Smile Classic : Kodak présente son nouvel appareil photo instantané

Ces dernières années, les fabricants d’appareils photo ont remis l’impression instantanée au goût du jour. C’est le cas de la marque Kodak, qui surfe sur la vague rétro avec le Smile Classic. Carrefour Assurance vous en dit plus sur cet appareil photo présenté en septembre 2019 à l’occasion de l’IFA, l’un des plus importants salons de l’électronique.

Un appareil photo au design rétro 

Photos papiers

Avec le Smile Classic, la marque culte Kodak mise tout sur la carte vintage. Grâce à son viseur rétractable et au positionnement de l’imprimante à l’avant du boîtier, son design fait écho aux appareils photo instantanés des années 1970, tels que le Polaroid SX70. De quoi satisfaire les plus nostalgiques d’entre vous, mais aussi les enfants, pour qui ce type d’appareil est un moyen ludique de découvrir la photographie.

 

De grandes photos instantanément 

Équipé d’un objectif à focale fixe de 27 mm f/2,2, le Smile Classic permet de réaliser des tirages instantanés de 16 mégapixels d’environ 8,9 x 10,8 cm. Ces derniers sont imprimés sur du papier thermique Zink Zero Ink (sans encre). L’avantage de cette technologie ? Les photographies résistent bien à la chaleur, à la lumière et à l’humidité. En tout, l’appareil dispose de 35 films par recharge. Pour de belles photographies instantanées, prenez tout de même le temps de bien choisir votre cadre. Il ne vous reste plus qu’à viser et à photographier ! 

 

Des fonctionnalités résolument modernes 

Malgré son petit air rétro, le Classic Smile de Kodak n’en offre pas moins des fonctionnalités très modernes grâce à son boîtier hybride, mi-argentique, mi-numérique. 

 

Imprimer toutes ses photos depuis le Classic Smile 

Le Classic Smile est équipé d’un lecteur de carte micro SD, pour enregistrer des copies de ses photos. Il est possible de les stocker sur son ordinateur ou de les imprimer plus tard. Autre avantage : le petit bijou de Kodak se connecte aux appareils iOS et Android via Bluetooth. Avec l’application Kodak Instant Print Companion, il est possible d’imprimer les photographies prises avec son smartphone en quelques secondes seulement ! 

Ajouter des effets à ses photographies grâce à une appli 

Recadrage, luminosité, contraste, saturation, filtres… en plus de permettre l’impression de photographies numériques, l’application gratuite Kodak Instant Print Companion offre la possibilité d'éditer ses photos avant de les imprimer. Disponible en ligne, le Kodak Smile Classic est actuellement vendu à un prix conseillé de 179,99 euros. Ajoutez à cela les recharges de films, qui peuvent vite faire grimper la facture ! 

Picto smartphone vidéo

 

Bon à savoir

Enfin, une option de réalité augmentée permet d’associer un clip vidéo de 30 secondes à votre cliché. Tous les utilisateurs de l’application pourront visualiser ce clip en scannant le cliché imprimé. Une belle manière d’allier la joie d’une photographie papier à un souvenir numérique ! 

 


Conquis par le Kodak Smile Classic ? Pensez à l’assurer

Vous adorez emporter votre appareil instantané partout avec vous ? Pour capturer vos plus beaux moments l’esprit tranquille, nous vous proposons notre assurance pour les appareils photo et notre assurance des appareils nomades pour tous vos objets électroniques portables. Pour un prix mini, nous couvrons tous les appareils de votre foyer et, en cas de casse, de vol ou d’oxydation, nous vous indemnisons jusqu’à 1 500 euros par an. 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus