connectique, il est équipé de deux ports USB type A, d’un port USB C (notamment pour le recharger) et d’un port audio jack. Malheureusement, pas de prise Ethernet ni HDMI pour cet ordinateur qui ne fonctionne qu’en Wi-Fi ou en Bluetooth : un élément à prendre en compte pour son prix, à partir de 1 399 €.
Cet appareil au boîtier solide et léger (1,5 kg environ) est donc destiné aux joueurs invétérés, mais aussi aux personnes actives qui souhaitent un appareil performant et facilement transportable. Seul inconvénient : comme beaucoup d’ordinateurs, votre Razer peut vite chauffer, et faire du bruit. Pensez donc à utiliser toutes nos astuces pour refroidir votre PC portable ! En cas de problème de casse, une assurance ordinateur portable peut prendre en charge les réparations.
Des performances graphiques époustouflantes
Le Razer Blade Stealth 13 est conçu pour faire fonctionner de nombreux jeux vidéo gourmands en énergie, grâce à son processeur Intel® Core™ i7 et sa RAM (mémoire vive) de 16 Go. Mais ce nouveau portable gamer saura également ravir les utilisateurs de logiciels de graphisme ou de montage qui nécessitent beaucoup de ressources. L’écran 13 pouces Full HD du Razer Blade Stealth 13 propose un affichage net, bien éclairé, et une colorimétrie optimale.
Sa carte graphique Nvidia GeForce MX150 est spécialement optimisée pour offrir des performances largement supérieures aux autres PC portables du marché, permettant ainsi de lancer des jeux vidéo 3D qui nécessitent une grande rapidité de calcul. Des jeux vidéo éducatifs pour enfants aux modes multijoueurs des plus grands, votre famille n’aura aucun problème à profiter de soirées gaming endiablées !
Une autonomie satisfaisante
Avec son autonomie de 8 heures environ, la batterie du Razer Blade Stealth 13 tient un peu moins longtemps que la majorité des ultrabooks sur le marché. Il offre donc une autonomie satisfaisante pour effectuer des tâches bureautiques quotidiennes. Les joueurs ardus devront cependant emporter son chargeur USB-C (pesant environ 360 grammes) avec eux pour des sessions prolongées. Gardez à l’esprit qu’un temps de jeu vidéo trop long peut être nocif pour la santé des plus jeunes.
Un système audio équilibré
La disposition des deux haut-parleurs placés de chaque côté du clavier offre une bonne circulation du son en stéréo. De plus, ce PC portable est équipé du logiciel de traitement audio Dolby Atmos qui équilibre le son en fonction des préférences de l’utilisateur, notamment pour les dialogues de jeux vidéo.
Découvrez nos assurances pour protégez vos appareils nomades à partir de 5,90€/mois !
Je découvre !