Comment réduire son temps d'écran sur iPhone ?

réduire son temps d'écran sur iPhone
Par Carrefour Assurance | Publié le 24 Novembre 2021 | Modifié le 01 Décembre 2021

Entre appels, SMS, applications, réseaux sociaux et vidéos, vous remarquez que votre temps d’écran sur iPhone est élevé ! Comme une majorité des personnes, votre smartphone est devenu indispensable à votre quotidien, et le temps passé sur écran explose. Dès lors, comment réduire ces moments sur smartphone? Découvrez nos astuces pour apprendre à déconnecter de cette petite boîte lumineuse !

Étape 1 : Calculer son temps d'écran 

Au cours de la journée, vous avez votre téléphone en main à de nombreuses reprises. Difficile alors d’estimer le temps passé sur iPhone. C’est pourquoi Apple a conçu un outil de calcul du temps d’écran

Première étape, allez dans “Réglages”, puis cliquez sur “Temps d’écran”. Vous verrez alors la durée quotidienne passée sur votre téléphone. Cette fonctionnalité vous indique précisément le nombre d’heures et de minutes passées sur chaque application. Cela permet de connaître les applications que vous consultez le plus. Il est alors plus simple de contrôler votre temps d’écran. 

 

L’astuce en plus

Vous ne pouvez pas passer une journée sans votre iPhone : il vous sert à rester en contact avec vos proches, vérifier vos e-mails, prendre de jolies photos de vos sorties, vous occuper dans les transports en commun, bref, vous ne pouvez pas vous en passer ! Pour être certain d’être couvert en cas de casse ou de vol de votre objet fétiche, pensez à souscrire à une assurance mobile de Carrefour Assurance, comme l’assurance iPhone.

 

Étape 2 : Désactiver les notifications 

Un autre moyen de réduire votre temps d’écran sur iPhone est de désactiver vos notifications sur les applications que vous consultez le plus. Sans notifications incessantes, votre attention sera moins portée sur votre smartphone. Pastilles de couleurs, bannières, sons, toutes ces petites choses qui s’affichent sur votre écran vous incitent, en effet, au clic. 

Pour les désactiver, rien de plus simple. Il suffit d’aller dans les “Réglages”, puis sur “Notifications”. Ensuite, sélectionnez l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver les alertes, et décochez “Autoriser les notifications”. Votre iPhone est rempli d’astuces qui vous aident à maîtriser son utilisation !

 

Picto sablier

Bon à savoir 

Les Français passent en moyenne 3 h 30 sur leur téléphone portable par jour, et 4 heures pour les plus jeunes. À cela s’ajoute l’utilisation d’autres appareils, comme la TV ou l’ordinateur. 


Étape 3 : Limiter son accès aux réseaux sociaux 

Vous passez certainement la majorité de votre temps sur les réseaux sociaux. Vous pouvez fixer une limite de temps sur les applications que vous souhaitez (Instagram, Messenger, SnapChat par exemple).  

Restaurez votre smartphone

Sur iPhone, dans "Temps d'écran", choisissez "Limites d'app". Vous ajoutez le nombre d'heures et de minutes par jour autorisées. Lorsque la durée journalière est atteinte, l'accès à l'application se bloque.

En plus de contrôler et de diminuer votre temps d’écran, ces conseils vous aideront à économiser votre pourcentage de batterie, indispensable pour passer une journée tranquille, sans avoir à recharger votre iPhone sans cesse. 

 

Étape 4 : Savoir se détacher de son iPhone 

Et si vous instauriez des temps sans téléphone ? Le meilleur moyen de restreindre son temps d’écran sur iPhone est tout simplement de ne pas y toucher. Lorsque vous faites vos courses, que vous allez à la boulangerie ou en balade, laissez votre téléphone chez vous. Petit à petit, vous séparer de votre iPhone vous sera plus facile.

Une autre option est de supprimer des applications de votre iPhone. Pour accéder à vos différents réseaux sociaux, vous devrez vous connecter depuis un ordinateur ou une tablette. Votre temps d’écran diminuera drastiquement ! Pensez alors à protéger vos appareils avec une assurance des appareils nomades contre la casse, le vol ou l’oxydation. 

 

L’astuce en plus 

Vous êtes parent, et votre enfant passe trop de temps sur votre iPhone ? Pensez d’abord à mettre un code ou un mot de passe, votre enfant n’y aura pas accès sans votre autorisation. Enfin, vous pouvez sécuriser sa navigation internet en installant un contrôle parental

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser