iPhone 12 : top 10 des astuces pour maîtriser votre smartphone

iPhone 12
Par Carrefour Assurance | Publié le 30 Août 2021 | Modifié le 02 Septembre 2021

Vous venez de vous offrir un iPhone 12, et vous êtes convaincu de savoir vous en servir parfaitement ? Apple va vous surprendre avec une liste de nouvelles fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous passer. Memoji, Image dans l’image, clavier QuickPath… Découvrez le top 10 des astuces pour maîtriser votre smartphone comme un pro. 

Astuce n° 1 : utiliser le mode Image dans l’image 

Si vous êtes multitâche, le mode Image dans l’image est fait pour vous ! Cette fonctionnalité permet de continuer à regarder une vidéo tout en vous servant d’une autre application de votre iPhone. Que vous soyez sur FaceTime ou sur YouTube, il suffit de diminuer la fenêtre vidéo en cliquant sur le pictogramme représentant deux rectangles imbriqués. Votre contenu apparaîtra en version mini dans un angle pour optimiser l’espace de l’écran. Vous pourrez alors écrire un message ou surfer sur Instagram. Plus besoin de mettre en pause votre série préférée ! 

Effacez du texte rapidement avec votre Iphone

 

Astuce n° 2 : accélérer l’écriture avec le clavier QuickPath 

Imaginez la scène : vous êtes pressé et vous devez écrire un message simple au plus vite. Un conseil, utilisez le mode QuickPath en glissant simplement un doigt sur le clavier d’une lettre à l’autre, le tout en un seul mouvement. Une fois le mot terminé, levez le doigt. La fonction QuickPath reconnaît le tracé et le convertit en un mot sans effort. Idéal pour gagner du temps !

 

Astuce n° 3 : écrire un message manuscrit 

Personnalisez vos plus beaux messages en les écrivant à la main. 

  • Depuis le menu général, ouvrez l’application “Messages” puis touchez le bouton “Rédiger”. 
  • Tournez votre iPhone en format paysage, et appuyez sur le pictogramme formant une boucle. 
  • Rédigez votre message et appuyez sur “OK”.
  • Pour effacer ou recommencer, touchez “Effacer” ou “Annuler”. 
  • Appuyez sur “Terminé” puis “Envoyer”. 

Et voilà, finis les “joyeux anniversaire” impersonnels ! 

 

Astuce n° 4 : activer le support Siri tiers 

Commander un Uber ou payer via PayPal avec Siri ? C’est possible avec le support Siri tiers ! Simples et rapides, voici les étapes de la configuration

  • Ouvrez “Paramètres” dans iOS ;
  • Touchez “Siri” puis “App support” ;
  • Glissez vers “On” pour chaque application que vous souhaitez activer avec le support Siri tiers. 

À vous de jouer !

 

Astuce n° 5 : annoter les images et photos 

La fonctionnalité “Annoter” permet de modifier une image, une photo ou un PDF. Il suffit de sélectionner le document que vous souhaitez modifier puis de toucher le bouton “Annoter”. Vous pouvez alors dessiner des formes, ajouter du texte, et même des emojis directement sur l’image. 

 

Astuce n° 6 : créer un Memoji 

Parmi les nombreuses astuces iPhone, celle-ci devrait beaucoup vous amuser. Avec l’iPhone 12, il est possible de créer un avatar à votre image en choisissant la couleur de peau, la coiffure, les yeux, les accessoires, etc. La liste est longue ! Il sera ensuite disponible dans toutes vos applications messages assorti d’une série d’émotions, et pourra même suivre les mouvements de votre visage. 

Iphone 12 mini
  • Dans “Messages”, appuyez sur “Rédiger”. 
  • Touchez le bouton “Memoji”, puis faites glisser l’écran vers la droite et appuyez sur “Nouveau Memoji”. 
  • Une fois la configuration terminée, touchez “OK”. 

 

Astuce n° 7 : ajouter des widgets à l’écran d’accueil 

Restez au fait des dernières actualités de vos applications grâce aux widgets à disposer directement sur votre écran d’accueil. 

  • Sur votre écran d’accueil, maintenez le doigt appuyé n’importe où, jusqu’à ce que toutes les applications s’animent. 
  • Touchez le bouton “+” dans le coin supérieur gauche. 
  • Choisissez le type de widget (météo, actualités, temps d’écran, objets connectés, etc.), puis sélectionnez parmi les trois tailles de widget. Appuyez sur “Ajouter”
  • Glissez le widget où vous souhaitez sur votre écran, puis touchez le bouton “Terminé”.

Un raccourci très pratique pour avoir ses applications préférées à portée de main ! 

 

Astuce n° 8 : activer le mode sombre 

Mal aux yeux après une journée de travail devant un écran ? Activez le mode sombre
Accédez aux “Réglages”, puis touchez “Luminosité et affichage”. Sélectionnez “Sombre” pour activer la fonctionnalité

 

Picto batterie iphone 12

Bon à savoir 

Sur l’iPhone 12, il est impossible de voir s’il vous reste dix ou cinquante pour cent de batterie depuis l’écran d’accueil. Pas de panique ! Il existe des moyens de consulter l’autonomie restante. Par exemple, via le centre de contrôle de l’iPhone ou tout simplement en demandant à Siri. 


Astuce n° 9 : scanner un QR code 

En général, pour saisir un QR code avec votre iPhone, il suffit d’ouvrir l’application “Appareil photo” puis de cadrer le QR code. L’iPhone 12 va plus loin en permettant à cette fonctionnalité d’être disponible directement depuis le centre de contrôle. Pour la configurer, allez dans “Réglages” puis “Centre de contrôle”. Appuyez sur “Personnaliser les commandes”, puis sur le bouton “+” à côté de l’inscription “Scanner un code QR”. 

 

Astuce n° 10 : prendre une rafale de photos 

Avis aux amoureux de photos ! Pour être sûr de capturer le cliché parfait, utilisez le mode rafale en maintenant votre doigt sur le bouton déclencheur. Cette astuce iPhone 12 fonctionne aussi avec le zoom, et peut être utilisée avec le bouton latéral de volume audio. Avant cela, vérifiez dans “Réglages” que l’option “Rafales” est bien activée. Dans “Appareil photo”, activez également l’option “Utiliser l’augmentation du volume pour la rafale”. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez prendre de belles photos avec votre iPhone

Cependant, restez vigilant lors de vos séances photo, un accident est vite arrivé… Pensez donc à protéger votre smartphone. Chez Carrefour Assurance, nous vous proposons trois formules d’assurance mobile contre la casse et le vol. Dans le cas où vous souhaiteriez assurer tous vos appareils high-tech, nous avons aussi imaginé une offre assurance des appareils nomades. On n’est jamais trop prudent !

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser